background preloader

WW II - Deuxieme Guerre Mondiale 39/45

Facebook Twitter

Aktion T4. Les camps de concentration - Le blog de campsnazis.over-blog.com. Les camps d’extermination - Le blog de campsnazis.over-blog.com. Les camps d’extermination Brosses à cheveux de victimes, trouvées peu après la libération d'Auschwitz.

Les camps d’extermination - Le blog de campsnazis.over-blog.com

Pologne, après le 27 janvier 1945. Introduction. La déshumanisation dans les camps - Le blog de campsnazis.over-blog.com. La déshumanisation des déportés Conditions de vie dans les camps a) La séparation des familles Dès l’arrivée au camp, les familles sont directement séparées, les hommes d’un côté parfois avec le fils et les femmes de l’autre avec leur fille.

La déshumanisation dans les camps - Le blog de campsnazis.over-blog.com

Et si les enfants restaient avec l’un de leurs parents, cela se terminait souvent par la mort de ces derniers à cause de leur âge. Ils pouvaient être directement tués à la descente des trains. Ahnenerbe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ahnenerbe

Emblème de l'Ahnenerbe. L'Ahnenerbe, traduit par « Héritage ancestral » (ou plus exactement Ahnenerbe Forschungs und Lehrgemeinschaft, c’est-à-dire « Société pour la recherche et l'enseignement sur l'héritage ancestral »), était un institut de recherches pluridisciplinaire nazi, créé par le Reichsführer-SS Heinrich Himmler, Herman Wirth et Walther Darré le .

Intégré aux SS en janvier 1939, l'Ahnenerbe avait son siège à Munich. Doc Nazisme Hitler, L'alchimie D'un Monstre Serie Ou, Quand, Comment L'histoire Fr 1h44. DocumentaireLes dossiers secrets du nazisme Bormann Un homme dans l ombre du fuhrer DVD RIP FR 4sur4. Eva Braun dans l'intimité d'Hitler. 1914 - Mobilisation allemande. 1914 - 1915 La famille Frank pendant la Première Guerre mondiale PrécédenteSuivante La Première Guerre mondiale.

1914 - Mobilisation allemande

Joseph Staline. Né Iossif Vissarionovitch Djougachvili, surnommé Sosso (diminutif de Iossif ou de Iosseb) pendant son enfance, il se fait ensuite appeler Koba (d'après un héros populaire géorgien) par ses amis proches et dans ses premières années de militantisme clandestin au sein du Parti ouvrier social-démocrate de Russie (POSDR), auquel il adhère en 1898.

Joseph Staline

Il utilise ensuite le pseudonyme de Staline, formé sur le mot russe сталь (stal), qui signifie acier. Acteur marginal de la révolution d’Octobre, il étend peu à peu son influence politique pendant la guerre civile russe, tissant des liens étroits avec la police politique, la Tcheka, et devenant, en 1922, secrétaire général du Comité central du Parti communiste. Après la mort de Lénine en 1924, il mène un jeu patient d'intrigues souterraines et d'alliances successives avec les diverses factions du Parti, et supplante un à un ses rivaux politiques, contraints à l’exil ou évincés des instances dirigeantes. Jeunesse et formation. Documentaire, prisonniers sous Staline Le train de la mort. La Bataille De Stalingrad.avi. Les causes de la seconde guerre mondiale. Concours National de la Résistance et de la Déportation 1999-2000 Sujet : L’univers concentrationnaire dans le système nazi : " Les camps de concentration* et les camps d’extermination* firent partie intégrante du système totalitaire nazi ".

Nuit des Longs Couteaux. Nuit de Cristal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nuit de Cristal

Les principaux camps d'extermination sous le régime nazi - Journal Petites Croix. Article exclusif, non présent dans le journal Pour mettre en oeuvre la solution finale, il est devenu inévitable pour les nazis de créer de nouveaux camps.

Les principaux camps d'extermination sous le régime nazi - Journal Petites Croix

On a eu alors l'idée de créer exclusivement des camps conçus pour exterminer, que l'on peut appeler "machines à tuer". Hirohito. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hirohito

Hirohito ou Hiro-Hito (裕仁, né le 29 avril 1901 à Tokyo et décédé le 7 janvier 1989 à Tokyo) est empereur du Japon du 25 décembre 1926 à sa mort. Le nom d'« Hirohito » n'est utilisé qu'en Occident, tandis qu'au Japon on le désigne depuis sa mort par son nom de règne, Shōwa Tennō (昭和天皇, « empereur Shōwa »). L'empereur Shōwa est l'un des personnages majeurs de la Seconde Guerre mondiale. Unit 731. Adolf Hitler. Adolf Hitler [ˈadɔlf ˈhɪtlɐ][a] Écouter est un idéologue et homme d'État allemand, né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche-Hongrie (aujourd'hui en Autriche et toujours ville-frontière avec l’Allemagne) et mort par suicide le 30 avril 1945 à Berlin.

Adolf Hitler

Fondateur et figure centrale du nazisme, il prend le pouvoir en Allemagne en 1933 et instaure une dictature totalitaire, impérialiste, antisémite, raciste et xénophobe désignée sous le nom de Troisième Reich. Membre du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP, le parti nazi), créé en 1920, il s'impose à la tête du mouvement en 1921 et tente en 1923 un coup d'État qui échoue. Il met à profit sa courte peine de prison pour rédiger le livre Mein Kampf dans lequel il expose ses conceptions racistes et ultranationalistes. Dans les années 1920, dans un climat de violence politique, il occupe une place croissante dans la vie publique allemande jusqu'à devenir chancelier le 30 janvier 1933, pendant la Grande Dépression.

La fin mystérieuse d'Adolf Hitler. Claus von Stauffenberg. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Claus von Stauffenberg

Le comte (Graf) Claus Philip Maria Schenk, von Stauffenberg (né le à Jettingen-Scheppach — mort le à Berlin) était un officier de la Wehrmacht. Il est l'une des figures centrales de la résistance militaire contre le national-socialisme. Alors qu'il était chef d'état-major auprès du commandant de l'Armée de Réserve et de l'Intérieur (Ersatzheer), von Stauffenberg a fomenté un complot contre Adolf Hitler, organisant personnellement l'attentat du 20 juillet 1944, coup d'État militaire avorté, connu aussi sous le nom d'opération Walkyrie.

Erwin Rommel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Erwin Johannes Eugen Rommel, né le à Heidenheim, mort le à Herrlingen, est un général allemand de la Seconde Guerre mondiale. Rommel, à la tête d’une division de panzers, fait partie de ceux qui ont permis la percée sur la Meuse au cours de l'invasion de la France en mai 1940. De 1941 à 1943, il dirige le corps expéditionnaire allemand d'Afrique du Nord, connu sous le nom d'Afrika Korps.

Il améliore les défenses du mur de l'Atlantique en 1944 et commande le groupe d'armées stationné en France, Belgique et Pays-Bas au moment de la bataille de Normandie. Admirateur du Führer jusqu'à ses derniers jours selon certains historiens, il a su se servir du régime nazi pour se placer au sommet de la hiérarchie militaire, de la même manière que le régime a su exploiter son image de soldat allemand exemplaire pour sa propagande. Heinrich Himmler. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Himmler est un patronyme allemand notamment porté par : Camp de concentration de Dachau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne le camp de concentration nazi. Pour la ville allemande de Dachau, voir Dachau. La porte principale du camp (en 1947). Les premiers gardiens SS de Dachau en 1933. Rudolf Höss. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Amon Göth. Josef Mengele. Lebensborn. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Video Les enfants des Lebensborn - enfant, racisme, nazisme. Karl Brandt. Ilse Koch. Viktor Brack. Carl Clauberg. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carl Clauberg, né le 28 septembre 1898 à Wupperhof (appartenant maintenant à Solingen), mort le 9 août 1957 à Kiel, est un médecin nazi ayant mené des expériences sur les femmes des camps d'Auschwitz et Ravensbruck. Waldemar Hoven. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Hoven. Waldemar Hoven (10 février 1903 Fribourg – 2 juin 1948, Landsberg am Lech) était un médecin nazi qui fut condamné à mort pour crimes contre l'humanité en 1948 pour avoir été le responsable de l'euthanasie massive de déportés par injections à Buchenwald durant la Seconde Guerre mondiale. Biographie[modifier | modifier le code] Après des études de médecine aux États-Unis, il rejoint les SS en 1934 en Allemagne et gravit les échelons militaires pour atteindre finalement le grade de Hauptsturmführer dans la Waffen-SS).

En 1943, il fut également responsable d'injections létales d'aconitine données à différents anciens officiers SS qui étaient des témoins potentiels dans les enquêtes contre Ilse Koch avec qui il avait une relation. Suite à la chute du Troisième Reich en 1945, il fut traduit devant la justice lors du procès des médecins. Eugen Haagen. August Hirt. Himmler - anatomie d un tueur de masse. Albert Speer (père) Joachim von Ribbentrop. Pacte germano soviétique, 1939, MJP, université de Perpignan. Hermann Göring. Joseph Goebbels. Wilhelm Canaris. Discours joseph goebbels en couleur. Rudolf Hess. Benito Mussolini. Le Débarquement Côté Allemand,06 juin 1944. Apocalypse - France 2. Apocalypse-1-L'agression 1 Sur 4. Apocalypse-Le_choc.avi. Apocalypse Hitler - Ep 1 de 2 - La menace. Apocalypse Hitler - Ep.2 de 2 - Le Fuhrer.

De Nuremberg a Nuremberg partie1-Le Triomphe de la Volonté. De Nuremberg à Nuremberg partie2 La Défaite et le Jugement. Publishable_fr.pdf (Objet application/pdf) WW II : RARE COLOR FILM : D-DAY : JUNE 5TH 1944. La traque des nazis (1) Massacre de Dachau. La traque des nazis (2) La traque des nazis (3) La traque des nazis (4) La traque des nazis (5) La traque des nazis (6 et fin) Winston Churchill. Charles de Gaulle.

Franklin Delano Roosevelt. Dwight David Eisenhower. Douglas MacArthur. George Patton.