background preloader

Fondation Warhol

Fondation Warhol

http://www.warholfoundation.org/

Related:  Marilyn Monroe, ANDY WARHOL (1967)

Biographie et technique Andy WARHOL, Marilyn Monroe, 1967.91,5 x 91,5 cm chacune, collection particulière "Plus on regarde exactement la même chose, plus elle perd tout son sens, et plus on se sent bien, avec la tête vide" (Andy Warhol ) à droite : Andy Warhol, autoportrait Andy Warhol a peint cette série consacrée à Marylin Monroe en 1967, c'est à dire après la mort en 1962 de cette actrice (dont il aurait été amoureux dans les années 1950-55). Ce n'est pas la seule série qu'il lui consacra, et il fit également plusieurs fois son portrait.

ARMAN Oeuvres - Cette page vous présente un large pannel d'oeuvres d'Arman, les disciplines suivantes sont représentées, les peintures, Sculptures, les célèbres accumulations d'Arman, les oeuvres sur papier, les Colères, Poubelles, Découpes, Reliefs muraux et Combustion <br /> Arman - Accumulations<br /> <br /> La consommation moderne a été marqué par une production extremement diverses et volumineuse d'objet, La multiplication des formes « La multiplication dans toutes ses formes est devenue l’expression maximale des hommes » disait Arman<br /> Arman accumule donc ces objets et travail sur un langage, l'expression d'un langage artistique dans la présentation d'objets accumulés qui traduit la sur production et donc sur consommation relative à notre société. Arman réalise ses premières accumulations à partir de 1959. Vous pouvez trouver ces oeuvres en cherchant les oeuvres d'Arman par Date.

site 7 Andy Warhol Artiste américain d'origine slovaque (Pittsburgh 1928-New York 1987). Figure de proue de l'avant-garde américaine, publicitaire proche de l'art puis artiste proche de la publicité, Andy Warhol rejoignit les rangs du pop art, avec lequel la vie quotidienne faisait irruption dans la peinture. Dans les années 1960, il devint l'un des chefs de file de ce mouvement qui prenait le contre-pied de l'abstraction. Un enfant terrible de l'art Issu d'une famille d'immigrants, Andrew Warhola fait ses études primaires à Pittsburgh, puis entre en 1945 au Carnegie Institute of Technology (aujourd'hui Carnegie Mellon University), fondé pour les enfants des milieux modestes. Diplômé en beaux-arts en 1949, il s'installe aussitôt à New York et commence une carrière dans la publicité, qui met en évidence ses talents de dessinateur et d'illustrateur.

Biographies de grand maitres-ANDY WARHOL De son vivant, Andy Warhol était déjà une légende via son œuvre, son extravagance, les provocations et les scandales qu'il suscita, ses 200 perruques et sa mesquinerie sans oublier ses dizaines de Rolex. Ne cachant pas son homosexualité, soupçonné d'être un consommateur de drogues, Warhol défraya souvent la chronique. Adolescent, il collectionnait les autographes et photos de stars lesquelles devinrent plus tard l'objet de sa passion créatrice. Andy Warhol et le Pop art Andrew Warhola (6 août 1928 au 22 février 1987), connu sous le nom d'Andy Warhol, était un artiste américain et une figure centrale dans le mouvement artistique du Pop art. Après une carrière réussie en tant qu'illustrateur commercial, Warhol est devenu célèbre dans le monde entier pour son travail en tant que peintre, réalisateur de films avant-gardistes, producteur de musique et auteur. Warhol a été le sujet de nombreuses expositions rétrospectives, de livres et de documentaires depuis sa mort en 1987. Warhol a inventé l'expression « 15 minutes of fame » (15 minute de gloire), qui se rapporte à l'état passager de la célébrité. Cette célébrité est rattachée à l'attention des médias sur un sujet, qui s'évapore aussitôt que l'attention est portée sur un nouveau sujet. La première exposition Pop art solo d'Andy Warhol a été accueillie à la galerie Eleanor Ward's Stable de New York, du 6 au 24 novembre 1962.

Banksy met en image la face cachée des Simpsons Ceux qui pensaient que les Simpsons étaient morts viennent de se prendre une sacrée claque. En laissant l'artiste Banksy revisiter leur générique, la série vient de franchir un grand cap dans l'autodérision, et souhaite s'offrir par la même occasion une nouvelle virginité. Créée en 1989, la série que l'on ne présente plus a connu un succès d'estime et financier très important. C'est ce dernier point qui est venu ternir sa réputation: la série a trop duré et dérangerait moins. Pire encore: en multipliant les saisons et produits dérivés (films, timbres, habits, jeux vidéos ou bandes dessinées) la série ferait désormais partie du système qu'elle prétendait dénoncer.

site 6 Andy WARHOL : Biographie d'Andy WARHOL De son vivant, Andy Warhol était déjà une légende via son œuvre, son extravagance, les provocations et les scandales qu'il suscita, ses 200 perruques et sa mesquinerie sans oublier ses dizaines de Rolex. Ne cachant pas son homosexualité, soupçonné d'être un consommateur de drogues, Warhol défraya souvent la chronique. Adolescent, il collectionnait les autographes et photos de stars lesquelles devinrent plus tard l'objet de sa passion créatrice.

Andy Warhola (Andy Warhol) Après une carrière de succès en tant qu'illustrateur commercial, Warhol devint connu dans le monde entier grâce à son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur, grâce à ses films d'avant-garde, en tant qu'auteur et aussi grâce à sa présence dans divers milieux sociaux, aussi bien des éminents intellectuels, des célébrités de Hollywood, que de riches aristocrates. Le travail de Warhol a subi de nombreuses controverses, même si Warhol a été le sujet d'innombrables expositions rétrospectives, de livres, et de films depuis sa mort en 1987. Il est généralement reconnu comme l'un des artistes les plus influents du XXe siècle. Biographie C'est en 1928 qu'Andrew Warhola nait à Pittsburgh (Pennsylvanie), de parents slovaques immigrés en Amérique en 1921. En 1933 il commence sa scolarité à l'Elementary School.

« Arts et Société de Consommation » : un objet d’étude d’Histoire des arts- Histoire des arts Un projet d’histoire des Arts autour de la thématique : « Arts et Société de Consommation » Niveau proposé : 3ème Disciplines sollicitées : site 4 Andy Warhol Mystificateur pour certains, génie pour d'autres, Andy Warhol est quoiqu'il en soit considéré comme l'un des artistes les plus importants du XXe siècle. Fils d'immigrés tchèques catholiques, il grandit pendant les années de crise économique près des aciéries de Pittsburgh. Une maladie infectieuse contractée en 1937 l'oblige à garder le lit le plus clair de son temps. Il se forge alors un imaginaire sans limite. Attiré par la célébrité et la beauté il rêve de profiter de tout ce que les USA ont de meilleur à offrir.

La Factory, une fabrique d'artistes » Andy Warhol : Pape de la Factory Andy Warhol Andy Warhol (de son vrai nom Andrew Warhola), né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie etmort à New York le 22 février 1987 est un artiste américain; il appartient au mouvement artistique : Pop Art, dont il est l’un des innovateurs. Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d’auteur, par ses films d’avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités de Hollywood ou les riches aristocrates. Warhol est généralement reconnu comme l’un des artistes les plus connus du XXe siècle. Les années 60 Au tout début des années 1960, le pop art américain émerge avec Andy Warhol et autres artistes.

site2 Biographie Andy Warhol L'Internaute > Dictionnaire > Noms Propres > Biographie > Andy Warhol Andy Warhol Né à Pittsburgh le 06/08/1928 ; Mort à New-York le 22/02/1987 Publiciste mondain et excentrique, Andy Warhol a marqué l’art contemporain. Ses sérigraphies de vedettes de cinéma ont fait le tour de la planète. Figure de proue du Pop Art, il a compris, avant beaucoup, l’importance de l’image dans la société de consommation.

Related: