background preloader

MEMOIRE 39-45

Facebook Twitter

Hier, le progressiste vénérait le nazisme et le communisme, aujourd’hui, il adore l’islam. L’homme progressiste refuse de reconnaître les crimes de l’islam, non parce qu’il est naïf, tolérant ou gentiment modéré.

Hier, le progressiste vénérait le nazisme et le communisme, aujourd’hui, il adore l’islam

Il refuse car, inconsciemment ou subconsciemment, il a déjà accepté l’islam comme la religion du salut. Tout comme il acceptait le stalinisme, l’hitlérisme, la maoïsme et les Khmers rouges avant l’islam. Joseph de Maistre, un aristocrate français du début du 19e siècle, avait soutenu que l’homme ne pouvait vivre sans religion, non pas la religion en tant que telle, mais la tyrannique, l’impitoyable. Il fut maudit et détesté, considéré comme à l’antipode du progrès et de la liberté, voire comme un précurseur du fascisme. Toutefois, les progressistes ont maintes fois prouvé qu’il avait raison. Dans son extase nihiliste, l’homoprogressicus descendit Dieu de son piédestal, foula au pied l’idéal humaniste de Pétrarque, d’Alberti et de Leonardo Bruni, qui s’appuyait sur la raison et cherchait la vertu, et se retrouva dans un vide béant.

En fait, rien ne change. Le régime de Vichy a été déclaré illégal par une ordonnance du 9 août 1944 qui est toujours en vigueur. Voilà, il suffisait de rappeler cet élément historique pour mettre fin à la énième polémique suscitée par les adversaires de Marine.

Le régime de Vichy a été déclaré illégal par une ordonnance du 9 août 1944 qui est toujours en vigueur

Et Chirac avait parlé de « l’Etat français », nom du régime de Vichy, ce n’est pas la France. Encore une fois, Florian Philippot a réponse à tout et met minables les journalistes qui s’obstinent à aller chercher des poux dans la tête à Marine Le Pen. C’est à partir de la minute 7 mais l’entretien en entier vaut la peine. Il y a des réponses et des arguments à utiliser avec votre voisin ou votre boulanger… Et des éléments intéressants sur Fillon et Macron ainsi que sur le véritable ennemi, l’Etat islamique. Le GOUVERNEMENT de Vichy était à 80% de gauche. Pourquoi l’Occident falsifie l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Par Michael Jabara Carley – Le 29 novembre 2016 – Source Strategic Culture Les historiens interprètent et réinterprètent l’Histoire.

Pourquoi l’Occident falsifie l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale

C’est un processus normal… excepté lorsque ce sont les politiciens qui font les réinterprétations. Leurs intérêts ne sont pas intellectuels mais plutôt politiques. Ils cherchent à justifier leur politique en évoquant le passé, l’Histoire comme ils ont besoin qu’elle soit. Les origines et la conduite de la Seconde Guerre mondiale revêtent un intérêt particulier pour les politiciens occidentaux, passés et présents. En France, à l'heure allemande. Les fusillés 1940 - 1944. Gauche Socialiste Collabo Nazi Réalité Historique !! Lignée Hollande Mélenchon Aubry Montebourg.

Les répétitions de l'Histoire 1940-2016 - LAVAL - VALLS : "HABITUEZ VOUS à vivre ...." Pour Manuel Valls, il y a "urgence" à "bâtir un pacte avec l'islam de France". Manuel Valls estime que « l’islam a trouvé sa place dans la République » mais que, « face à la montée du jihadisme », il y a « urgence » à « bâtir un véritable pacte » avec la deuxième religion de France, via « la Fondation pour l’islam de France », dans une tribune publiée dans Le Journal du Dimanche.

Pour Manuel Valls, il y a "urgence" à "bâtir un pacte avec l'islam de France"

Le « rejet insupportable de l’islam et des musulman » « L’islam a trouvé sa place dans la République (…) contrairement aux attaques répétées des populismes, à droite et à l’extrême droite », qui ont mis cette religion au « coeur de leur rhétorique du bouc émissaire », déclare le Premier ministre. « Ce rejet insupportable de l’islam et des musulmans, ces paroles, ces actes, tout comme les paroles et les actes antisémites, antichrétiens, doivent être combattus – et ils le sont – avec la plus grande force », assure-t-il.

La voix russe de la Résistance française. Source libre « Les Russes sont ainsi faits.

La voix russe de la Résistance française

Où qu’ils soient dans le monde, ils prennent racine et trouvent une maison. Après l’Armée rouge, le maquis : Oleg Ozerov se souvient. Le 22 juin 1941, Hitler lance 5,5 millions d’hommes sur le front de l’Est, quelque 5 000 avions et 3 700 chars qui vont en faire le plus grand théâtre d’opérations de la Seconde Guerre mondiale.

Après l’Armée rouge, le maquis : Oleg Ozerov se souvient

Les premières semaines, l’URSS subit d’énormes pertes militaires et civiles. Dès la fin de l’année, près de 3,9 millions de soldats sont faits prisonniers. En 1942, l’Allemagne commence à en déporter dans des camps de travail forcé en France. Certains d’entre eux réussiront à s’évader pour poursuivre le combat au sein de la Résistance. Parmi eux, Oleg Ozerov. La droite dans la Résistance à l’honneur sur la chaîne Histoire. 11/06/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Demain matin à 9 h 30, la chaîne Histoire, dirigée par Patrick Buisson diffuse un documentaire qui rend justice aux hommes de droite engagés dans la Résistance.

La droite dans la Résistance à l’honneur sur la chaîne Histoire

Au premier rendez-vous de la Résistance, écrit Jacques Cognerais dans l’hebdomadaire Minute, l’ayant vu en avant-première, « se penche avec une grande finesse d’analyse et beaucoup de nuances sur les origines intellectuelles des résistants auquel il s’attache » : « Plusieurs héritages coexistent. Il y a celui, maurrassien, de l’Action française qui a influencé le colonel Rémy, Jacques Renouvin, Alain Griotteray, le général de Bénouville ou le jeune Daniel Cordier qui deviendra secrétaire de Jean Moulin. Il y a le royalisme traditionnel, imprégné de légitimisme, d’un Honoré d’Estienne d‘Orves.

39 - 45.- De l'autre côté du miroir

Pour un rabbin US, «la vérité est que même pas un million de juifs a été tué» durant l'holocauste. Yossef Mizrahi militant contre l'assimilation juive et rabbin orthodoxe réputé vivant aux États-Unis, a affirmé dans une vidéo que seul un million de juifs étaient morts durant la Seconde Guerre mondiale.

Pour un rabbin US, «la vérité est que même pas un million de juifs a été tué» durant l'holocauste

Selon lui, les autres cinq millions habituellement inclus dans les victimes juives tuées par les nazis étaient issus de mariages mixtes et n’étaient donc pas juifs. L’action du rabbin Yossef Mizrahi vise à sensibiliser les israélites et à les encourager à pratiquer davantage le judaïsme. Il a récemment tenu une série de conférence à New York et en tient régulièrement dans d’autres villes américaines mais aussi parfois en Israël. Sa page Facebook est suivie par plus de 77 000 personnes. Vichy selon Zemmour : la vidéo censurée. Lettre que Gandhi a envoyé à Adolf Hitler en 1939. 39 - 45 Documentaires de la guerre.

Les MEMBRES du GOUVERNEMENT de 1939-1945

569 parlementaires ayant voté les pleins pouvoirs à Pétain. Liste d'élections en 1940. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste d'élections en 1940

Gouvernement Édouard Daladier (5) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gouvernement Édouard Daladier (5)

Gouvernement Pierre-Étienne Flandin (2) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gouvernement François Darlan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gouvernement Pierre Laval (6) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le sixième gouvernement Pierre Laval est le quatrième et dernier gouvernement du régime de Vichy en France, constitué par Philippe Pétain. Archives de l'Assemblée nationale - Toutes les personnalités ayant occupé un poste à la date du 01/01/1940.

En poste à la date du 01/09/1939. Archives de l'Assemblée nationale. Archives de l'Assemblée Nationale. MINISTRES au 01/01/1942. MINISTRES au 01/01/1943. MINISTRES au 01/06/1944. 80% des collabos de la seconde guerre mondiale viennent de la gauche. Eh oui, ça fait mal, la vérité dérange explique le Rabbin Haïm Harboun au début d’un article au ton visiblement irrité par la façon dont la gauche morale réécrit sa propre histoire. « Il est temps que l’on lève le voile posé par les historiens des années 70 et 80 qui se sont largement employés à revisiter l’histoire pour sauver leurs meubles !

» ajoute-t-il naïvement, car nous savons nous qu’aucun voile ne sera levé ni par les historiens, ni par l’éducation nationale, ni par les journalistes, ni encore moins, et cela laisse perplexe, par la droite, qui se laisse diaboliser par les socialistes sans réagir. Le Rabbin Harboun cite ici Simon Epstein, l’économiste et historien, auteur entre autres de “Un paradoxe français*”. Contrairement aux idées reçues, « l'extrême droite » a toujours été antinazie. Alors qu’une nouvelle polémique, lancée notamment par Jean-Luc Mélenchon comparant Le Pen à Hitler, se développe au sujet de la réédition de Mein Kampf, qui tombera dans le domaine public le 1er janvier 2016 – son auteur étant décédé depuis 70 ans -, il convient de rappeler quelques vérités historiques un peu oubliées.

En février 1934, la maison d’édition proche de l’Action française, Les Nouvelles Éditions Latines, décide, à la demande de Charles Maurras souhaitant disposer d’une traduction fidèle de Mein Kampf pour comprendre l’idéologie hitlérienne, de le faire traduire et de le publier : l’ouvrage sera édité quelques mois plus tard et tiré à 8.000 exemplaires, avec en exergue la phrase du maréchal Lyautey : « Tout Français doit lire ce livre. » Rejoignant l’inquiétude manifestée par Mgr Pacelli, futur Pie XII, alors nonce apostolique en Allemagne, qui qualifiait Mein Kampf de « livre à faire dresser les cheveux sur la tête », M.

La gauche se bunkérise. La gauche connaît, aujourd’hui, des heures noires… Plus un ministre n’ose mettre le nez dehors pour éviter les huées. Le Président lui-même se faufile, d’une commémoration à une inauguration, entouré d’une garde prétorienne. Le pouvoir se bunkérise et recroqueville la France à sa mesure. En recherche d’une popularité partie en miettes, François Hollande se tourne vers la démagogie du football. À Clairefontaine, il ose « Vous êtes la France, toute la France » en s’adressant aux joueurs de l’équipe nationale. Que le Président fasse la moindre allusion à la polémique Benzema, Cantona et Debbouze est déjà très en dessous du niveau présidentiel, mais qu’il puisse ainsi réduire un grand pays à une équipe de joueurs professionnels prouve sa totale absence de discernement. Le fait que cette équipe soit victorieuse ou non n’aura aucune conséquence sérieuse sur le pays.

Faute de dominer le présent, et de préparer l’avenir, le pouvoir se réfugie dans le passé. La dissolution du PCF pour trahison au profit du 3ème Reich : l'événement dont Françoise Morvan ne parle pas. Signature du Pacte germano-soviétique : le début de la collaboration entre communistes et nazis BREIZATAO – ISTOR (27/08/2015) En 2015, les mensonges historiques des marxistes se sont largement effondrés et les crimes de l’URSS et de ses satellites, Parti Communiste Français inclus, sont amplement documentés.

ACCORD de MUNICH 1938

NDH: lost portrait of a Nazi state  After the April War of 6−18th, 1941, the Germans, Italians, Bulgarians and Hungarians occupied and divided the territory of the Kingdom of Yugoslavia into several parts. The Germans annexed the North Slovenia and put under their direct occupation the Yugoslav part of Banat and the Central Serbia with Kosovska Mitrovica. The Italians occupied the South Slovenia, established their marionette regime in Montenegro and annexed the Gulf of Boka Kotorska, parts of Konavli and Dalmatia. The Hungarians annexed Prekomurje, Baranja and Bachka.

The Bulgarians occupied the East and Central Vardar Macedonia and the South-East Serbia. 19 mars 1940 en comité secret, la Chambre des députés vote un ordre du jour de confiance au gouvernement. Hitler attaque la Pologne le 1er septembre 1939. Le général Weygand était-il un traître ? Adrien Abauzit répond à François Asselineau.

QUI SIGNA LA SENTENCE de MORT de la FRANCE en 1940 ?

La Grande-Bretagne - l'amant maudit d'Adolf Hitler. Loi constitutionnelle du 10 juillet 1940. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. 1940 - Journal officiel de la République française. Débats parlementaires. Chambre des députés. Préface de la revue anti-maçonnique : "Documents Maçonniques" 13 volumes de 1941-42. Page de dédicace du Mal Pétain pour la revue anti-maçonnique : "Documents maçonniques" Les Documents maçonniques - Revue anti-maçonnique de 1941-42 ; dédicacée par le Mal Pétain.

Dans le secret des archives britanniques. Documents de la conférence des ministres des affaires étrangères de la France du Royaume-Uni, de l'U.R.S.S., tenue à Paris, du 27 juin au 3 juillet 1947 et pièces relatives aux négociations diplomatiques engagées à la suite du discours prononcé par le Gén. EXORDIO : La Seconde Guerre Mundiale (1939-1945) CE QUE DISAIT du Mal PETAIN le New-York TIMES de 1940 à 1944. Search Most Popular Searches Jan 1, 1940 to Dec 31, 1944 Clear All Filters. CE QUE DISAIT de VICHY le New-York TIMES de 1940 à 1944.

La FACE CACHÉE des LIBÉRATEURS

PRESSE de 1939. PRESSE de 1940. "Résistance" de Bordeaux & du Sud-Ouest : bulletin mensuel d'informations. Aller au contenu. Résistance de Bordeaux du Sud-Ouest : bulletin mensuel d'informations. "Résistance" de Bordeaux & du Sud-Ouest : bulletin mensuel d'informations. Aller au contenu. Le Patriote : organe mensuel du Front national de lutte pour la libération et l'indépendance de la France (Sud-Ouest) Le Patriote : organe mensuel du Front national de lutte pour la libération et l'indépendance de la France (Sud-Ouest) VICHY. Oradour-sur-Glane. 39-45 HISTOIRE VIVANTE. D-Day 6 June 1944 - Operation Overlord - Landings and Battle of Normandy.

Dissidence 44. Omaha Beach Mémoires : Débarquement du 6 juin. HISTOQUIZ : Le site de la segonde guerre mondiale. Liste » - Jalons Pour l'histoire du temps présent. Des photos aeriennes de la Seconde Guerre mondiale sur internet. Archives de Guerres 39-45 14-18 Libération. 1914-1917 ; 1936-1937 : Journaux, revues, périodiques français paraissant en France et en langue française à l'étranger. Bulletin d'information de presse mai à août 1944. 17dec11 Conférence Philippe Wilmouth en hommage au Préfet Charles BOURRAT 1939/44 (lire commentaire) Philippe Wilmouth : Bibliographie. Informations générales (Vichy. 1940) - 4 années disponibles - Gallica. 1940 - Bulletin municipal officiel de la Ville de Paris. 1941 - Bulletin municipal officiel de la Ville de Paris.

1942 - Bulletin municipal officiel de la Ville de Paris. 1943 - Bulletin municipal officiel de la Ville de Paris. 1944 - Bulletin municipal officiel de la Ville de Paris. 1945 - Bulletin municipal officiel de la Ville de Paris. L'intérieur de la cathédrale d'Amiens pendant la Seconde Guerre mondiale. Portraits robots des renseignement américains de Hitler dans le cas où il serait dans la clandestinité.