background preloader

Société H&M HENNES & MAURITZ à PARIS 2 (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 398979310

Société H&M HENNES & MAURITZ à PARIS 2 (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 398979310

http://www.verif.com/societe/H%26M-HENNES-%26-MAURITZ-398979310/

Related:  ananaaasII/ancien

L’autre scandale H&M : exploitation et insécurité des travailleurs… Sans payer d’impôts ! En approfondissant le sujet nous avons découvert cette enquête qui met définitivement à mal le mythe H&M, « pas cher », « qui aurait une éthique et aiderait les pays en développement »… La réalité est plus que repoussante et révoltante. De quoi ne plus mettre un pied chez H&M au cas où l’employée voilée n’aurait pas été suffisante pour certains : Enquête sur une multinationale qui nous vend la mondialisation heureuse... Film de Marie Maurice « H&M n’a jamais payé d’impôts, dans aucun des pays où nous nous fournissons ». (Un administrateur fiscal d’H& M).

H&M : l'histoire d'un géant suédois L’histoire du jour est celle d’un géant parti de nulle part. Enfin, pour être exact, d’un petit coin perdu au centre de la suède de l’initiative d’un homme dont on ne pouvait soupçonner qu’il allait créer un véritable empire. Elle pourrait paraître banale à l’échelle de la mode puisqu’elle commence quasiment comme toutes les autres, par la création d’une boutique pour devenir une chaîne de magasins à la dimension planétaire. Aussi décriée que populaire, voici l’histoire d’H&M : La naissance d’un géant L’histoire du groupe H&M est avant tout celle d’Erling Persson, un suédois né en 1917 dans la petite ville de Borlänge, au Nord-Ouest de Stockholm, au beau milieu de la Suède.

Comment H&M est devenu une cash-machine "Ten, nine, eight…" Le directeur du magasin vient de lancer le compte à rebours. Dehors, près de 2 000 jeunes Coréens trépignent dans le froid. Les plus impatients sont arrivés à 4 heures du matin, munis de couvertures pour terminer la nuit. H&M prend une taille XXL pour conquérir le monde Ce sera, dimanche 2 février, la grand-messe du football américain. Un événement, cette finale du Super Bowl, que plus de 100 millions d’Américains vont regarder devant leur téléviseur. Ce soir-là, pendant les coupures publicitaires, H&M frappera un grand coup: les téléspectateurs équipés d’une Samsung Smart TV pourront commander les sous-vêtements portés par David Beckham, égérie masculine de la marque, d’un simple clic sur leur écran. Un spot vendu à prix d’or, environ 4 millions de dollars les trente secondes, qui reste accessible pour le géant suédois du prêt-à-porter.

Synthese Etude De Gestion : Image De Marque De H&M - Documents Gratuits - crislpz Introduction : Chaque entreprise possède une image de marque positive ou négative. L’image de marque est la représentation perçue par le public d’une entreprise, organisation, etc. Dans cette étude, on étudiera l’image de marque de la firme multinationale H&M. La question que l’on se posera sera : « Comment l’image d’une marque de H&M peut-elle influencer sa performance commerciale ? Hennes & Mauritz Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hennes et Mauritz, plus connu sous le nom de H&M, est une entreprise et chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme, fondée en 1947 par Erling Persson. H&M est présente dans 61 pays et emploie environ 148 000 personnes (2016) et possède 4 000 magasins (2015). L'enseigne propose notamment des collections temporaires créées en collaboration avec des stylistes (Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli, Versace, Balmain, Kenzo) ou des stars (Madonna, Kylie Minogue, Katy Perry, Lana Del Rey, David Beckham, Vanessa Paradis, Beyoncé, Lady Gaga, Caitlyn Jenner). En dehors de Calvin Klein (CK.com) et American Eagle (AE.com), H&M est la seule société de textile au monde qui fait ainsi partie de la VB.com Internet Hall of Fame en possédant un nom de domaine à seulement deux lettres[3]. Le groupe a pu obtenir le domaine HM.com en 1998[4].

Placement de produit, pub à l’œil : quand l’équipementier sportif Asics fait courir les journalistes… Le 11 novembre dernier, Le Canard Enchaîné révélait que le poignant reportage de Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste au Figaro, sur le marathon de New-York, était un peu « limite » d’un point de vue déontologique. En effet, dans les onze pages (et neuf photos) de son reportage rédigé à la première personne et paru dans Le Figaro Magazine du 6 novembre, le journaliste n’oubliait pas de rendre plusieurs fois hommage aux chaussures Asics, tout en « oubliant » de préciser que la marque avait payé les billets d’avions, les deux nuits d’hôtel et les frais du journaliste et de son photographe. Pire, le 18 novembre l’hebdomadaire satirique récidivait en révélant que Tabard faisait partie d’une équipe de journalistes pour lesquels Asics était aux petits soins… ce que l’éditorialiste du Figaro avait soigneusement caché à ses lecteurs. Tabard est loin d’être le seul à avoir cédé à la tentation.

Je découvre une entreprise : H&M C’est Erling Perrson qui crée la marque H&M (originaire de Suède), en 1947. Lors de son départ aux Etats-Unis, il eut l’idée de créer des vêtements à prix bas pour femmes. Il décide d’ouvrir le magasin Hennes qui signifie « pour elles » en suédois, c’est une réussite. Erling Perrson rachète le magasin Mauritz pour développer sa marque ; ce qui donnera H&M (Hennes & Mauritz). Depuis 1947, H&M a évolué et s’est adaptée en fonction des époques. Comment construire son image de marque 1. L'image de marque, qu'est-ce que c'est ? L'image de marque, ou branding, représente la manière dont une entreprise véhicule un message de manière cohérente.

Comment améliorer l'image de marque de votre entreprise ? Dans un contexte de forte concurrence, chaque entreprise doit chercher à se différencier aux yeux de ses clients ou prospects. Cela passe par la valorisation de son image de marque. Comment générer une image de marque valorisée et pérenne dans le temps ? Réponse : en tirant profit de la connaissance client et des questionnaires. Qu’est-ce qui détermine l’image de marque d’une entreprise ?

Stratégie marketing : développer votre image de marque Article invité rédigé par Biba Pédron. Business coach et consultante Comment gérer votre image de marque et développer votre notoriété. Comment construire une image de marque pertinente 27 mars 2014 Pourquoi certaines marques retiennent-elles toute notre attention ? Pourquoi suivez-vous cette marque sur Facebook et Twitter ? Pourquoi le contenu de cette marque fait le tour des réseaux sociaux ? Pourquoi achetez-vous cette marque plutôt que sa concurrente ? La principale raison, c’est une image de marque pertinente.

Comment rétablir la réputation de son entreprise après un scandale financier La réponse à cette question n’est pas uniquement financière. Le site web de l’Université de Stanford (Californie) relate une étude menée par Ed deHaan, un professeur de sa Business School, et deux membres de l’Université Emory (Atlanta, Géorgie) sur le rétablissement de la réputation des entreprises cotées qui ont été au coeur d’un scandale comptable. Une étude précédente avait montré qu’un scandale financier engendre une destruction de valeur en termes de réputation équivalente en moyenne à 27% de la valeur de l’action de l’Entreprise avant que le scandale n’éclate. La recherche réalisée par Ed deHaan et ses collègues montre que l’amélioration de l’image des sociétés frappées par un scandale comptable – traduite dans la progression de leur cours de Bourse – ne dépend pas uniquement de leurs relations avec les investisseurs et créditeurs. Elle passe également par une attention accordée à leurs clients, collaborateurs et communautés locales.

Related: