background preloader

Renault électrique

Facebook Twitter

Explications d'un pari risqué (Allan) Nouvelles mesures en faveur de la voiture électrique attendues pour le Mondial. C'est la semaine prochaine, à l'occasion de la grand messe automobile qui se tient à Paris tous les deux ans, que le gouvernement doit lancer officiellement la mission de Philippe Hirtzman.

Nouvelles mesures en faveur de la voiture électrique attendues pour le Mondial

Nommé dans la foulée de ce plan de relance, son rôle sera essentiellement de coordonner l'installation du réseau de bornes de recharge. Il faut dire que le chemin à parcourir est encore long : en 2009, dans la foulée du Grenelle de l'Environnement, le gouvernement de l'époque avait fixé un objectif de 4 millions de bornes (dont 400.000 en service public) en 2020, pour 2 millions de véhicules rechargeables. Plus personne ne croit que cet objectif sera atteint dans ce délai. Les experts interrogés par l'AFP s'accordent sur une fourchette basse de 2.000 à 2.500 bornes en accès public en France (hors autopartage type Autolib). Jean-Louis Legrand, "Monsieur véhicule décarboné" au ministère de l'Ecologie depuis le Grenelle, estime quant à lui qu'on est à mi-chemin de l'objectif initialement fixé.

Le marché européen des voitures neuves a poursuivi sa chute en octobre. Automobile : les marques françaises à la peine en Europe. La consommation de carburants a rebondi en octobre. Sociétés : Fragilisé, Carlos Ghosn reste un PDG difficile à remplacer. Le patron de Renault et Nissan a encore de beaux atouts, notamment en plein décollage de la voiture électrique.

Sociétés : Fragilisé, Carlos Ghosn reste un PDG difficile à remplacer

Les excuses du groupe Renault à l'égard de cadres licenciés injustement, les promesses d'une profonde réorganisation en interne n'y changent rien. Pour le deuxième constructeur automobile français, cette affaire est un immense fiasco qui fragilise l'emblématique Carlos Ghosn et plus encore le groupe qu'il dirige sans ménagement depuis bientôt six ans. Ford ne croit pas à l'électrique, mais mise sur les hybrides. Ford ne croit pas vraiment à l?

Ford ne croit pas à l'électrique, mais mise sur les hybrides

Électrique. Le groupe américain préfère miser sur les hybrides et les progrès des moteurs thermiques classiques. Après avoir écoulé à peine 250 utilitaires Transit Connect «zéro émission» et 200 en Europe en un an, Ford en a arrêté la commercialisation. Il est vrai que la société américaine Azure Dynamics, qui assurait l? Électrification, s? Pas une question d'aides «Le démarrage du véhicule électrique est plus lent que prévu. Véhicules chers En outre, la voiture électrique est chère. Pas vraiment écologique. Renault ouvre un système d'auto-partage avec des Twizy électriques. Renault va ouvrir mardi au public son système de Twizy électriques en autopartage à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines).

Renault ouvre un système d'auto-partage avec des Twizy électriques

"Nous avions démarré une expérimentation avec des clients testeurs le 21 juin dernier. Maintenant, n'importe quel utilisateur de la zone pour accéder à nos 50 Twizy", explique Thierry Viadieu, directeur des programmes Services-mobilité de Renault à la tribune.fr. "Concrètement, un utilisateur repère une Twizy dans la rue, à travers une application Smartphone ou sur internet. Il peut réserver un véhicule pour dans quinze minutes. Il le restituera n'importe où sur l'espace public", précise Thierry Viadieu. Compétitivité-Montebourg veut un "donnant-donnant" chez Renault. Renault s'attaque aux handicaps de ses usines françaises. Conséquences du succès éventuel (Brogan) Un réel soutien gouvernemental ? La France porte la stratégie ambitieuse de la « VOITURE PROPRE ET POPULAIRE » - ON THE MOVE! FROM MONACO TO THE WORLD!

Le sujet des véhicules écologiques comme vecteur d’un changement, pour les hommes, leur environnement et leur économie est au coeur des débats depuis de nombreuses années en France, et plus généralement, dans le monde.

La France porte la stratégie ambitieuse de la « VOITURE PROPRE ET POPULAIRE » - ON THE MOVE! FROM MONACO TO THE WORLD!

Aujourd’hui, 25 juillet 2012, le Gouvernement Français, par la voix et grâce à la voie ouverte par son Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, a annoncé un plan de soutien à la croissance des véhicules écologiques, ancré sous deux thématiques : la mobilité propre et l’accessibilité des véhicules à l’ensemble de la population. Voici en une grande ligne, le contenu de la nouvelle stratégie industrielle française, réinventant le paysage de l’automobile française. Stationnement gratuit. Mission Hirtzman. Des prises pour les voitures électriques, enfin ! Dès le 1er juillet prochain, certaines places de stationnement des nouveaux immeubles devront nécessairement être agrémentées de prises électriques C’était une disposition essentielle pour « doper » les ventes de voitures décarbonées.

Des prises pour les voitures électriques, enfin !

A partir du 1er juillet, les parkings des nouveaux bâtiments, immeubles et bureaux devront être équipés d’installations dédiées à la recharge des voitures électriques ou hybrides. Mais où peut-on recharger une voiture électrique ? Commande de l'Etat. Baisse du prix de l'essence : absurde. 29 août 2012 Par Fabrice Fabrice est ingénieur dans le stockage d'électricité et passionné d'automobile.

Baisse du prix de l'essence : absurde

La tarification progressive de l'electricité oublie la voiture électrique? 7 septembre 2012 Par Andre DE TURBARY Passionné par la voiture électrique et ses enjeux techniques, économiques, environnementaux et sociaux.

La tarification progressive de l'electricité oublie la voiture électrique?

André est un ingénieur convaincu que l'innovation est le levier clé pour répondre aux problématiques de notre temps. Le gouvernement français souhaite mettre en place une tarification progressive des prix de l’énergie (eau, gaz, électricité). Le prix du kWh d’électricité consommé augmenterait donc en fonction de la consommation du foyer. Une demande à sensibiliser (Jordan)