background preloader

Ma star Cristiano Ronaldo Diogo Lourenco

Ma star Cristiano Ronaldo Diogo Lourenco
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ronaldo. Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro, GOIH, plus couramment appelé Cristiano Ronaldo et surnommé CR7 ou El Comandante, (Le Commandant en espagnol) est un footballeur international portugais né sur L'Île de Madère, à Funchal le 5 février 1985. Considéré comme l'un des plus grands joueurs portugais de l'histoire et l'un des meilleurs attaquants du monde, ce joueur évolue comme Attaquant/Milieu de terrain au Real Madrid depuis 2009 et est l'actuel capitaine et meilleur buteur du Portugal. Élevé dans le quartier de Santo Antonio sur l'île de Madère, Cristiano Ronaldo intègre le centre de formation du Sporting Portugal à l'âge de 11 ans où il passe six ans avant de signer son premier contrat professionnel en 2002. Carrière de joueur Carrière en club Parcours junior Le quartier de Santo Antonio à Funchal. Sporting Club de Portugal (1997-2003) Manchester United (2003-2009) 2003-2006 : Jeune espoir en Angleterre Related:  Diogo Lourenco collection andy wharolLoisirs

oeuvres andy warhol Diogo lournco Lionel Messi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Messie. Considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, il est le seul joueur quadruple Ballon d'or et triple Soulier d'or. Argentin le plus titré de l'histoire, il compte à son palmarès plus de vingt titres officiels. Il débute sa carrière dès l'âge de 5 ans dans un petit club basé à Rosario. Biographie Naissance, jeunesse et formation Premières prouesses sportives à Rosario (1987-1995) Rosario, ville natale de Lionel Messi. De nature introverti et peu intéressé par ses études, Messi se « transforme » selon les dires de son père, quand il joue au football, sport qui le passionne « Dès qu'il jouait sur un terrain ou dans la rue, il n'était plus le même. Dès l'âge de 5 ans, sa grand-mère l'inscrit dans le club local de Grandoli, où son père est entraîneur et ses deux frères évoluent comme joueurs[18].,. Problème de santé et contradiction autour de son arrivée au Barça (1995-1998)

Roy Lichtenstein et le Pop art diogo lourenco Roy Fox Lichtenstein (27 octobre 1923 au 29 septembre 1997) était un artiste américain du Pop art ayant été fortement influencé par la publicité populaire et le modèle de la bande dessinée. Il a décrit lui-même le Pop art comme « n'étant pas une peinture américaine, mais une peinture industrielle ». Lichtenstein a commencé à enseigner dans le nord de New York à l'Université de l'État de New York, à Oswego, en 1958. En 1961, Lichtenstein a commencé ses premières peintures Pop art en utilisant des images de dessins animés et des techniques dérivées de l'imprimerie commerciale. Son premier travail à grande échelle « hard-edged » et « benday dots » a été « Look Mickey » (Rechercher Mickey). « Je parie que vous ne pouvez pas peindre aussi bien que lui, hein, papa ? La même année, il a produit six autres oeuvres avec des personnages d'emballage de gomme à mâcher ou de dessins animés. En septembre 1963, il a pris congé de son poste de professeur à Douglass College, à Rutgers.

Zlatan Ibrahimović Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Par son charisme et ses provocations médiatiques, Zlatan Ibrahimović est une icône qui dépasse le cadre du sport[7],[8]. Sa biographie, Moi Zlatan, est un best-seller. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et débuts à Malmö[modifier | modifier le code] Zlatan Ibrahimović naît à Malmö, en Suède, le 3 octobre 1981. Zlatan débute le football à l'âge de six ans, dans des équipes locales de jeunes du Malmö BI et du FBK Balkan[16],[17]. Il intègre le centre de formation du Malmö FF en 1996 à l'âge de quinze ans[16]. En 2001, il est remarqué par l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, qui tente sans grand succès de l'attirer dans ses filets, tandis que Leo Beenhakker exprime publiquement son intérêt pour le joueur après l'avoir vu à l’œuvre lors d'un match contre la formation norvégienne du Moss FK[18]. Ajax Amsterdam (2001-2004)[modifier | modifier le code] Juventus Turin (2004-2006)[modifier | modifier le code] Ibrahimović avec l'AC Milan.

Andy Warhol Diogo Lourenco Mystificateur pour certains, génie pour d'autres, Andy Warhol est quoiqu'il en soit considéré comme l'un des artistes les plus importants du XXe siècle. Fils d'immigrés tchèques catholiques, il grandit pendant les années de crise économique près des aciéries de Pittsburgh. Une maladie infectieuse contractée en 1937 l'oblige à garder le lit le plus clair de son temps. Il se forge alors un imaginaire sans limite. Attiré par la célébrité et la beauté il rêve de profiter de tout ce que les USA ont de meilleur à offrir. Après des études au Carnegie Tech en 1949, il part pour New York et devient dessinateur publicitaire. En avril 1961, un ensemble de 5 panneaux est exposé en vitrine d'un grand magasin de mode. Grand consommateur de presse people, il détourne des photos de stars puis s'attèle à la série des "Catastrophes". Son atelier surnommé la Factory tourne a plein.

Neymar Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football brésilien et mondial. Il est ainsi élu meilleur joueur sud-américain de l'année en 2011 et 2012. Neymar rejoint le club de Santos en 2003. Avec la sélection brésilienne, Neymar remporte le championnat d'Amérique du Sud des moins de 20 ans en 2011, gagne la médaille d'argent aux Jeux olympiques d'été de 2012 et remporte la Coupe des confédérations 2013. Repères biographiques Naissance, jeunesse et formation L'enfance à São Paulo Santos, où Neymar évolua durant de nombreuses années. Neymar da Silva Santos Júnior voit le jour le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes, une ville du Brésil de l'État de São Paulo à environ 45 km de São Paulo, il est le fils de Neymar da Silva Santos Sr. et de Nadine Santos. Formation avec les « Peixe » Carrière de joueur Début avec Santos (2008-2009) Le 7 mars 2009, Neymar fait ses débuts professionnels lors d'un match de Paulista A1 contre Oeste FC.

andy wharol images diogo lourenco Edinson Cavani Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Cavani. Biographie[modifier | modifier le code] Son père, Luis, a aussi été un footballeur qui était surnommé El Gringo. Edinson Cavani est pentecôtiste évangélique, Athlète du Christ[réf. souhaitée]. Le il épouse Maria Soledad, avec qui il a un fils, Bautista, né le . Carrière[modifier | modifier le code] Débuts au Danubio[modifier | modifier le code] Ayant grandi à Salto, il part vivre dans la capitale Montevideo à l'âge de 12 ans et commence à jouer avec l'équipe des jeunes du Danubio Fútbol Club jusqu'en 2006 où ce même club le fait signer en pro et gagne cette année la le Tournoi d'ouverture Uruguay. Palerme[modifier | modifier le code] Edinson Cavani au temps de Palerme. Le , le président du club de Palerme, Maurizio Zamparini, annonce son recrutement[1], sur la suggestion de l'alors directeur sportif Rino Foschi, de Edinson Cavani. Naples[modifier | modifier le code] Cavani contre AIK en Europa League

Andy Warhol diogo lourenco Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Andy Warhol Andy Warhol par Jack Mitchell dans les années 1960-1970. Œuvres réputées Andy Warhol, né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie[1] et mort à New York le 22 février 1987, est un artiste américain qui appartient au pop art, mouvement artistique dont il est l'un des innovateurs. Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur, par ses films d'avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités d'Hollywood ou les riches aristocrates. Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort. Biographie Jeunesse et études Début de carrière C'est en 1952 qu'a lieu sa première exposition à la Hugo Gallery (New York). Années 1960 En 1960, il réalise ses premiers tableaux inspirés des comics[6], à la même période que Roy Lichtenstein. En 1964 a lieu la première exposition personnelle en Europe.

Ronaldinho Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ronaldo. Ronaldo de Assis Moreira, né le 21 mars 1980 à Porto Alegre, capitale de l'État du Rio Grande do Sul au Brésil, plus communément connu sous le pseudonyme de Ronaldinho Gaúcho ou tout simplement Ronaldinho[3], est un joueur de football qui évolue actuellement à l'Atlético Mineiro et dans l'équipe du Brésil au poste de milieu de terrain offensif. Biographie Sa jeunesse Cadet des 3 enfants de João Da Silva Moreira et de Dona Miguelina, Ronaldo de Assis Moreira dit « Ronaldinho » est né le 21 mars 1980 à l’Hôpital Universitaire de São Lucas[6] à Porto Alegre (RS), au Brésil. Carrière en club Les années Gremio FBPA Ronaldo, déjà surnommé Ronaldinho à cette époque-là par ses coéquipiers en raison de sa petite taille, rentre dans le club local du Grêmio FBPA à l'âge de 7 ans. Le 22 décembre 2000, il signe, sous secret, un pré-contrat qui le lie au Paris Saint-Germain. Le Paris Saint-Germain Barcelone AC Milan

ANDY WARHOL et le Pop art Diogo Lourenco Andrew Warhola (6 août 1928 au 22 février 1987), connu sous le nom d'Andy Warhol, était un artiste américain et une figure centrale dans le mouvement artistique du Pop art. Après une carrière réussie en tant qu'illustrateur commercial, Warhol est devenu célèbre dans le monde entier pour son travail en tant que peintre, réalisateur de films avant-gardistes, producteur de musique et auteur. Warhol a été le sujet de nombreuses expositions rétrospectives, de livres et de documentaires depuis sa mort en 1987. La première exposition Pop art solo d'Andy Warhol a été accueillie à la galerie Eleanor Ward's Stable de New York, du 6 au 24 novembre 1962. C'est au cours des années 1960 que Warhol a commencé à faire des peintures iconiques de produits américains tels que Campbell's Soup Cans de la Campbell Soup Company et les bouteilles Coca-Cola, ainsi que des tableaux de célébrités telles que Marilyn Monroe, Troy Donahue, et Elizabeth Taylor.

Wayne Rooney Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Rooney. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et débuts à Everton[modifier | modifier le code] Wayne Rooney passe son enfance à Croxteth, un quartier excentré de l'est de Liverpool, en compagnie de ses deux frères cadets. Après avoir évolué sous le maillot des Liverpool Schoolboys et des Dynamo Brownwings, Rooney signe à Everton peu avant son onzième anniversaire. À la fin de l'année 2002, il reçoit le BBC Sports Young Personality of the Year, récompense attribuée au sportif de moins de 17 ans ayant apporté la plus grande contribution au sport pendant l'année. Manchester United[modifier | modifier le code] Finalement, Wayne Rooney signe un contrat de six ans en faveur de Manchester United à l'été 2004, la transaction est estimée à environ 31 millions d'euros [2]. Rooney avec Manchester United en 2009. Le 23 janvier 2010 face à Hull City à Old Trafford, Rooney inscrit les 4 buts de la victoire.

Mafia albanaise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. §Historique[modifier | modifier le code] Jusqu'à la chute du communisme en 1990, la vie et les pratiques de ces mafieux avaient peu changé depuis la Guerre froide. Le marché noir était très développé. Ils se sont depuis adaptés aux nouvelles méthodes. La guerre des Balkans transformera le Kosovo en une vaste zone de non-droit[1] avec pour conséquence la revitalisation des groupes mafieux albanais[2]. Concernant la drogue dure, les clans Albano-Kosovars semblent avoir acquis une position dominante, parfois monopolistique, dans le trafic international d'héroïne, celui de la cocaïne étant partagé avec les « leaders » mondiaux que sont les « Cartels » mexicains et surtout colombiens. §Fonctionnement[modifier | modifier le code] Les clans du crime albanais sont organisés selon les anciennes règles de la vie rurale. §Activités[modifier | modifier le code] Carte des lieux de production de l'héroïne dans le monde §Belgique[modifier | modifier le code]

Related: