background preloader

Revues et sites de création

Facebook Twitter

Nichons -nous dans l'Internet — Revue semestrielle. Possession Immédiate. NAMO. Portrait. Quoique. Corrientes Revista. Le Cafard Hérétique. Un nouveau souffle dans le paysage éditorial belge! Exemple. E x e m p l e exemple n°1 Revenir sur le site des Editions Nous.

exemple

Nerval.fr, le magazine fictions en ligne & littérature. REVUE INCISE. Le premier numéro de REVUE INCISE, la revue éditée par le Studio-Théâtre de Vitry, est paru en septembre 2014.

REVUE INCISE

Conçue par Diane Scott, Elise Garraud et Juliette Wagman comme un espace de réflexion et de débat critique, sa parution coïncide avec le cinquantenaire de la création du Studio-Théâtre (une première revue, LES CAHIERS DU STUDIO-THÉÂTRE, avait été publiée à l’époque par Jacques Lassalle et son équipe). Vous pouvez le commander en ligne sur notre site internet ou par téléphone, l’acheter en librairie ou directement au Studio-Théâtre.

Le vendredi 23 janvier l’équipe de Revue Incise était à librairie Oh les beaux jours à Toulouse pour une rencontre autour de la revue et une lecture du texte Street life de Joseph Mitchell par François Tizon, paru dans le premier numéro. L'Insatiable - ! Infos réflexions et débats avec Cassandre/Horschamp. Revue Citrus - n°1 football - L'Agrume. Le foot, c’est tenter sa chance, passer sur l’aile droite, anticiper une feinte, centrer sur la tête, retenir son souffle, s’élancer… C’est le but !

Revue Citrus - n°1 football - L'Agrume

Le foot c’est devenir 11 joueurs, un ballon, un pays, une victoire, une déception… C’est vibrer avec ou contre un million de personnes. Citrus fête sa première coupe du monde à sa façon : elle jette un coup d’oeil dans les vestiaires, s’interroge sur les enjeux de l’arbitrage, dribble quelques jeunes filles, s’envole pour les terrains maraboutés de Dakar, ou encore observe des supporters mener une révolution.

Le ballon rond redécouvert à travers son histoire passionnée, le football à découvert, incarné et inédit ! Et parce que cet article est plus que jamais d’actualité, on vous offre de découvrir gratuitement “Aux stades ou dans la rue”, écrit par la journaliste brésilienne Carolina Nogueira et illustré par Tom Haugomat, que vous pouvez téléchargez en cliquant directement sur ce lien. Justin Delareux. SECOND NUMÉRO : MAI 2014documentation / images : Avec Anonyme – Anonymes – Alain Fleig – Alexis Judic – Charles Pennequin -Christophe Tarkos – Eric Pougeau – Jean-Marie Gleize – Hans HolbeinJocelyn Gasnier – Lesala Riaput – Mathias Pérez – Patrick Mosconi – Cesare Battisti – Patrick Sainton – Riton la mort – Stéphane Bérard – Stéphane BernardStéphane Chavaz – Vincent Bonnet – Justin Delareux PLI second, mai 2014 _ 100 exemplaires _ //// Je tiens à remercier vivement tous les souscripteurs qui ont permis la réalisation, la construction de cette revue, ainsi que tous les auteurs présents dans ces deux premiers numéros, leur générosité.

Justin Delareux

Ma reconnaissance envers leur travail, mon amitié. PÉTROLE Éditions. Archimou - { quoi } Comment c’est exister encore si tout s’arrête. Éditions Questions théoriques. Revue nioques. Journal d'un Jour. Éditions Plaine page Poésies et évènements culturels - Évènements. Rodéo, revue collective auto-produite Lyon. Orbs, l'autre Planète, revue arts, sciences et mutations d'aujourd'hui. L'Hôte - Esthétique et littérature. Le Traversier. [Sans titre] - revue littéraire clandestine. SANS-TITRES #1. In de keuken. Rue Fromentin. La Hussarde est une nouvelle revue féminine et féministe.

Rue Fromentin

Mais elle ne se réfère pas à Marie-Claire, Elle ou Simone de Beauvoir. Chroniques Artistiques Niçoises. D-Fiction. DeZopilant – Collectif artistique. K. O. S. H. K. O. N. O. N. G. Revue A a O o - Editions AnCRÉe. Cohues - Revue de littérature, poésie, et arts graphiques et plateforme d'auto édition. Revue 17secondes. Revue Le Livre à disparaître. Revue Squeeze - littérature prochaine génération. Artéfact - Artéfact. Poé/tri 2 – L’antipoésie. Entretien avec Vanessa Place. Poé/tri est une série d’entretiens inédits avec des poètes du monde entier, proposée par Frank Smith.

Poé/tri 2 – L’antipoésie. Entretien avec Vanessa Place

C’est une zone d’échanges qui voudrait capter l’intensité des déclics poétiques contemporains dans la variété de leur chimie autant que de leur plasticité. Revue Dissonances. Bienvenue / VOCATIF - www.moniqueannemarta.fr. Revue Paysages écrits. Dédale. "la seiche vagabonde jette un liquide huileux et la mer change de couleur" Société d’édition indépendante.

INDEX. Connaissez-vous notre territoire nordique?

INDEX

Savez-vous la différence entre Nunavik et Nunavut? Le Nunavik est un territoire québécois au nord du 55e parallèle et le Nunavut est une ancienne enclave des Territoires du Nord-Ouest. Ce sont des endroits accessibles uniquement par avion où les routes font seulement quelques kilomètres, où les maisons sont plantées dans le pergérisol. Ce sont des endroits reculés qui font tout de même partie de notre géographie. Nous avons donc choisi de vous les présenter à travers la littérature.

Dans ce numéro de Zinc spécial Nord nous sommes très fiers de vous faire découvrir une jeune écrivaine inuite née à Kuujuak : Taqralik Partridge publie ici Igloolik une nouvelle inédite en français. L'art est partout à Montréal et c'est ce désir de l'inscrire dans la littérature qui nous a portés à faire ce numéro. Ce numéro est illustré par Gabrielle Laïla Tittley. Labyrinthe.

Revue et évènements artistiques – Association de loi 1901. Poezibao. Le Passant Ordinaire. Décharge, revue de poésie. Revue de littérature contemporaine. La Femelle du Requin est une revue de littérature qui explore, à raison de trois numéros par an, les œuvres de grands écrivains contemporains (lecture et analyse exhaustive des.

Revue de littérature contemporaine

Conférence, revue littéraire. Haies vives et autres Lieux. HAPAX magazine « Les éditions Hapax s’intéressent aux arts poétiques, à leurs développements et à leurs métamorphoses les plus récents et les plus inattendus.

HAPAX magazine «

Catégorie: HAPAX magazine septembre 23, 2010 Dans HAPAX magazine ce mois-ci… Hors d'haleine. "La mer et le rêve se ressemblent", Jean Cocteau. Décharge, revue de poésie. Www.lechantdumonstre.com. Les Editions Robin. Lélixire est la revue littéraire « participative » des Editions Robin.

Les Editions Robin

Créée en 2011, Lélixire est une revue littéraire d’une quarantaine de pages donnant un coup d’œil averti sur les nouveaux auteurs et les talents non reconnus. Un format agréable (11 x 16 cm) avec un papier de qualité, le tout dans un joli packaging en tissu noir. Vous y découvrirez de la poésie, (principalement libre et contemporaine), des nouvelles, des dessins, peintures, photos et des informations sur le monde littéraire (critiques de livres et de revues, concours de poésie, associations, maisons d’éditions, etc…). Chaque numéro contient également une interview d’un poète reconnu et un hommage à une personnalité du monde littéraire.

Revue Aubuscule - ingens. Couverture du n°1 couverture du n°2 Fondée au printemps 2009 par le plasticien Laurent Hélie et le poète Ali Lham, la revue Aubuscule se veut éclectique, polymorphe, méditante plus encore que militante, ouverte sur l'incertitude humaine des heures de demi-jour. Elle accueille chaque année la production d'un nombre gradissant d'artistes, de chercheurs, d'inventeurs de tous les horizons de la pratique humaine, et s'attache à rassembler, à faire se rencontrer et à faire partager un large éventail de la sensibilité contemporaine, ou parfois plus ancienne, ancestrale, même primitive. Sa seule chance de survie : trouver chaque année une nouvelle équipe éditoriale prête à porter un nouvel opuscule, depuis l'invitation et le recrutement des contributeurs, jusqu'à la diffusion, en passant par la maquette, l'impression, la reliure, les services de presse, etc... couverture du n°3 Vous pouvez commander des exemplaires auprès de nous pour la somme de 10 euros.

Paiement par virement européen : Ent’revues, le site des revues culturelles. LA REVUE. Cassandre>Horschamp.org Le site ART/CULTURE/SOCIÉTÉ Cassandre/Horschamp, la revue qui s'aventure dans les hors champs de la création artistique. T.A.P.I.N. poesie sonore contemporaine action sound poetry lautgedichte poésie sonore. Tapin² - Totalementotale Action Poésiepoetrypoesia Internationalementinadmissible Nouvellenappe v.2.0.

Contre-allées. Incidences Marseille. AMBITION. Le site de la revue Borborygmes. Aerial Magazine / Edge Books. Revue de littérature contemporaine. Villa Méditerranée. Remue.net. Vacarme - entre art et politique, entre savants et militants. Ent’revues, le site des revues culturelles.

7h09 est dédié aux amoureux des départs, à ceux aiment autant préparer un voyage que partir, ont l’esprit curieux et aiment les découvertes, s’intéressent à la culture au sens large, savent suivre leurs envies et n’ont pas peur de se perdre. 7h09 n’est ni un guide touristique, ni un livre, ni tout à fait un magazine… C’est une invitation au voyage et à la découverte culturelle. 7h09 fait le tour d’une ville à travers la littérature et le cinéma, l’Histoire, la gastronomie, l’artisanat ou encore la musique. 7h09 n’est guidé que par sa curiosité. 7h09 s’offre le droit de n’être ni exhaustif ni objectif, il propose sa propre vision du monde !

Encyclopédie de la parole. Archives Trouble(s) / Ravaillac. Accueil - La revue Kanyar. Hors-Sol. La mer gelée - Revue franco-allemande, création et critique. REVUE GELEE ROUGE. Lescrisducloitre. Accueil Revue frictions. LE NUMÉRO 22 est paru, avec un inédit d'Orson Welles ! Et toujours le Hors-série n°5 ! Vous pouvez consulter le sommaire du numéro 22 et celui du Hors-Série n°5 Consultez les sommaires des autres numéros 22 juin 2008 : Quelques notes en réponse aux questions d’André Chabin. Je suis toujours surpris de la surprise que provoque frictions en tant que bel objet. J’entends bien que la qualité esthétique que nous tentons de donner à notre revue ne va, hélas, pas de soi. Je voudrais souligner ici l’importance du rôle du directeur artistique (DA) de la revue (il y en a un !). Vous me dites que tout cela a un coût, ou plutôt un surcoût.

De même, nous persistons à ne pas annoncer de dossier à chaque numéro (sur les acteurs, les metteurs en scène, sur le théâtre ci ou le théâtre ça…), estimant néanmoins qu’il y a dans chaque numéro un fil rouge reliant les articles et les visuels entre eux. Rien n’est trop beau pour le théâtre. Kahel - Revue de littérature de voyage.