background preloader

Articulo - revue de sciences humaines - journal of human science

Articulo - revue de sciences humaines - journal of human science

BABEL –Construire le développement durable | Confluences Méditerranée Ce remarquable numéro spécial de Confluences Méditerranée met en lumière la vitalité de la recherche et de l’analyse consacrées à l’Iran. Ceci apparaît dans la variété des thématiques abordées, et dans la variété des parcours de leurs auteurs : si beaucoup appartiennent, comme il est naturel, au monde universitaire, d’autres viennent de la diplomatie, du journalisme, ou encore de la vie politique. Chacun, à sa façon, apporte à cet ouvrage sa connaissance intime du monde iranien et de son environnement. Les études présentées offrent donc la qualité unique de travaux irrigués d’expériences vécues. Ces regards croisés mettent à leur tour en relief la vitalité de la société iranienne. On percevait déjà depuis un certain temps sa montée irrésistible vers la modernité. L’ouvrage fait enfin apparaître, que cela plaise ou non, la vitalité de la République islamique. À la lecture de ce numéro spécial, l’on entrevoit les secrets de cette résilience.

Marseille : quatre équipes internationales en lice pour le réamé © Claude Agnel /géographie-géomantique. Août 2008. Vue aérienne du Vieux Port. C’est un des projets-phare de Marseille Provence capitale européenne de la culture 2013 : le réaménagement du secteur du Vieux Port avec notamment une reconquête des espaces publics et une nouvelle organisation de la circulation et des transports dans cette partie emblématique de la cité phocéenne. Lancé fin 2009 par la communauté urbaine MPM, le concours international d'urbanisme vient de franchir une première étape avec la sélection de quatre équipes pluridisciplinaires sur les 29 ayant répondu à cette consultation. Les quatre équipes en lice, aux nombreuses références, sont : 1) Wilmotte et Associés (mandataire) avec les architectes Renaud Tarrazi, Neveux-Rouyer, les Bet Gemo, SNC Lavallin, Projetel, Horizon Conseil, le cabinet Bideau (éclairagiste), Acri-In, Semaphores Territoire (plus deux sous-traitants : Atelier 9 et DE&CL) ;

Cahiers d'Economies et Sociologie Rurales > Internet Département Revue Architecture & Comportement - Psychothérapie Lausanne - Kaj Noschis - Editions Comportements Architecture & Comportement est un trimestriel scientifique publié de 1981 à 1995 sur tous les aspects des relations entre l'environnement construit et ses usagers (articles en français ou en anglais avec résumés dans les deux langues). Sous la responsabilité éditoriale de Kaj Noschis , Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Comité de rédaction : Michel Bassand, Jacques Gubler and Peter von Meiss (tous, Ecole polytechnique fédérale de Lausanne) Comité consultatif : Gilles Barbey (Lausanne), Yvonne Bernard (Paris), Philippe Boudon (Paris), David Canter (Guilford), Paul-Henri Chombart-de-Lauwe (Paris), Rémy Droz (Lausanne), Jan Gehl (Copenhague), Robert Gutman (Princeton), Roger Hart (New York), Nicole Haumont (Paris), Bill Hillier (London), Alexander Henz (Zurich), Roderick Lawrence (Geneva), Adrain Leaman (London), Terence Lee (Guilford), Claude Lévy-Leboyer (Paris), Alan Lipman (Cardiff). à côté du titre d'un des articles ci- après).

Mots-clés Les Cafés Géographiques Paris : Bertrand Delanoë lance la reconquête des voies sur berge Les nouvelles voies sur berges : Où, comment, combien ? Les reports de circulations La circulation actuelle Le trafic est actuellement comparable à celui d'une autoroute à 2 voies (près de 40 000 véhicules par jour) avec à l'heure de pointe du soir un trafic de 4 000 véhicules par heure. L'absence de feux et la vitesse élevée des véhicules aux heures creuses, malgré la limitation à 50 km/h, rend impossible l'accès aux bords de Seine. La circulation après la mise en oeuvre du projet Si les deux voies de circulation sont conservées, l'installation de feux permettra de réguler la vitesse. Sur les berges ainsi transformées, la réduction de la vitesse sur la traversée de Paris ouestest, du point du jour à la porte de Bercy (estimée à l'heure de pointe de 24 km/h aujourd'hui à 20 km/h après l'installation des feux) portera le temps moyen de parcours de 31 minutes aujourd'hui à 37 minutes à l'heure de pointe. - sur le périphérique, pour une large part (circulation de transit). Les accompagnements :

Revues.org : portail de revues en sciences humaines et sociales Bibliothèque de la Cité de l'architecture et du patrimoine - Nos revues Editeur : L’Architecture d’aujourd’hui Espace populations sociétés - Space populations societies

Related: