background preloader

Collection Capucine

Facebook Twitter

Multiples

Recherche personelle

Outils synchrones : avantages et inconvénients - 2ème partie - Le blog de elearningandco.over-blog.com. Comment devenir infirmier(e) quand on est aide-soignant(e) ? Après plusieurs années d’expérience, il n’est pas rare de rencontrer des aides-soignants désirant devenir infirmier.

Comment devenir infirmier(e) quand on est aide-soignant(e) ?

Besoin de donner un nouvel élan à sa carrière, désir d’obtenir une rémunération plus importante ou envie d’effectuer des tâches différentes : les raisons sont nombreuses. Le Labo Staff vous explique comment y parvenir. Le concours d’admission, qu’est-ce que c’est ? Depuis l’arrêté du 31 juillet 2009, relatif au Diplôme d’État d’Infirmier, les aides-soignants et les auxiliaires puéricultrices ont la possibilité d’accéder à la formation d’infirmier en passant l’examen d’admission spécifique. Pour y accéder, le candidat doit justifier d’une expérience professionnelle de trois ans à temps plein en tant qu’aide-soignant ou auxiliaire puéricultrice.

En quoi consiste l’examen d’admission ? Pour réussir cet examen, mieux vaut viser l’excellence et ne pas se contenter d’avoir la moyenne. Autres modalités d’accès à la formation Les études à l’IFSI. Emploi et travail en Ehpad, en maisons de retraite. Le problème du recrutement dans les EHPAD reste une des préoccupations majeures des chefs d'établissements.

Emploi et travail en Ehpad, en maisons de retraite

En 2012, on estimait que le nombre d'emplois liés à la dépendance, en Ile de France, devrait croître de 31 % d'ici à 2020 (ce qui représente 1/4 des créations d'emploi). L'Insee, dans un rapport de juillet 2012 prévoyait la création de 18000 à 28500 emplois dont 11400 pour le personnel soignant qui représentera 6 emplois sur 10, en EHPAD, en 2020. Et pourtant le secteur n'arrive pas à attirer les candidats; ce sont les postes de soignants qui souffrent le plus de la pénurie : notamment les infirmiers (bien que le problème soit beaucoup moins aigu qu'il y a quelques années) et aides-soignants.

Les établissements déplorent aussi un turn over important et une réelle difficulté à fidéliser leur personnel. Enfin, le manque de personnel soignant varie de manière significative, en fonction du secteur géographique. Tout savoir sur l’agenda. L’agenda est le meilleur outil qu’il soit pour gérer son emploi du temps.

Tout savoir sur l’agenda

Couplé à votre liste des taches, ces 2 outils vous permettront de gérer efficacement votre temps, d’être efficace et de rester zen ! Cet article vous dira ce que vous devez savoir l’agenda pour mieux l’utiliser et bien choisir votre modèle. Les avantages d'un ***AGENDA EN LIGNE PARTAGE*** ! Posted by Luis RIBEIRO . 2 years Si vous avez déjà entendu parler de Doodle ou encore de Wimi, vous avez alors certainement une petite idée de ce qu’est un agenda partagé.

Les avantages d'un ***AGENDA EN LIGNE PARTAGE*** !

Mais quels sont les différents avantages de cet outil qui permet à plusieurs personnes d’accéder à un planning en ligne et de le modifier ? En voici une liste. Logiciel de planning - Pointeuses Badgeuses. Diagrammes de Gantt : avantages et inconvénients. J’ai trouvé que l’article écrit par John Jeffreys aborde d’une manière originale les avantages et inconvénients que présentent les diagrammes de Gantt en management de projet.

diagrammes de Gantt : avantages et inconvénients

Comme lui, je suis convaincu de la valeur de ceux-ci sur le plan conceptuel et visuel. Rappelons qu’un diagramme de Gantt est un outil utilisé en ordonnancement et gestion de projet et permettant de visualiser dans le temps les diverses tâches composant un projet et des liens entre elles. Ce diagramme, développé par Henry Gantt, permet donc de représenter graphiquement le projet et son niveau d'avancement. Cet outil nous encourage à structurer le projet avec plusieurs niveaux de détail, à bien penser aux dépendances entre tâches, à estimer leur durée, à identifier le chemin critique du projet, à visualiser d’un coup d’œil l’ensemble des taches et le niveau d’avancement. Investir dans un logiciel de gestion du temps : avantages et inconvénients - Pointeuses Badgeuses. Progiciel de Gestion Intégré PGI : définition, intérêts et limites en comptabilité.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un ERP ? - AGI - Paris.fr. Avantages : L’optimisation des processus de gestion (flux économiques et financiers),La cohérence et homogénéité des informations (un seul fichier articles, un seul fichier clients, etc.) qui permet de respecter des normes,L’intégrité et unicité du Système d'information,Le partage du même système d’information facilitant la communication interne ou la mobilité,La globalisation de la formation (même logique, même ergonomie),Une aide à la productivité, Un contrôle centralisé de l’entreprise,Une aide à prise la décision rapide.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un ERP ? - AGI - Paris.fr

Inconvénients : Demande de l'organisation et de la rigueur,La mise en œuvre complexe,La bonne connaissance et la remise en cause des processus de l’entreprise,Le coût : de 5 000 à 12 000 € par utilisateur ( matériel + licence + intégration + formation + maintenance),Des difficultés d'appropriation par le personnel de l'entreprise liées aux changements,Tout ERP a moins un talon d'achille : les modules sont de valeur inégale. Progiciel de gestion intégré. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Progiciel de gestion intégré

Pour les articles homonymes, voir ERP et PGI. L'expression progiciel de gestion intégré en abrégé PGI[1] est l'équivalent français du terme anglais enterprise resource planning ou ERP. Il faut noter que depuis le début des années 2000, le terme PGI est tombé en désuétude[2],[3],[4], l'acronyme ERP étant largement adopté dans le monde des entreprises. La définition donnée par le CXP[5] regroupe l'ensemble des paramètres constitutifs d'un ERP : « Pour être intégré, un progiciel de gestion doit : Concernant la notion d'éditeur unique, les travaux de l'OAG (Open Application Group) feront qu'à l'avenir il n'en sera vraisemblablement plus de même.

Il n'en reste pas moins que l'objet « PGI » n'est pas normalisé et son appellation reste flottante : d'autres dénominations sont utilisées comme : progiciel, progiciel intégré, progiciel applicatif, progiciel applicatif intégré, progiciel de gestion, progiciel de gestion intégrée…