background preloader

Renault

Facebook Twitter

L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Renault Marchés Export. ALPINE F1 (ex Renault F1) Renault (Electrique) Renault sort son chéquier pour motiver les départs volontaires. Renault change de logo. Événement pour la marque au Losange : elle se dote d'un… nouveau losange !

Renault change de logo

Et ce n'est pas une timide évolution, c'est un changement de design qui se remarque, le plus important depuis 1992. L'emblème de Renault est désormais constitué de deux éléments qui s'entrelacent. Autant le dire : la communication autour de ce logo nous semble surprenante. Celui-ci a d'abord été montré en janvier, lors de la présentation du plan de relance du groupe, concocté par Luca de Meo. On le voyait notamment sur le concept annonçant la nouvelle R5. Et il vient de faire une première apparition "grand public" par surprise, à la fin d'une nouvelle campagne de pub avec la Zoé. Curieux qu'un tel changement ne soit pas davantage mis en avant par la marque ! En revanche, il y a un point commun : pour son nouvel emblème, Renault a fait comme Peugeot et s'est inspiré du passé. Dans un premier temps, ce logo sera utilisé pour la communication.

Renault posts record $9.7 billion loss. Dacia Bigster : pour les réfractaires à l’électrique. Renault : coup d'envoi aux suppressions de postes début décembre. Alpine Mobility : l'A110 en location courte et moyenne durée. Renault annonce une perte nette record de 7,3 milliards d’euros au premier semestre. Le constructeur automobile français Renault a subi au premier semestre la perte nette la plus lourde de son histoire, à 7,3 milliards d'euros, plombé par son partenaire japonais Nissan et la crise sanitaire, a-t-il annoncé jeudi 30 juillet dans un communiqué.

Renault annonce une perte nette record de 7,3 milliards d’euros au premier semestre

Sur l’ensemble de 2019, il avait déjà accusé une perte, bien plus légère, de 141 millions, sa première en dix ans, pour un chiffre d’affaires groupe de 55 milliards d’euros. L’incertitude est telle que le groupe « estime ne pas être en mesure de fournir une prévision de résultat fiable pour l’exercice ». Renault, déjà en difficulté avant la pandémie due au coronavirus, avait annoncé fin mai 15 000 suppressions d'emploi dans le monde. « La situation est sans précédent, elle n’est pas sans appel », a commenté le nouveau directeur général, Luca de Meo, qui a pris ses fonctions au début du mois. « J’ai toute confiance en la capacité du groupe à rebondir », a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.

Quinze mille emplois supprimés dans le monde, cinq milliards d'euros de prêt garanti par l'Etat... Comment Renault s'est retrouvé au bord du gouffre. Le constructeur automobile a confirmé la suppression de 4 600 emplois en France d'ici 2024.

Quinze mille emplois supprimés dans le monde, cinq milliards d'euros de prêt garanti par l'Etat... Comment Renault s'est retrouvé au bord du gouffre

Retour sur la situation très délicate dans laquelle se trouve le groupe industriel français. Cinq milliards d'euros. C'est le montant colossal accordé par l'Etat spécifiquement à Renault dans le cadre du plan de relance de huit milliards d'euros, annoncé le 26 mai, pour aider la filière automobile, fortement touchée par l'épidémie de coronavirus. Car la firme au losange, dont l'Etat est le plus gros actionnaire (15% du capital) et déjà dans le rouge pour l'année 2019, est en grave difficulté. Quelles sont les Renault encore made in France ? Un sujet explosif.

Quelles sont les Renault encore made in France ?

Renault s'apprête à annoncer la fermeture de plusieurs sites en France, dont celui de Dieppe, où est assemblée l'Alpine A110. Les révélations de ces derniers jours ont été très commentées par le monde politique, notamment lors de la séance de question au gouvernement au Sénat. Le Premier Ministre a déclaré que le gouvernement sera "intransigeant" sur la préservation des usines françaises, en soulignant que si "Renault est une entreprise mondiale", "sa marque française est évidente".

Ces fermetures relancent le débat sur la délocalisation de la production du Losange. Son best-seller, la Clio, n'est plus du tout assemblé en France. Renault envisagerait de fermer plusieurs sites en France. La filiale de distribution de Renault cède 10 sites et son siège. PARIS (Reuters) - Renault Retail Group (RRG), filiale de distribution de Renault, a informé jeudi les syndicats de la cession de 10 établissements en France, ce qui concerne 1.600 salariés, et de la vente de son siège parisien, dont la centaine de salariés seront reclassés, rapporte Force ouvrière dans un communiqué.

La filiale de distribution de Renault cède 10 sites et son siège

RRG se présente comme le deuxième groupe européen de distribution automobile avec un réseau de 225 sites et près de 12.000 employés. Renault, qui a annoncé le 14 février un plan drastique d'économies, n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat. Ces annonces font écho aux mesures prises il y a plusieurs années par PSA. Pour faire face à la grave crise qu'il avait connue à partir de 2011, l'autre grand groupe automobile français avait engagé un vaste programme de cessions d'actifs, dont 500 millions d'euros d'actifs immobiliers, avec notamment la vente des murs de son siège parisien qu'il avait quitté quelques années après.

Loïk Le Floch-Prigent – Renault : des résultats écologiques ! Gilles Le Borgne rejoint le Groupe Renault comme directeur de l’ingénierie. Gilles Le Borgne a pris ses fonctions de directeur de l’ingénierie et membre du Comité Exécutif Groupe Renault (CEG) le 6 janvier.

Gilles Le Borgne rejoint le Groupe Renault comme directeur de l’ingénierie

Automobile: pourquoi les discussions sur le projet de fusion entre Fiat Chrysler et Renault ont-elles capoté ? La volonté de l'Etat de ménager Nissan, le partenaire de Renault, s'est heurtée à l'empressement du constructeur italo-américain, qui a retiré son offre mercredi soir.

Automobile: pourquoi les discussions sur le projet de fusion entre Fiat Chrysler et Renault ont-elles capoté ?

Les autres exigences françaises avaient été remplies, assure Bruno Le Maire. Les discussions ont pris fin de façon aussi inattendue qu'elles avaient commencé. Vidéo - Renault-Fiat Chrysler : géant mondial ou mariage cauchemardesque ? - 27/05/2019 16:45:00. Affaire Ghosn : la colère des salariés de Renault. En dépit du Nouvel An qui approche, l’ambiance n’est pas à la fête dans les usines Renault.

Affaire Ghosn : la colère des salariés de Renault

L’arrestation du grand patron, Carlos Ghosn, au Japon, le 19 novembre dernier, et dont la garde à vue a encore été prolongée au moins jusqu’au 1er janvier, tandis que son bras droit, Greg Kelly, a été libéré sous caution, suscite autant de colère que d’inquiétude chez les salariés. « Nous nous sentons trahis », estime William Audoux, 50 ans, technicien de maintenance au département fonderie et secrétaire CGT à l’usine du Cléon (Seine-Maritime), spécialisée dans la fabrication de moteurs et de boîtes de vitesses. « Cela fait longtemps que nous dénonçons les niveaux de rémunération de nos dirigeants, et pas seulement celle de Monsieur Ghosn. Mais si, en plus, il est prouvé qu’il truandait, la pilule ne passera pas ! » avertit le syndicaliste. Un profond sentiment d’injustice Les craintes sur l’avenir persistent Et l’avenir de l’Alliance ? ENQUETE FRANCEINFO. Les zones d'ombre de Carlos Ghosn, le très redouté patron de l'Alliance Renault-Nissan.

Vision stratégique exceptionnelle, culte de la personnalité, rémunération record et méfiance maladive : Carlos Ghosn, patron de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, est à 64 ans le patron le mieux payé de France.

ENQUETE FRANCEINFO. Les zones d'ombre de Carlos Ghosn, le très redouté patron de l'Alliance Renault-Nissan

Après plus de 12 ans à la tête du groupe Renault puis de l'Alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn dirige 120 000 salariés et 38 usines à travers le monde, pour plus de 10 millions de voitures vendues chaque année. En février 2018 le gouvernement français (présent à 15 % au capital du constructeur automobile) a autorisé sa reconduction pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’en 2022. Renault est prêt pour un nouveau départ. Conseil du jour Par Dimitri Delmond Publié le 21/02/2018 à 08:06 - Mis à jour le 21/02/2018 à 08:06 Fort de résultats financiers record, de perspectives solides et d'une gouvernance plus apaisée, le constructeur automobile est prêt à aller de l'avant.

Renault est prêt pour un nouveau départ

Son cours de Bourse aussi. Bien aidé par le rajeunissement de sa gamme et la contribution des sociétés Avtovaz et Nissan, le constructeur automobile a publié des comptes 2017 record. Renault a vendu 3,76 millions de véhicules en 2017 (+8,5%) Valeurs en vue Par Le Revenu Publié le 15/01/2018 à 12:08 - Mis à jour le 15/01/2018 à 12:09. Renault a lancé le processus pour remplacer Carlos Ghosn. Le mandat du PDG du groupe automobile français s'achève en mai prochain.

Renault: "nouveau record" avec 1,9 million de véhicules vendus au premier semestre. Renault-Nissan : scandale explosif deux jours avant l'assemblée générale. On savait Carlos Ghosn en bien mauvaise posture avec l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée, cet ancien ministre contre qui il a croisé le fer... Mais l'affaire qui vient d'être divulguée par Reuters pourrait le mettre dans une situation plus délicate encore. D'après l'agence de presse, l'Alliance Renault-Nissan réfléchirait à un montage juridique et financier qui consisterait à reverser des bonus aux dirigeants, dont le premier d'entre eux, Carlos Ghosn. Il s'agirait de les encourager à accomplir de nouvelles synergies entre les différentes entités industrielles (Renault, Nissan et désormais Mitsubishi) en leur reversant 8% des économies engrangées. Une société basée aux Pays-Bas. Le brief éco. Renault et la Formule 1, c’est du sérieux. Renault a présenté mardi 21 février son dernier bolide en Formule 1, la RS17, qui doit lui permettre de s’installer modestement dans le milieu du classement du Championnat du monde.

Modestement, mais sûrement, car Renault a une idée derrière la tête. Pour Renault, l’idée n’est pas tant de monter sur la première marche du podium du Championnat que de doper ses ventes de voitures sur la planète. La Formule 1, c’est une vitrine dans laquelle Renault s’est réinstallé en 2016. Et tant pis s’il y a eu quelques flottements après le départ du patron, le team principal de Renault Sport F1, Frédéric Vasseur, en janvier dernier. Renault F1 a profité de l'intersaison pour recruter 25% de personnes supplémentaires et le pilote allemand Nico Hülkenberg, 29 ans, qui partagera le volant avec le Britannique Jolyon Palmer, âgé de 26 ans.

Une aventure de quarante ans pendant lesquels la marque au losange a gagné le plus de courses et de titres entre Ferrari et Mercedes. Fort d'une année "record", Renault affiche ses ambitions pour 2022 - Challenges.fr. Fort d'une activité et d'un bénéfice "record" en 2016 sur fond de vigoureuse progression des volumes et de la rentabilité, Renault a annoncé vendredi viser 70 milliards d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2022.

Le constructeur automobile français a publié un bénéfice net en hausse de 19,7% à 3,54 milliards d'euros, sur des ventes de 51,2 milliards (+13,1% par rapport à 2015). Cette forte progression est due en particulier aux immatriculations de véhicules du groupe (marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors) qui ont bondi de 13,3% par rapport à 2015 et atteint 3,18 millions d'unités grâce à l'Europe, l'Inde et l'Iran entre autres. Renault-Nissan vise 5,5 milliards d'euros de synergies en 2018. PARIS (Reuters) - L'alliance Renault-Nissan compte porter à 5,5 milliards d'euros ses synergies annuelles en 2018 en continuant de renforcer la convergence entre les deux groupes et en l'étendant au contrôle qualité et coûts. Les deux constructeurs avaient déjà accéléré leur convergence en 2014 en créant quatre grandes fonctions communes, ingénierie, fabrication, achats et ressources humaines. Avec Alpine, Carlos Ghosn crée le Porsche à la française.

Carlos Ghosn fait durer le suspense. Le low cost fait progresser Renault en 2013. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... L’échec de Renault, c’est celui de Carlos Ghosn. Non la situation difficile du constructeur automobile Renault n’est pas due à une quelconque malédiction française qui voudrait que les constructeurs tricolores aient raté le coche de la mondialisation. Mais plutôt à des erreurs stratégiques. Affaire Renault : des mails embarrassants pour la direction. Autodestruction de grandes entreprises françaises. Renault TREZOR: an electric GT // Renault TREZOR : une GT électrique. Renault va retenter sa chance dans le haut de gamme. Depuis l’échec cuisant de la Vel Satis et les succès très relatifs des différentes générations de Laguna, la marque au losange, dont les racines résident pourtant dans le très haut de gamme, avait perdu en crédibilité sur ce segment de marché.

Renault vise une production de 5.000 berlinettes Alpine par an à 35-40.000 euros pièce. « Les choses avancent. Renault se lancera dans l'ultra low-cost. Pour Carlos Ghosn, "la marque Dacia n’est pas concurrente de Renault" Toyota détrôné par GM et Volkswagen, Actualités. Les héritiers de Renault déboutés par le tribunal de Paris. Renault va investir 420 millions d'euros à Douai pour renouveler son haut de gamme. Automobiles : Renault est obligé de brader ses voitures (-45% sur la Clio III) alors que ses ventes chutent.

Renault prévoit une année 2012 difficile pour l'électrique. Quand le contribuable français finance les délocalisations de Renault. RETOUR VERS 1995 POUR LA SAFRANE BI TURBO !! NOM DE ZEUS □□ #1/2. □HISTOIRE DE MOTEUR - V6 PRV (moteur de la delorean ,la voiture de retour vers le futur)□