background preloader

Street art

Facebook Twitter

Fr.pinterest. Street art Art urbain. Témoignage de la création urbaines sur les murs de nos villes, Entre Nîmes, Marseille, l'Italie et la Normandie. – 22 octobre 2012Posted in: Street culture Ils se passent des choses sur nos murs… Les artistes, les colleurs, les tagueurs graffiteurs… sont de plus en plus actifs.

Témoignage de la création urbaines sur les murs de nos villes, Entre Nîmes, Marseille, l'Italie et la Normandie

Parfois politiques, ces oeuvres éphémères très personnelles sont l’expression directe d’une génération. Une petite compilation de jeunes créateurs anonymes pour la plupart… Si quelqu’un sait qui se cache derrière les pseudos de HAZO et GP, merci de me contacter… Ils ont fait preuve de leur activisme sur la région Cévenole du Vigan !!! Ces photos ont été faites entre juillet et octobre 2012 / Nimes + Avignon + Arles + Marseille + Florence + Pise + Normandie Bonne visite. Lire aussi les articles suivants : Street & Public Art. StreetArt in Germany.

Trbdsgn sur Tumblr. Street art. "Manifestation Station" - a utility box painted transparent. Artist: Mona Caron. When you look at this box from a specific point and distance, its perspective lines will match the background, providing a glimpse into an alternative reality.

"Manifestation Station" - a utility box painted transparent. Artist: Mona Caron

Behind the box, you see the intersection of Church Street and Duboce in San Francisco, with my own Duboce Bikeway Mural to the left. Albums photos de s.butterfly sur Flickr. OBEY THE GIANT - The First Narrative Film About OBEY by Julian Marshall. Before I get into the description, I want to make the exciting distinction that THIS IS NOT A DOCUMENTARY - IT IS A NARRATIVE FILM.

OBEY THE GIANT - The First Narrative Film About OBEY by Julian Marshall

The film approaches the origin of OBEY in a similar fashion to how The Social Network approached the origin of Facebook. This film is authorized by Shepard Fairey and I have the rights to his life story for the period that this story covers. Hi.

Videos

1 - Serge Gainsbourg - animation des graffitis sur 5 ans du mur rue de Verneuil. Trauma Center Magazine. “Mobster” en Anglais signifie une personne appartenant à un groupe de personnes violentes ; ce street artist utilise des pochoirs pour diffuser dans les rues de de New-York des messages qui dénoncent la société de consommation et pronent la pratique du graffiti.

Trauma Center Magazine

Lisa Di Scala. Graffiti et street-art à Strasbourg avec Rensone. Rensone et Missy font tout ensemble, mais surtout de l'art.

Graffiti et street-art à Strasbourg avec Rensone

(Photo Vincent Muller/WAS) J’ai longtemps pensé que les graffitis étaient l’œuvre de jeunes récalcitrants, flottant dans des fringues XXL, la mèche grasse tombant sur les yeux, qui déprécient les biens publics dans le seul but de cracher leur haine contre la société. J’ai longtemps pensé cela, jusqu’à ce que je rencontre Rensone, graffeur établi à Strasbourg. Rensone, ou Vincent pour les intimes, n’a rien du blanc-bec révolté.

A vrai dire, si ses vêtements n’avaient pas été couverts de tâches de peinture, je n’aurais jamais cru qu’il était le graffeur avec lequel nous avions rendez-vous. [Documentaire] Infamy, le graffiti entre en scène ! Bonjour bonjour !

[Documentaire] Infamy, le graffiti entre en scène !

Bon, c’est un peu les vacances en ce moment, j’écris donc toujours mais parfois un peu plus tard Ce matin, on commence la journée avec un passionnant documentaire d’une heure et demie sur le graffiti ! INFAMY. Street Art. Street Art. Guerrilla Gardening with Seed Bombs - UrbanFarmOnline.com. ANONYMOUS #OPSEEDBOMB - guerilla potagère 31Mars/1erAvril. A la découverte des rues de Bogota en mode street art. – 10 janvier 2012Posted in: Street culture C’est avec plaisir que je vous invite à un voyage en Colombie.

A la découverte des rues de Bogota en mode street art.

Découvrez les divers quartiers d’une ville de plus de 1700 km2 et de 11 millions d’habitants au travers les œuvres picturales qui ornent les rues. Comme souvent en Amérique du Sud, la tradition de l’écrit, du dessin et de la revendication s’écrit au quotidien sur les murs de la cité. Quelques noms d’artistes tels Zokos ou Stinkfish commencent à connaître une renommée nationale, voire internationale. Up ! en l’air. 250 meilleurs Streetart 2011. Time traveling​ 250 meilleurs Streetart 2011 David Gaborit , dans Design, Graphisme, Inspiration 0 2011 a été une année très chaude en streetart.

250 meilleurs Streetart 2011

Pub Renault Laguna : Strett Art stickers et pochoirs au coin. Renault décide de faire le mur.

Pub Renault Laguna : Strett Art stickers et pochoirs au coin

Rien à voir avec une quelconque fugue de la nouvelle Laguna mais une utilisation astucieuse du mobilier urbain. En somme, du street art. Afin de promouvoir l’angle de braquage de la Laguna, Renault a collé des stickers de la voiture sur les coins des murs de la ville. Et a fait des pochoirs au bas de celles ci. WASTED TALENT. Amour, violence, gloire et talent. PSCHIT – Des graffeurs new-yorkais créent une galerie de street art sous Paris. Photo : Ian Cox 2011.

PSCHIT – Des graffeurs new-yorkais créent une galerie de street art sous Paris

L'an dernier, un groupe nommé The Underbelly Project (le "projet bas-ventre"), dévoilait un hall d'exposition de street art rare au New York Times : dans une galerie de métro désaffectée, à Brooklyn, il avait fait travailler une centaine d'artistes, certains bien côtés sur le marché de l'art, comme Ron English, Swoon et Revok et d'autres inconnus du grand public. Cette exposition invisible, sauf via les photographies diffusées sur le site du Times, avait fait un certain bruit. Organisateurs et artistes avaient fait part de leur plaisir à travailler ainsi sous terre, relativement sans public, ni perspectives de vente, disaient-ils. Puis les organisateurs avaient plongé dans le silence. Or ils viennent de réapparaître : ils ont créé une franchise, à Paris, annoncée dimanche sur le Huffington Post.

Les artistes prévoient d'y montrer une série de vidéos et de photos de leurs œuvres souterraines, ainsi que des "objets uniques" prélevés dans la station abandonnée. (2) Façade du Molodoï à Stras' by VJS > backstage pics :D. Street Art. Le graffiti minimaliste de Katie Sokol racontent la poésie de la perception du monde. Après les très beaux exemples de l’eau du robinet et les céréales précieuses et les baby carottes, voici les travaux de l’artiste Katie Sokol, dénichés sur le blog de Geoffrey Dorne.

Créatrice de mini graffitis (à base d’étiquettes ordinaires), la jeune femme a parfaitement intégré la capacité d’un objet à forcer le regard et modifier la perception (cf. cette photo de graines de donuts…). Chaz Bojorquez: les lettres de noblesse de Los Angeles - une vidéo Art et Création. Site. Graffiti Research Lab Archive. France 2 (25/03/2009) : Le TAG au Grand Palais.

Mur Berlin

The 10 best street art works - in pictures. Entre street-art et profanation : quand l’homme d’acier travestit les soldats de bronze. Le street-art a-t-il une éthique ? Les street-artistes doivent-ils s’imposer des limites quant aux lieux qu’ils détournent ? La question est d’actualité : la semaine dernière, les soldats de bronze du Monument à l’Armée Soviétique de Sofia (Bulgarie) se sont réveillés barbouillés… Un facétieux – et talentueux – street-artiste a ainsi profité de la nuit pour les repeindre en Superman, Captain America, Joker ou encore Ronald MacDonald et Santa Claus [plus de photos ici]… Pas très subtil sur le plan artistique, mais qu’importe.

Pour information, selon mon papa chéri (originaire du pays, si vous ne le saviez pas) : « l’inscription en bulgare se prononce ‘v krak s vréméto’ et veut dire quelque chose comme ‘être au goût du jour’, ou ‘dans l’air du temps’ (ou plus court : ‘allumé’ ou ‘branché’)« . Où est la limite entre street art et profanation? Barbouillée de figures pop, un monument aux morts bulgare de la Seconde Guerre mondiale pose la question de la frontière entre réappropriation artistique de la ville et insulte à la mémoire. Le street-art a-t-il une éthique ? Les street-artistes doivent-ils s’imposer des limites quant aux lieux qu’ils détournent ? La question est d’actualité : la semaine dernière, les soldats de bronze du monument à l’Armée Soviétique de Sofia (Bulgarie) se sont réveillés barbouillé.

Street art: 85 images pour voyageurs urbains. ‪Grandmaster Caz - South Bronx Subway Rap‬‏

JR

Graffiti. VIDÉO >>> Robo Rainbow, machine à arc en ciel. Encore une magnifique vidéo sur une machine faite main couplée à un vélo qui permet à son créateur de réaliser un arc en ciel sur les murs gris de la ville. Une très belle prouesse technique et un rendu très poétique. Vous pouvez voir d’autres projets de l’artiste Mudlevel sur sa page Vimeo Pin It Pin It. Galerie de iemza. Art in the Streets. Art in the Streets is the first major U.S. museum exhibition of the history of graffiti and street art at The Geffen Contemporary at MOCA. Apprenez toute l’histoire du graffiti & du steet art en 10 minutes. Une galerie Street Art dans le ventre de New York. Pendant deux ans, 102 artistes sont venus graffer clandestinement sur les murs d'une station de métro abandonnée dans les sous-sols de Brooklyn, New York. Retour sur un projet qui n'a pas fini de faire parler de lui.

Revok, Ceaze, photo par Luna Park © Tous les liens de cet article sont en anglais, sauf mention contraire Entre 2009 et 2010, un bataillon d’artistes, 102 en tout, descend dans le ventre de New York et transforme une station de métro abandonnée en galerie d’art, sous la direction de deux de leurs pairs, Workhorse et PAC. Un travail de fourmi, et dangereux, The Underbelly Project avait pour but de revenir aux fondamentaux du graffiti, d’accomplir une action authentique et poétique, à une époque où Banksy et JR sont sur-médiatisés et sur-vendus. L'Université de l'Internet. Street art. Be Street n°1.

Alexandre Farto

Keith haring. Bansky. Hype and street art. Light painting. Oak oak. Basquiat. BLU. Fly_mezzoforte.jpg (Image JPEG, 450x665 pixels) Art urbain. Après le succès de la première édition en 2008, l’etude Leclere, Tito de TheWayOf et Romain Lombardo remettent le couvert, toujours plus grand, toujours plus international, toujours plus urbain : de Basquiat à L’Atlas, de Seen à Banksy en passant Poch et autres Speedy Graphito, du 12 au 14 mai 2009 aura lieu à marseille l’exceptionelle vente ART URBAIN/ GRAFFITIS #2 dans le hall 7 du Parc Chanot. Ajouté à cela, 7 portions du mur de Berlin d’une largeur de 1,20m sur 3,60m de haut seront également exposés et mis en vente.

Le vernissage aura lieu le mercredi 13 mai, à partir de 19h, la vente débutera le jeudi 14 mai à 19h également. Pour de plus amples renseignements, quelques liens : Le myspace Le facebook La page fan-facebook Evenement Facebook. Street Art : les bugs urbains de Miss Bugs - OrSériE - Le journal du Beau & du Bien-être. Expo "400 ml" : variantes autour de la bombe de peinture - OrSériE - Le journal du Beau & du Bien-être. Misstic, misstic, miss tic, miss tic, miss_tic,miss_tic,miss.tic, miss.tic.

SEIZE HAPPYWALLMAKER NEW SHOW IN PARIS. Street art. Yola street-art. Pictures on Walls - Home. STREET ART VIEW. Looptaggr. A project by Ariel Schlesinger & Aram Bartholl 2010. Follow us @looptaggr, Submit your own looptaggr today ! 1. Steal your mom’s coat hanger. 2. Wooster Collective. Iemza Street Art. Avec un univers sombre et visuellement impressionnant, IEMZA parvient à intéresser les spectateurs avec ses graffitis. Avec des compositions de visages et de monstres, ce dernier maîtrise avec talent ses traits pour un rendu splendide à découvrir en images et vidéo. Street art » Le street art sur le web. Street art. Street Art & Graffiti News. Vandalog – A Street Art Blog.

Bodycard 0026