background preloader

A History of Modern Music: the timeline

A History of Modern Music: the timeline

http://www.theguardian.com/music/interactive/2011/jun/11/history-modern-music-timeline

Related:  ART IIHistoire de la musique et des artsCulture numérique

Education Musicale dans l'Académie de Caen. 1-Introduction : l’entrée de la musique au cinéma Quelques constats : La musique est génératrice d’émotions de manière plus immédiate que l’image seule. La perception du son demande moins de disponibilité physique que l’image. Biologiquement, et de façon chronologique, l’être humain découvre d’abord le sonore, ensuite le visuel. La puissance émotionnelle de la musique est le résultat d’une longue histoire que l’on ne peut séparer de sa dimension incantatoire qu’elle revêt depuis ses origines (le corps, le mouvement, la voix) Lorsqu’elle est associée à l’image en mouvement, une alchimie complexe se créé : échappant à toute règle car sitôt établie, sitôt transgressée. Il n’existe à l’heure actuelle aucune règle de grammaire dans ce domaine où chaque créateur a recherché quelque chose à défaut de trouver des solutions transposables.

Ethno Instrument gratuit - Logiciel de musique : Interactive Music Studio Ethno Instrument Description Ethno Instrument est un monde / instrument ethniques avec une bibliothèque de 21 Go du monde / ethniques instruments, des boucles et des phrases. Avec 4 Go de sons plus expressifs ethniques instrument combiné avec un autre de 4 Go de boucles authentique musique du monde et des phrases, Ethno Instrument comprend toutes les textures exotiques nécessaire de prendre des enregistrements aux quatre coins du globe. Les compositeurs - In musica.fr Il constitue la base musicale et/ou rythmique ou bien encore l'accompagnement d'une composition et c'est typiquement l'accroche d'un morceau, la signature reconnaissable qui fait que lorsque l'on évoque un morceau précis à quelqu'un, le riff fredonné « parle » immédiatement. Le terme a été utilisé pour la première fois aux alentours des années 1920 par les musiciens de jazz et a été popularisé en 1945 par Thriving on a Riff de Charlie Parker. Il est également utilisé par les musiciens de blues, de rock ou de funk.

Histoires des arts Un document réalisé par Patrick STRAUB CPDAV Bas-Rhin Photo Patrick Straub "Le cahier personnel d'histoire des arts « matérialise de façon claire, continue et personnelle le parcours suivi en histoires des arts tout au long de la scolarité » A chacun des trois niveaux (École, Collège, Lycée), l’élève garde mémoire de son parcours dans un “cahier personnel d’histoire des arts”. A cette occasion, il met en œuvre ses compétences dans le domaine des TICE, utilise diverses technologies numériques et consulte les nombreux sites consacrés aux arts. Illustré, annoté et commenté par lui, ce cahier personnel est visé par le (ou les) professeur(s) ayant assuré l’enseignement de l’histoire des arts. Il permet le dialogue entre l’élève et les enseignants et les différents enseignants eux-mêmes

♦ instruments de musique en ligne - urzhiata ♦ Peut on composer de la musique en se servant uniquement d'internet? On peut se poser la question, à défaut d'y répondre ce billet tente de faire le tour des différentes familles de sites sonores et musicaux. Depuis les instruments interactifs, qui n'ont pas d'équivalents réels, jusqu'aux reproductions sonores échantillonnées d'instruments rares ou uniques, en passant par les boites à rythmes, les séquenceurs, etc. Certains sont expérimentaux ou tordus, d'autres intuitifs et ludiques, mais chacun mérite l'intérêt! instruments interactifs Sonic Wire Sculptor (java + jsyn) d'Amit Pitaru, un instrument unique. Amy Winehouse, Paul Walker, Grégory Lemarchal... Ils sont morts en pleine gloire (39 PHOTOS) Avez-vous déjà entendu parler du "Club des 27" ? Nommé d'après l'âge des protagonistes à leur mort, ce club imaginaire regroupe de nombreuses stars décédées alors qu'ils avaient 27 ans. Parmi elles : Amy Winehouse, James Dean, Jim Morrison, Jimi Hendrix, Kurt Cobain ou encore Janis Joplin. >>> Amy Winehouse était atteinte du syndrôme de Gilles de la Tourette d'après sa mère Il faut bien l'avouer : les morts prématurées de nos people préférés ont bien souvent été causées par une overdose d'alcool, de drogue(s) et de médicaments.

Mouvement artistique POPARTis POPARTis est la référence Pop art sur le Web : dossiers spéciaux, actualités et oeuvres d'art Pop art y sont régulièrement ajoutées. » www.popartis.com Futurisme Le futurisme est un mouvement artistique et social qui a pris naissance en Italie au début du 20ème siècle, et une célébration de la jeunesse et de l'industrialisation.» www.futurisme.net Hyperréalisme

De l'importance de la musique dans la publicité ! - adsandtrends.com Aujourd’hui on vous parle de musique, ou, plus précisément, le rapport et le choix entre une musique et un film publicitaire. On espère que ce billet ravira les passionnés comme les amateurs ! Vous avez tous succombé, au moins une fois, à une petite mélodie dans un spot, par exemple « Venise » de Trivago ou encore « ZX Flux » de Foot Locker et Adidas. Et bien aujourd’hui on s’intéresse aux stratégies mises en place par les marques et la face cachée de la musique dans les publicités ! Principal facteur de la réussite d’une publicité, la musique.

Related: