background preloader

Renault

Facebook Twitter

RENAULT SPORT R.S.01: PREMIERS ESSAIS. Lundi 08 septembre 2014 - 11:27 Quelques jours seulement après sa présentation, la R.S. 01 s'est déjà mise au travail en vue d'intégrer en 2015 un nouveau championnat Renault Sport Trophy.

RENAULT SPORT R.S.01: PREMIERS ESSAIS

Renault Sport ne perd pas de temps. Dévoilée le 27 août dernier sur le salon automobile de Moscou (Russie), la R.S. 01, la nouvelle bête de compétition du Losange, est déjà à l’œuvre. La future star des World Series by Renault vient en effet de débuter sa phase d'essais sur le circuit de Valence, en Espagne. La voiture de course a été confiée à Albert Costa, ancien vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0 et de l’Eurocup Mégane Trophy, ainsi qu’à l’Espagnol Andy Soucek, pilote en Blancpain Endurance Series. Brèves de l'éco - Bruno Ancelin remplace Philippe Klein chez Renault... Travailler chez Renault. Renault. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Renault

Renault Logo de Renault En 2014, Renault a vendu 2,71 millions d’unités, soit 3,2 % de plus qu'en 2013[14], notamment en Europe : Renault +9,4% et Dacia +24%. La Renault Zoé est la deuxième voiture électrique la plus vendue en Europe. En 2013, Renault se situe en première position des plus faibles émissions de CO2 en Europe[15]. Histoire[modifier | modifier le code] L'histoire de Renault démarre en 1898[16].

Fondation (1898-1918)[modifier | modifier le code] Voiturette Renault Type D Série B de 1901 Après que Louis-Paul eut breveté la prise directe, les frères fondent officiellement le , à Boulogne-Billancourt, la Société Renault Frères avec deux amis de Louis, Thomas Evert et Julian Wyer, pour capitaliser sur ce nouveau moyen de transport. Les premières automobiles sont vendues à de riches particuliers qui peuvent se permettre de dépenser les 3 000 francs qu’elles coûtent (dix ans de salaire d'un ouvrier[18]). Renault part en quête d’image de marque.

Au Technocentre, on se félicite de construire à nouveau des voitures fiables.

Renault part en quête d’image de marque

Grâce aux différents projets menés entre 2003 et 2009, Renault a divisé par 5 le nombre de pannes immobilisantes sur ses modèles, et a diminué de 60 % ses dépenses en garantie. "Nous avons également obtenu la meilleure note au dernier classement de l’ADAC, l’organisme allemand qui note tous les modèles en fonction de leur fiabilité, lance Jean-Pierre Vallaude, directeur de la qualité chez le constructeur français.

Mais il reste encore à convaincre le grand public. En effet, en interne nous savons qu’il y a un avant et un après 2009, mais il faut rassurer nos clients qui ont des voitures de l’ancienne génération. Pour cela, nous avons lancé l’an dernier un vaste projet d’amélioration de la qualité perçue". Derrière ce projet, il y a bien sûr des enjeux économiques. Des grilles de notations pour le design et les matériaux. L'image de Peugeot s'améliore, pas celle de Renault ni de Citroën. L'image de Peugeot s'améliore fortement en France.

L'image de Peugeot s'améliore, pas celle de Renault ni de Citroën

Mais ce n'est pas le cas pour celle des deux autres marques tricolores Citroën et Renault, selon l'enquête annuelle réalisée par le groupe allemand Motor Presse auprès de 208.900 lecteurs de magazines automobiles dans quinze pays, dont 13.000 en Espagne, 14.900 en France, 33.200 en Chine, 115.200 en Allemagne. Dans la dernière étude, que nous nous sommes procurée, 27% des lecteurs français de l'Automobile Magazine (groupe Motor Presse) ont ainsi cité spontanément Peugeot dans l'item "j'aime la marque" (19% l'an dernier), 15% pour l'item "fiabilité" des véhicules (11% auparavant), 26% pour le "rapport qualité-prix" (18% précédemment). Pas terrible en Allemagne Les lecteurs possédant une Peugeot ont été encore plus positifs, puisque 33% d'entre eux citent la firme au lion pour la fiabilité (24% il y a un an), 48% pour le rapport qualité-prix (38% l'année précédente). 58% affirment aimer la marque (contre 48%).

Cocorico. Il y a de la Formule 1 dans votre Renault. Performances préservées Développé dans le cadre de l'Alliance, ce nouveau motopropulseur affiche des performances comparables à celles de son prédécesseur, le moteur 1,9 dCi 130.

Il y a de la Formule 1 dans votre Renault

D'une cylindrée de 1,6 litre, il développe une puissance de 96 kW (130 ch) et un couple généreux (320 Nm). Le Energy dCi 130 va progressivement remplacer son prédécesseur sur Scénic, Grand Scénic et bientôt toute la famille Mégane, ainsi que certains véhicules de la gamme C Nissan. Conçu ex-nihilo, ce moteur marque une nouvelle étape dans la stratégie de downsizing de Renault dans ses motorisations thermiques. Le downsizing a été obtenu par une diminution de la course du piston et du redimensionnement de l'attelage mobile (maneton + bielle). Energy dCi 130 réconcilie ainsi plaisir de conduire et sobriété en étant le moteur le plus performant de sa catégorie tout en permettant une consommation (4,4 l/100 km) et des émissions de CO2 (115 g/km) record sur Scénic et Grand Scénic*.

Renault F1 Team. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Renault F1 Team

Renault F1 Team a débuté en Formule 1 en tant que constructeur en 1977, avant de se retirer du championnat du monde fin 1985, préférant s'en tenir à un simple rôle de motoriste. Le groupe français fait son retour en tant que constructeur de châssis en 2002 à la suite du rachat de l'écurie Benetton Formula intervenu deux ans plus tôt. Ce retour est notamment marqué par deux titres mondiaux des constructeurs en 2005 et 2006 ainsi que par les deux titres de champion du monde des pilotes de Fernando Alonso.

À partir de 2012, Genii Capital décide de s'inscrire en championnat du monde sous une nouvelle dénomination, Lotus F1 Team et de produire ses propres châssis : Renault F1 Team a officiellement quitté le championnat du monde des constructeurs.