background preloader

Street food et tartinades

Facebook Twitter

Ma petite cuisine gourmande sans gluten ni lactose: Galettes au potiron et au millet sans gluten et sans lactose. Depuis un petit moment j'avais envie de faire des galettes avec du potiron et des flocons de millet...

Ma petite cuisine gourmande sans gluten ni lactose: Galettes au potiron et au millet sans gluten et sans lactose

Je les ai faites aujourd'hui, elles sont très, très bonnes! Ingrédients pour 8 galettes 300 g de potiron 100 g de flocons de millet 1 oeuf 1 oignon 3 gousses d'ail herbes de Provence un bouquet d'herbes du jardin: persil/ romarin/ sarriette/ origan/ thym citron paprika/ curcuma/ curry/ poivre sel/ gomasio 3 c à s d'huile d'olive Faites cuire le potiron pelé et coupé en morceaux, dans de l'eau avec du curcuma, du poivre et des herbes de Provende. Lorsque le potiron est tendre, mettez le dans un saladier et écrasez le à la fourchette. Prenez une grande poêle anti-adhésive de préférence, ajoutez de l'huile d'olive, faites chauffer et ajoutez délicatement des petits tas de pâte que vous aplatissez avec une spatule en bois.

Rouleaux de printemps et sauce au cacahuète thaï { Vegan } - My healthy sweetness. Faîtes le plein de légumes..

Rouleaux de printemps et sauce au cacahuète thaï { Vegan } - My healthy sweetness

Il fait chaud en ce moment, même plus que chaud. Pas envie d’allumer mon four, ni de passer mon temps en cuisine avec cette chaleur. Je préfère sortir et me promener dans les nombreux parcs londoniens. J’ai d’ailleurs un magnifique parc pas loin de chez moi, où j’aime lézarder au soleil. On y trouve de nombreux oiseaux sauvages, dont des oies qui me terrifient. Helloooo, you! Donc comprenez qu’en ce moment, ma popote se veut rapide, fraîche, mais toujours aussi gourmande. Pourquoi rouleau d’été et pas printemps, tout simplement, car j’utilise des légumes d’été.

La Fée Stéphanie: Rouleaux de printemps, végétaliens et gluten free. J'ai toujours aimé les nems.

La Fée Stéphanie: Rouleaux de printemps, végétaliens et gluten free

Etant petite, j'en commandais toujours quand on allait manger chinois. Malheureusement, trouver des rouleaux de printemps végétariens est difficile, végétaliens n'en parlons même pas. Comme on n'est jamais mieux servis que par soi-même, je fais mes petits nems à la maison, et j'y mets ce que je veux. Ils sont aussi croquants qu'au restaurant, même avec une cuisson au four, et surtout sans viande! Il y a sûrement 1000 façons différentes de les préparer, je vous propose la mienne qui je dois dire n'est pas mauvaise du tout! Pakoras de légumes d'été sans friture. Recettes - Croque-monsieur de patates douces. Ailerons Vegans. Sans Gluten ni Tofu. J'ai créé ces Ailerons Vegans à l'intention des personnes qui sont allergiques au gluten et au Tofu, après avoir reçu beaucoup de demandes : "..pour laisser les ailerons de poulet hors de nos assiettes mais comment puis-je les remplacer, mon fils est allergique au gluten" ou "Tous les produits fausses viandes industriels contiennent du Tofu, je suis allergique au soja.. pourtant je souhaite de tout mon coeur ne plus cuisiner les ailerons de poulet ..

Ailerons Vegans. Sans Gluten ni Tofu

" Le résultat de mon expérimentation a été inattendu : ces ailerons sont tout simplement trop bons, ils seront sans doute adoptés par tous. La préparation est rapide, il faut suivre les indications et les quantités afin d'obtenir un produit goûteux. Boulettes à l'Orientale. J'ai préparé ces délicieuses boulettes en remplaçant les viandes d'agneau et de boeuf de la recette originale par un Seitan complété de lentilles.

Boulettes à l'Orientale

Les personnes qui sont allergiques au Seitan pourraient remplacer la poudre de gluten par un mélange de farines sans gluten, et des pommes de terre râpées. J'ai utilisé une partie du Seitan pour préparer les boulettes et une autre partie confectionnée en petites saucisses cuites à la vapeur, congelées ensuite pour d'autres repas. Cette recette peut sembler longue à préparer, bien qu'elle soit simple et comme pour tous mes plats, à vous de les adapter à votre goût.

INGREDIENTS : (réduire ou augmenter les quantités). Unité de mesure : 1 Tasse Voir ICI. Pour faire les boulettes ou des saucisses : Veggie burger sans gluten, frites de patate douce et ketchup maison. Share on Pinterest There are no images.

Veggie burger sans gluten, frites de patate douce et ketchup maison

LA SALADE A TOUT: Rillettes végétales. Catégories vendredi 3 avril 2015 Rillettes végétales Alors là, je peux dire que je suis fière de moi, parce que mes rillettes végétales, elles déchirent, que même mes omnis ils en redemandent!

LA SALADE A TOUT: Rillettes végétales

Galette d'avoine et de riz au paprika {végétal} - La cuisine bio de Miss Pat' Il y a peu, je vous avais confié une recette de galettes végétales, avec du quinoa et des graines de courge.

Galette d'avoine et de riz au paprika {végétal} - La cuisine bio de Miss Pat'

Dans ma cuisine, il m'arrive fréquemment de préparer des petits plats qui font écho aux repas de mon enfance. Je me souviens que mes parents achetaient exceptionnellement en magasin de diététique des galettes végétales du rayon frais, ou une boîte de produits secs pour préparer rapidement des galettes dorées que je trouvais vraiment délicieuses. My Sweet Faery: Dosa pancakes et tartinade épicée de carottes. Il y a quelques semaines, j'ai repéré sur le joli blog de Laurence un sympathique concours.

My Sweet Faery: Dosa pancakes et tartinade épicée de carottes

Le principe : choisir une recette parmi son top 10, et en modifier un seul critère : un seul ingrédient ou le mode de préparation par exemple. le concept m'a vraiment beaucoup plu ! Après avoir voulu "crudifier" sa pâte à tartiner aux noisettes, j'ai finalement choisi sa recette de kitchari, car j'avais en tête une idée plus originale. J'ai conservé tous les ingrédients mais changé le mode de préparation : le riz basmati et les lentilles corail ont fermenté une nuit pour donner des dosas (crêpes indiennes) et les carottes, la pomme et les épices se sont transformées en une tartinade épaisse bien épicée.

Le tout dégusté tiède était un régal. Merci Laurence pour ce petit jeu !