background preloader

Diogo Lourenco collection andy wharol

Facebook Twitter

ANDY WARHOL et le Pop art Diogo Lourenco. Andrew Warhola (6 août 1928 au 22 février 1987), connu sous le nom d'Andy Warhol, était un artiste américain et une figure centrale dans le mouvement artistique du Pop art.

ANDY WARHOL et le Pop art Diogo Lourenco

Après une carrière réussie en tant qu'illustrateur commercial, Warhol est devenu célèbre dans le monde entier pour son travail en tant que peintre, réalisateur de films avant-gardistes, producteur de musique et auteur. Warhol a été le sujet de nombreuses expositions rétrospectives, de livres et de documentaires depuis sa mort en 1987. Warhol a inventé l'expression « 15 minutes of fame » (15 minute de gloire), qui se rapporte à l'état passager de la célébrité. Cette célébrité est rattachée à l'attention des médias sur un sujet, qui s'évapore aussitôt que l'attention est portée sur un nouveau sujet. La première exposition Pop art solo d'Andy Warhol a été accueillie à la galerie Eleanor Ward's Stable de New York, du 6 au 24 novembre 1962.

Cette critique a eu des échos jusque dans son exposition de 1980. Andy wharol images diogo lourenco. Andy Warhol Diogo Lourenco. Mystificateur pour certains, génie pour d'autres, Andy Warhol est quoiqu'il en soit considéré comme l'un des artistes les plus importants du XXe siècle.

Andy Warhol Diogo Lourenco

Fils d'immigrés tchèques catholiques, il grandit pendant les années de crise économique près des aciéries de Pittsburgh. Une maladie infectieuse contractée en 1937 l'oblige à garder le lit le plus clair de son temps. Il se forge alors un imaginaire sans limite. Attiré par la célébrité et la beauté il rêve de profiter de tout ce que les USA ont de meilleur à offrir. Après des études au Carnegie Tech en 1949, il part pour New York et devient dessinateur publicitaire. En avril 1961, un ensemble de 5 panneaux est exposé en vitrine d'un grand magasin de mode. Grand consommateur de presse people, il détourne des photos de stars puis s'attèle à la série des "Catastrophes". Son atelier surnommé la Factory tourne a plein. Oeuvres andy warhol Diogo lournco. Andy Warhol diogo lourenco. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Andy Warhol diogo lourenco

Andy Warhol Andy Warhol par Jack Mitchell dans les années 1960-1970. Œuvres réputées Andy Warhol, né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie[1] et mort à New York le 22 février 1987, est un artiste américain qui appartient au pop art, mouvement artistique dont il est l'un des innovateurs. Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur, par ses films d'avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités d'Hollywood ou les riches aristocrates.

Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort. Biographie Jeunesse et études Début de carrière C'est en 1952 qu'a lieu sa première exposition à la Hugo Gallery (New York). Années 1960 En 1960, il réalise ses premiers tableaux inspirés des comics[6], à la même période que Roy Lichtenstein. Roy Lichtenstein et le Pop art diogo lourenco. Roy Fox Lichtenstein (27 octobre 1923 au 29 septembre 1997) était un artiste américain du Pop art ayant été fortement influencé par la publicité populaire et le modèle de la bande dessinée.

Roy Lichtenstein et le Pop art diogo lourenco

Il a décrit lui-même le Pop art comme « n'étant pas une peinture américaine, mais une peinture industrielle ». Lichtenstein a commencé à enseigner dans le nord de New York à l'Université de l'État de New York, à Oswego, en 1958. Toutefois, l'hiver brutal du nord était lourd pour sa femme et lui. En 1960, il a commencé à enseigner à l'Université Rutgers, où il a été fortement influencé par Allan Kaprow, également professeur à l'Université. Cet environnement a contribué à raviver l'intérêt qu'il avait dans l'image « pop ». En 1961, Lichtenstein a commencé ses premières peintures Pop art en utilisant des images de dessins animés et des techniques dérivées de l'imprimerie commerciale.

Son premier travail à grande échelle « hard-edged » et « benday dots » a été « Look Mickey » (Rechercher Mickey). Ma star Cristiano Ronaldo Diogo Lourenco. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ma star Cristiano Ronaldo Diogo Lourenco

Pour les articles homonymes, voir Ronaldo. Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro, GOIH, plus couramment appelé Cristiano Ronaldo et surnommé CR7 ou El Comandante, (Le Commandant en espagnol) est un footballeur international portugais né sur L'Île de Madère, à Funchal le 5 février 1985. Considéré comme l'un des plus grands joueurs portugais de l'histoire et l'un des meilleurs attaquants du monde, ce joueur évolue comme Attaquant/Milieu de terrain au Real Madrid depuis 2009 et est l'actuel capitaine et meilleur buteur du Portugal. Avec un ratio de plus d'un but par match, Cristiano Ronaldo fait partie des plus grands joueurs a marquer plusieurs buts par matchs. Il est le meilleur buteur de l'histoire de l'Euro, éliminatoire et phase finale confondus.