background preloader

Pollution de l'eau

Facebook Twitter

Decouvrir l'eau : degradations. Pollution de l'eau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pollution de l'eau

Les détritus de type déchets ménagers sont souvent indicateurs de pollutions (métaux lourds, microbes) posant des problèmes de santé publique, notamment dans les régions où les eaux de surfaces sont utilisées pour la boisson, la lessive, la vaisselle, se laver, faire la cuisine, etc.) Les pollutions les plus spectaculaires (par des sels de fer ici) ne sont pas toujours les plus toxiques, mais de fortes concentrations d'un produit non réputé toxique (fer, sel par exemple) peuvent faire disparaitre la plupart des formes de vie.

Exemple d'espèces indicatrices de très forte pollution organique de l'eau. Il s'agit de bactéries filamenteuses. Pollution de l'eau douce. Bon alors bien sur tout le monde va penser que je vais parler des fameux nitrates qui s'accumulent dans nos robinets.

Pollution de l'eau douce

Eh bien, non ! Les nitrates, c'est bien sûr un problème, mais il y a beaucoup plus important ! La pollution de l. Sans eau, la vie n'existerait pas.

La pollution de l

Un homme peut se passer de manger pendant près d'un mois, mais il ne peut survivre plus d'une semaine sans boire. Dans certains pays tels que l'Éthiopie, en Afrique, c'est souvent la sécheresse.