background preloader

Géocarrefour

Géocarrefour

http://geocarrefour.revues.org/

Related:  tierspaysagisteRevues et blogs de géographie

Master Géographie de l'Environnement et du Paysage Cycle : Second cycle Nature : Diplôme national FIG Saint-Dié-des-Vosges » Accueil  Pays invité : la Belgique En 2016, le thème du festival était « Un monde qui va plus vite ? » et le pays invité la Belgique. Parallèlement aux parcours pédagogiques, des enseignants de différentes académies, de collèges, lycées généraux et lycées professionnels, ont animé des ateliers pédagogiques avec une forte dimension numérique.

Revue Annales de géographie - Maison d'édition Armand Colin. Rédaction Comité scientifique : Claude Chaline, professeur émérite de l'Université de Paris XII-Créteil ; Claude Collin-Delavaud, professeur émérite de l'Université de Paris VIII ; Alain Godard, professeur émérite de l'Université de Paris-I-Panthéon-Sorbonne. Rédacteurs en chef : Véronique Fourault-Cauët Christophe Quéva (annales-de-geo@armand-colin.fr) Traduction en anglais :Nicholas Flay Directeur de publication : Nathalie Jouven Correspondants étrangers : Hugh Clout, professeur, University College London, Royaume-Uni.

Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales Export des références bibliographiques Différentes options sont à votre disposition : exporter un fichier BibText ou exporter directement la référence dans RefWorks, ProCite et EndNote notamment (RIS). Cette fonctionnalité est accessible dès le sommaire du numéro de la revue et elle accompagne chaque article. Il vous suffit de cliquer sur "Exporter cette référence bibliographique".

Le paysage 1 Puech D., Rivière-Honegger A.-R. (Edit.) (2004). Traversées urbaines (3) Trouver le centre Pour expérimenter la centralité, et la périphéricité, il faut trouver le centre ; la périphérie viendra avec. Faut-il écrire ces mots au singulier ou au pluriel ? Pour « périphérie » le pluriel semble s’imposer. Mais un centre ou des centres ? Dans nombre de villes, au centre historique s’est ajouté (ou substitué) un nouveau centre.

Géographie Mobilités, migrations inter-transnationales et réseaux sociaux : regards croisés empiriques et méthodologiques Revue Espace populations et sociétés L'objectif de ce numéro est de souligner et de décrypter les processus de constitution des réseaux de mobilités et de migrations internationales, l’émergence ou le déclin de certaines formes de réseaux (sociaux, familiaux, transnationaux, réseaux claniques ou de reconnaissance communautaire, confessionnels, d'expérience migratoire ou de circulation, etc.) qui sont soient activées ou réactivés selon les parcours des uns et des autres, pour un temps court ou plus long. Il est attendu des textes de nature empirique et/ou méthodologique, proposant des approches diachroniques et/ou synchroniques.

Présentation Développement Durable et Territoires est une revue scientifique, fondée en 2002, qui développe une approche interdisciplinaire (économie, science politique, géographie, droit, sociologie, ethnologie) du développement durable à l'échelle du territoire – voir la présentation théorique. En proposant une conception élargie de la notion d'environnement, la revue entend contribuer à la réflexion sur les formes et les finalités des logiques du développement dans nos sociétés contemporaines. La revue DD&T est une émanation de l’Association « Développement durable et territoires », qui réunit une quarantaine de chercheurs en sciences humaines et sociales, issus de différentes disciplines, et principalement des Universités et laboratoires de recherches de la région Nord-Pas-de-Calais. Elle a par ailleurs établi un partenariat avec l’Association de Science Régionale de Langue Française (ASRDLF), ainsi qu’avec la revue canadienne [VertigO], la revue électronique en sciences de l’environnement.

Related:  GéographieRevues de géographieRessourcesgéographieGéographieREVUES DE GEOGRAPHIE en accès libreGéographie