background preloader

La Terre

Facebook Twitter

Earth from Orbit 2012. Lorsque la terre commence à vasciller ... - Bienvenue sur Le Blog de Ben Garneau. Voici un phénomène connu des astronomes = l'oscillation de Chandler. l'oscillation de Chandler = Sa période est de quatorze mois. donc, cette oscillation bien connue n'explique pas l'oscillation très rapide observée dans la vidéo qui suit : Voici une image intéressante ...

Lorsque la terre commence à vasciller ... - Bienvenue sur Le Blog de Ben Garneau

La fonte des glaces va certainement causer une redistribution du poids sur la terre , s'en suivra un nouvel axe de rotation de la terre . Voici un indice qui démontre que la terre se cherche un nouvel axe de rotation, suite à la redistribution de poids à la surface de la terre : L'étrange oscillation de la terre Un internaute a pris des images à intervalle fixe, Le tout représente 8 jours prises à partir d'un satellite géo-stationnaire. 188 images, prises aux heures. géo-stationnaire = donc fixe par rapport à un endroit précis de la terre. Maintenant , on doit se poser une question cruciale : - Est-ce le satellite qui oscille, ou la terre qui oscille ainsi ?!?

Donc, il faut que ce soit vraiment la terre qui oscille. Le déplacement des pôles : Intro. Du nouveau sur l'énigme de la densité du noyau de la Terre. L'une des plus célèbres photos de la Terre a été prise depuis l'espace par les astronautes d'Apollo 17.

Du nouveau sur l'énigme de la densité du noyau de la Terre

De nouvelles simulations de dynamique moléculaire pourraient préciser la composition chimique de son noyau. © Nasa Du nouveau sur l'énigme de la densité du noyau de la Terre - 2 Photos Le noyau de la Terre est fascinant à plus d’un titre pour un géophysicien, un géochimiste ou un spécialiste de la matière condensée. Il a été découvert en 1906 grâce aux progrès de la sismologie du début du XXe siècle, par Richard Dixon Oldham. La Danoise Inge Lehman précisera sa structure une première fois en 1936, en démontrant qu’à l’intérieur du noyau (que l’on pensait alors liquide et dont le diamètre est de 7.000 km) se trouve aussi une zone sphérique solide de 1.400 km de diamètre. Les températures qui règnent dans le noyau sont particulièrement élevées et l’on pense même qu’elles peuvent atteindre celle de la surface du Soleil, c'est-à-dire 6.000 kelvins (K).

A voir aussi sur Internet. Les Amis de la Terre. La Terre. La Terre est la troisième planète du système solaire.

La Terre

Elle tourne autour du Soleil en 365.25 jours et sur elle-même en 1 jour. La Terre n'est pas ronde, il s'agit d'un ellipsoïde aplati. Sa superficie est de 510 millions de km² et son volume est de 1083 milliards de km3. Elle est âgée de 4.6 milliards d'années L'atmosphère terrestre est composée à 75% d'azote, 21% d'oxygène ainsi que des traces d'argon, de bioxyde de carbone et d'eau. Sa surface est divisée en plusieurs plaques tectoniques : Il y a aussi une vingtaine de plus petites plaques tel que l'Arabe, et la Plaque des Philippines. Rotation de la terre. If the Moon were replaced with some of our planets. La terre oscille - Les preuves sont nombreuses. Preuve par les images satellites : Voici d'abord une image , d'un des sites de la NASA : Adresse de cette image : Voici ce que cette image a de révélateur : Lors de la prise de cette photo de longue exposition, les cercles sont plus concentrés à la droite de l'image, et plus distancés à la gauche.

La terre oscille - Les preuves sont nombreuses

Donc , la terre s'est lentement inclinée un peu vers la gauche, pendant les quelques heures de la prise de cette photo. Poursuivons avec une vidéo : Un internaute a pris des images à intervalle fixe, Le tout représente 8 jours prises à partir d'un satellite géo-stationnaire. 188 images, prises aux heures. géo-stationnaire = donc fixe par rapport à un endroit précis de la terre.

Maintenant , on doit se poser une question cruciale : - Est-ce le satellite qui oscille, ou la terre qui oscille ainsi ?!? Réponse : J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un satellite puisse monter - descendre - remonter - redescendre ... Donc, il faut que ce soit vraiment la terre qui oscille.