background preloader

STREET/GRAPH/ART

Facebook Twitter

Le street artist OBEY dévoile sa fresque parisienne de 40m de haut. Inauguration d’une oeuvre de 40 mètres de haut sur un mur du XIIIe arrondissement.

Le street artist OBEY dévoile sa fresque parisienne de 40m de haut

Le jeune artiste californien Shepard Fairey, alias Obey, auteur du célèbre portrait rouge et bleu « Hope » de Barack Obama, a peint ce week-end à Paris une fresque géante de 40 mètres de haut sur un mur du XIIIe arrondissement. Il s’agit d’un immense portrait de femme, doublé d’une grosse fleur, symbole de paix, qui ornent désormais un mur à l’angle de la rue Jeanne d’Arc (au niveau du 93) et du boulevard Vincent Auriol. Aidé de trois assistants, Shepard Fairey a travaillé à bord d’une nacelle. Il a d’abord hissé et collé le dessin préalable qui lui sert pour les contours. Il l’a ensuite évidé pour réaliser son pochoir en rouge et noir. x9Jub.jpg (720×540) Street artist SpY. Graffiti book. on the Behance Network. 1Xg8i.jpg (960×637) _loqw53ewsC1qil0koo1_400.jpg (Image JPEG, 400x597 pixels)

1 Up - One United Power - Bonus Paris. 11 avril 2014 – Fausse barbe, perruque, lunettes et micro à la main, Drake interviewe des gens au hasard dans la rue à Los Angeles. 3184224 Orelsan et Gringe débarquent dans Les Tutos 3 févr. 2014 – "Fils de poulpe on va te péter tes 8 membres" Atelier crêpes avec les Casseurs Flowters 65191 Publicité Play En studio avec Lord Ko, au café avec Féfé Je suis allé poser une petite phase en studio avec Lord Kossity, puis je suis allé prendre un café matinal avec Féfé qui m'a parlé des sources de son inspiration :) 14310 Play Dans les coulisses de Touche Pas à Mon Poste Après la mienne, Touche Pas à Mon Poste c'est la seule émission où on peut tout dire !

1 Up - One United Power - Bonus Paris

Street-art. Les murs s’exposent, s’indignent ou célèbrent la crise économique.

Street-art

Des collages XXL de JR aux affiches de Shepard Fairey, en passant par les pochoirs de Banksy ou le bestiaire de Goa, Rue89 se passionne pour le street-art et propose portraits, grands entretiens, enquêtes et revue de murs du monde entier. Extraordinaire Digital Magazine about Extraordinaire Products » Martha Cooper – graffiti interview video. Daily News octobre 19th, 2011 Video interview « graffiti » of the photographer MARTHA COOPER . Few & Far. « Juste Fais Rien. _lnyfsnxM3m1qzsnogo1_1280.jpg (Image JPEG, 500x750 pixels)

The Graff Mobile. Une excellente initiative par l’équipe d’EverFresh Studio qui a récemment pensé et installé ce « Graff Mobile » au GNV Studio, en Australie.

The Graff Mobile

Comprenant tout le matériel nécessaire pour le graffiti, cette installation est à découvrir en visuels dans la suite de l’article. Où est la limite entre street art et profanation? Barbouillée de figures pop, un monument aux morts bulgare de la Seconde Guerre mondiale pose la question de la frontière entre réappropriation artistique de la ville et insulte à la mémoire.

Où est la limite entre street art et profanation?

Le street-art a-t-il une éthique ? Les street-artistes doivent-ils s’imposer des limites quant aux lieux qu’ils détournent ? La question est d’actualité : la semaine dernière, les soldats de bronze du monument à l’Armée Soviétique de Sofia (Bulgarie) se sont réveillés barbouillé. Images - The Graffiti of War Project. Article-2004814-0C9CEB2F00000578-313_634x680.jpg (Image JPEG, 634x680 pixels) Z4Khe.jpg (Image JPEG, 961x715 pixels) Démo de tous les jours » Tag Clouds.

_lmrulifwFv1qbbn2uo1_500.jpg (Image JPEG, 500x333 pixels) 2ae6db097bf547cf91d32a52cca8e495_7.jpg (Image JPEG, 612x612 pixels) Street Art brodé. Graffiti Research Lab France. [Spécial art de rue] Vendredi c’est graphism S02E18! Au programme cette semaine : graffiti animé, des graffitis riquiquis, du tricot de rue, des interventions numériques entre hacking et oeuvre d'art et un WTF très raffiné ;-) Hello & bon vendredi !

[Spécial art de rue] Vendredi c’est graphism S02E18!

Cela faisait quelques temps que je voulais vous préparer un numéro spécial “art de rue”, graffiti, hacking urbain, art urbain, le terme est multiple et ses définitions varient. Cependant, l’attirance du public et la démocratisation de l’art de rue et de l’art dans la rue nous fait découvrir des projets de plus en plus diverses et passionnants. Cette semaine, j’ai donc fait ma petite sélection rien que pour vous, avec du graffiti animé, des idées pour la ville de New-York, des graffitis riquiquis, du tricot de rue, des interventions numériques entre hacking et oeuvre d’art et un WTF très raffiné ;-) STICKS & STONES... Paris Street Art. Graffiti Research Lab France. Graffiti Research Lab France. Le Street Art façon Renaissance par Yola. Le Street Art façon Renaissance par Yola Quelques magnifiques créations de Street Art de l’artiste polonais Yola, dans un style entre renaissance et contemporain.

Le Street Art façon Renaissance par Yola

Une galerie Street Art dans le ventre de New York. Pendant deux ans, 102 artistes sont venus graffer clandestinement sur les murs d'une station de métro abandonnée dans les sous-sols de Brooklyn, New York.

Une galerie Street Art dans le ventre de New York

Retour sur un projet qui n'a pas fini de faire parler de lui. Revok, Ceaze, photo par Luna Park © Tous les liens de cet article sont en anglais, sauf mention contraire Entre 2009 et 2010, un bataillon d’artistes, 102 en tout, descend dans le ventre de New York et transforme une station de métro abandonnée en galerie d’art, sous la direction de deux de leurs pairs, Workhorse et PAC. André 's Annabelle Love Graffiti. _lahl8tVRnC1qao0j3o1_500.jpg (Image JPEG, 402x600 pixels) TED 2011: le voeu de JR. Comme ses prédecesseurs, après avoir reçu le prix TED, le photograffeur français JR a présenté son "voeu" lors de la conférence TED 2011.

TED 2011: le voeu de JR

Une intervention passionnante où il est question de la ville comme terrain de jeu, de ponts, d'échanges... En octobre dernier, l’artiste français JR recevait le prix TED pour l’ensemble de son travail depuis 10 ans. Au-delà de la reconnaissance de la communauté TED, ce prix engage surtout son bénéficiaire à annoncer un “voeu” quelques mois plus tard. “A wish to change the world” – simple, non ? JR est donc remonté sur la scène de TED pour présenter son projet autour de la question “L’art peut-il changer le monde ?”.

_lj4n7obzcn1qgbsneo1_500.png (Image PNG, 459x612 pixels) Film : Writers 20 ans de #graffiti 1983 – 2003. 1301444249268822.jpeg (Image JPEG, 300x448 pixels) Galerie de clickclaker. _lins7uC3Ot1qebchgo1_1280.jpg (Image JPEG, 1280x960 pixels) - Redimensionnée (72. Paris Street & Art. Posted on Mardi, 25 octobre " Artaq, 1ère foire dédiée au street art et aux arts urbains, aura lieu à l’Espace Commines du 15 au 20 Novembre 2011.

Paris Street & Art

Les artistes présentés à l’Espace Commines sont les lauréats de Artaq Awards 2011 sélectionnés par un jury de professionnels. Amazing-non-photoshopped-photos-30. Chifumi Interview - Interviews. FC : D’où viens-tu Chifumi? Raconte-nous tes débuts et ta découverte du street art. C'était il y à 2 ans, lors de mon arrivée à Mulhouse que j'ai poussé la porte du fabuleux monde du graffiti.

T'as juste à ajouter l'accent alsacien aux personnages d'une nouvelle de Bukowski pour comprendre directement le ton. Imprimante 3D, algorithme et graffiti. Un an après son passage à la Cantine, l’artiste Evan Roth expose à Barcelone dans le cadre de l’exposition Kitsch Digital. C’est l’occasion de présenter son projet Graffitti Analysis : Sculptures. Tout d’abord, il y a le développement du logiciel Graffiti Analysis “une vaste étude du mouvement dans le graffiti“, qui permet d’enregistrer les mouvements, ainsi que leur rapidité, du graffeur lorsqu’il réalise un tag.

Evan utilise ensuite les données recueillies pour en faire une visualisation 3D et à l’aide d’une imprimante 3D il en fait une sculpture. Pour saisir tout cela, voici une vidéo ! _lgp8jdiOR01qfgv5jo1_500. Shepard Fairey - Obey to be Better! Un site utilisant Réseau Blogs de Paris.

BANKSY

XLjPf. qZKvb. Zoom : le Keyboard Cat dans le mur. Make it better. Buy All Time Popular T-Shirts & Hoodies from hipsterhitler - RedBubble.com. Nike 6.0 iD Nation. Un travail intéressant sur cette courte vidéo qui présente l’opération à venir Nike ID Nation avec la création d’une communauté de créatifs, participant autour des produits tel que les sneakers de la gamme Nike 6.0.

Pantone Calendar 2011. Une initiative et réalisation du graphiste Derek Bowers avec ce calendrier 2011 pour la célèbre marque de nuanciers Pantone. Sous la forme d’une roue chromatique, il contient une mosaïque d’images de 1440 visuels avec des références visuelles et culturelles.