background preloader

Planter les pommes de terre sous paillis

Planter les pommes de terre sous paillis
Sommaire des vidéos sur la pomme de terre Semer les pommes de terre Planter les pommes de terre de manière traditionnelle Planter les pommes de terre sous paillis Planter les pommes de terre en sac ou en tour Butter les pommes de terre Récolter les pommes de terre Au printemps, quand les gelées ne sont plus à craindre et que le lilas est en fleurs, c'est le moment de planter les pommes de terre ! Suivez nos conseils en vidéo sur la culture de la pomme de terre sous paillis La culture sous paillis, aussi appelée culture sous mulch ou sous couverture peut se faire en utilisant de la paille sèche ou du compost. La culture de la pomme de terre permet de nettoyer le sol, par les nombreux travaux et gestes de culture associés.Dans les petits jardins, privilégiez les variétés précoces qui mettent 90 à 110 jours avant d'être récoltées. La plantation de la pomme de terre est simple.

Rendements records avec la tour à pommes de terre Traditionnellement, la culture de la pomme de terre prend énormément d’espace. La tour à pommes de terre constitue une technique alternative qui a pour avantage de produire des pommes de terre en espace réduit comme sur des balcons ou des petits jardins où la place est limitée. De plus, ce dispositif de culture permet d’obtenir des rendements records même sur de toutes petites surfaces. Dans certains cas, le rendement peut atteindre près de 100 kg au mètre carré ! Comment construire une tour à patate ? Le principe est de construit une tour couche par couche et au fur et à mesure de la croissance des pommes de terre. Sa réalisation débute au printemps avec la première couche : la plantation des pommes de terre. Comment se passe la récolte des pommes de terre ? En fin d’été ou en début automne, lorsque les feuilles commencent à faner ou flétrir, il est temps de récolter les pommes de terre. Vous avez aimé cet article ?

Le Secret pour des récoltes énormes de pommes de terre Aujourd’hui je vous propose un article qui mériterait d’être partagé et connu de tous. En effet, grâce à cette technique, j’arrive à faire de plus belles récoltes avec la même quantité de plants de pomme de terre! Petit rappel sur la pomme de terre Un tubercule de pomme de terre est une tige beaucoup plus élargie et modifiée. En règle générale un œil fait une tige et une tige produit entre 2 et 4 pommes de terre, vous voyez donc le but de la multiplication :) Comment procéder à la duplication? Comm encez par tenir le tubercule avec l’extrémité de la tige vers le bas. Laissez un ou deux yeux d’apparence saine dans chaque pièce. Après séchage à l’air pendant plusieurs jours pour développer une couche protectrice, vos boutures sont prêtes à être plantées. Creusez un fossé profond de 8 cm, l’enrichir avec du compost, placez les boutures (œil vers le haut) un pied en dehors, et recouvrir de terre. Source: Organic Gardening magazine, April 1948 / Illustrations de Steve Harrington

Pomme de terre Bernadette : culture, récolte, consommation Cet article traite des caractéristiques spécifiques de la variété de pomme de terre Bernadette. Si vous cherchez des informations sur la pomme de terre en général (plantation, culture, entretien), consultez notre fiche pomme de terre. La pomme de terre Bernadette est une pomme de terre de consommation polyvalente. Elle est appréciée pour son rendement et sa bonne capacité à être conservée. Voici nos conseils pour obtenir de beaux tubercules de la variété Bernadette. Présentation de la pomme de terre Bernadette La pomme de terre Bernadette est un tubercule oblong à peau jaune et à chair ferme jaune pâle. Pomme de terre de consommation demi-précoce, elle offre un bon rendement. Bon à savoir : cette variété de pomme de terre est une obtention allemande. Cultiver la pomme de terre Bernadette Planter la pomme de terre Bernadette La pomme de terre est facile à cultiver et ne nécessite pas un savoir-faire particulier. Ameublissez la terre sur une trentaine de centimètre.

La rotation des cultures de la pomme de terre Au potager, on arrache les pommes de terre entre mai et juin au fur et à mesure des besoins, puis d’un coup en juillet ou en août, pour la conservation. Semer après les pommes de terre primeurs Au fur et à mesure des arrachages, commencer les semis échelonnés de haricots verts jusqu’au mois de juillet. Semer du fenouil, des salades et des chicorées tout l’été.Attendre jusqu’en août pour la mâche. Planter après les pommes de terre primeurs Des courgettes ou des poireaux jusqu’en juillet.En fin d’été, penser aux fraises qui ont besoin d’un terrain bien désherbé.

Related: