background preloader

Pommes

Facebook Twitter

Gâteau aux pommes et à la crème de marrons. Gâteau invisible aux pommes et crème caramel au beurre salé. 1 Préchauffez le four à 200°c.

Gâteau invisible aux pommes et crème caramel au beurre salé

Tamisez ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Ajoutez alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme vanille. Biscuits crousti-moelleux pomme avoine. Gâteau léger pommes, miel et amandes : Recette de Gâteau léger pommes, miel et amandes. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 100 g de farine- 75 g d'amandes en poudre- 100 g de sucre en poudre- 175 g de beurre mou - 3 gros oeufs- 3 cuillères à soupe de miel- 1 sachet de sucre vanillé ou arôme- 1 sachet de levure chimique- 50 g d'amandes effilées - 2-3 pommes Préparation de la recette :

Gâteau léger pommes, miel et amandes : Recette de Gâteau léger pommes, miel et amandes

Crumble léger pomme-poire et son d'avoine. Gâteau aux pommes et son d'avoine - UNE NORMANDE EN CUISINE. Mousse de mascarpone aux pommes : recette gagnante n°52. Recette de Vérine Pomme Caramélisé, Mascarpone. 24x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (4 votes) Ingrédients (6 personnes):

Recette de Vérine Pomme Caramélisé, Mascarpone.

La féérique tarte aux pommes d'Olivier Bajard... La première fois que j'ai ouvert le livre d'Olivier Bajard "Les ateliers sucrés d'Olivier" (superbe livre dont je vous ai souvent parlé), mon attention s'était immédiatement portée sur cette tarte aux pommes.

La féérique tarte aux pommes d'Olivier Bajard...

A l'époque la pâte feuilletée était pour moi insurmontable, et je me refusais de faire un sacrilège en utilisant une pâte feuilletée industrielle pour une tarte pareille. Je m'étais promise de la faire dès que je réussirai à dompter la bête... Crumble. Crumble de pommes (au petit goût de noisette) 150g de beurre à température ambiante150g de sucre150g de farine4 pommesfacultatif : 150g de poudre de noisettes ou d'amandesMélanger très grossièrement le beurre et les poudres.

Crumble

Il doit y avoir des grumeaux.Peler et épépiner les pommes.Beurrer un plat à gratin, y déposer les pommes coupées en morceaux (si vos pommes sont peu sucrées, ajouter du sucre en poudre).Répartir le mélange "crumble" sur les pommes. Enfourner à 180°C pendant environ 40 minutes. Le dessus doit être bien doré mais pas grillé. Servir tiède, impérativement. Crumble aux pommes. Gratin pommes poires à la ricotta. Aujourd'hui pour commencer la semaine je vous propose une recette relativement rapide à réaliser et excellente pour peu que vous appréciez les fruits d'hiver et la ricottta.

Gratin pommes poires à la ricotta

Une recette extraite du magazine Saveurs de Novembre 2011, recette que j'avais prévue de faire. Cette recette peut facilement se décliner selon vos envies avec d'autres fruits d"hiver et pourquoi pas la décliner au fil des saisons avec les fruits présents sur les étals ou dans nos jardins. Pour la ricotta je vous conseille vivement d'utiliser celle de bufalla la meilleure qui apportera plus de saveurs à votre gratin à défaut prennez celle que vous trouver d'habitude. Bon passons à la recette : Pour 4/5 personnes : Temps de préparation 25 minutes Temps de cuisson : 40 minutes à 200° Ingrédients : Acidulé de croquant fondant aux pommes - Recette. Préparation du biscuit Préchauffez le four à 180°C (th. 6) puis placez votre FLEXIPAN® Plat sur la plaque perforée.

Acidulé de croquant fondant aux pommes - Recette

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans un cul- de-poule, mélangez au fouet, le yaourt, le sucre et les jaunes d’œufs. Ajoutez la farine tamisée avec la levure chimique. Fondant aux pommes et speculoos. Gloubiblog nous le vantait en ces mots : "Un délicat fondant de pâte speculoos garni de pommes compotées dans du beurre salé, une recette simple et gourmande, comme d'habitude ;-)" Ben je me suis dit c'est pour moi alors, et effectivement c'est délicieux. voici la recette comme je l'ai préparée :

Fondant aux pommes et speculoos

Cheesecake aux pommes caramélisées et pain d'épices. 1Chemiser un moule à charnières (de préférence) avec du papier sulfurisé.

Cheesecake aux pommes caramélisées et pain d'épices

Emietter les tranches de pain d'épices, puis les répartir dans le fond du moule en tassant bien. Réserver. 2 Peler et épépiner les pommes, puis les couper en lamelles pas trop fines. Faire fondre le beurre demi-sel dans une grande poêle, ajouter les pommes en lamelles, 50 g de sucre semoule et la pincée de cannelle en poudre. Laisser caraméliser. 3 Préchauffer le four sur thermostat 3 ou 4 (doux). 4 Disposer les pommes caramélisées (en garder quelques lamelles pour la décoration) sur le fond en pain d'épices. 5 Après complet refroidissement, placer le cheesecake au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Pour finir Mélanger dans une petite coupelle le sucre glace et la cannelle en poudre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Croustillants aux pommes, figues et crème glacée. 1 Découpez les feuilles de bricks en 2, pliez chaque moitié en 2 afin d'avoir deux épaisseurs, badigeonnez-les d'1 cuillère à café huile d'olive (ou autre), déposez-les dans des ramequins (ou autre moule) et faites dorer 8 à 10 minutes à 170°C (thermostat 6).

Croustillants aux pommes, figues et crème glacée

Réservez. 2 Le confit de pommes et de figues : pelez les pommes, découpez-les en dés, ainsi que les figues, et faites compoter le tout sur feu moyen pendant 30 minutes environ en remuant de temps en temps. Si vous préférez, après la cuisson, vous pouvez écraser les morceaux de fruits à la fourchette ou les mixer très rapidement. Laissez refroidir et réservez au frais (vous pouvez également le déguster tiède). 3 La crème glacée : mélangez tous les ingrédients ensemble et faites prendre dans une sorbetière ou une turbine (en 15 minutes c'est prêt !). Pour finir. La tarte aux pommes de Jacques Génin. Lorsque j'ai eu dans les mains le fameux magazine "Fou de Pâtisserie", de nombreuses recettes m'ont tapé dans l'oeil, en particulier cette magnifique tarte aux pommes de Jacques Génin.

Cette tarte me disait quelque chose, puis je me suis souvenue l'avoir vue chez Raids Pâtisseries (que je remercie au passage pour ce superbe reportage photo). J'avais adoré l'idée des fines couches de pommes superposées, qui n'étaient pas sans rappeler la cultissime tarte tatin de Philippe Conticini. J'aime beaucoup l'idée d'obtenir du fondant tout simplement en empilant de très fines tranches. Idée toute simple mais à laquelle il fallait penser ! Aumônières aux pommes et Calvados. Recette de Clafoutis pomme vanille, baies de Goji. 17x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Ingrédients (4 personnes): 1 grosse pomme Golden, 1 petit suisse, 30 g de sucre (ou plus selon votre goût), 35 g de farine, 7 cl de lait, 30 g de baies de Goji, 1 cc de vanille Préparation: Faire gonfler les baies dans l'eau chaude 10 min.

Mélanger l'oeuf, le petit suisse, la vanille et le sucre. Ajouter la farine, puis le lait. Retrouvez cette recette sur mon blog. Ça a l'air bon ! Mousse de vanille sur lit de pomme - Les Gourmandises d'une Fée. Samedi 1 juin 6 01 /06 /Juin 10:15 Voici une recette que je voulais faire depuis longtemps! De la vanille, du mascarpone, de la pomme... tout ce que j'aime! Je l'ai réalisée dans 6 petits bocaux, accompagnés d'une petite part de fondant au chocolat! Parfait pour un dessert gourmand! Ingrédients : 2 oeufs. Nems de pommes au gingembre et sauce caramel. Recette de Compote de pommes, vanille, cannelle et gingembre.

16x.