background preloader

Trace interface ciel terre

Facebook Twitter

Astrophysique. Baryon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Baryon

Les huit baryons de spin 1/2 composés uniquement de quarks u, d et s, classés par étrangeté (S) et charge (Q) Méson. Hadron. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hadron

Les particules constituant un hadron sont appelées de manière générique partons. Les quarks (ou antiquarks) présents dans le hadron tout le long de son existence sont appelés quarks de valence, à l'opposé des particules (paires quark-antiquark et gluons) qui apparaissent et disparaissent en permanence dans le hadron, du fait de la mécanique quantique, et qui sont appelées particules virtuelles. Les gluons sont les vecteurs de l'interaction forte qui maintient les quarks ensemble. Pion (particule) Pentaquark. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pentaquark

Un pentaquark est une particule subatomique composée par un groupe de cinq quarks, alors que les baryons normaux sont composés de trois quarks et les mésons, de deux. Plus précisément, un pentaquark serait composé de quatre quarks, réunis en 2 couples de diquarks, et d'un antiquark. Ainsi le nombre baryonique d'un pentaquark est de q (2 × (2/3 - 1/3)+ opp(- 1/3))=1. Nombre baryonique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nombre baryonique

Présentation[modifier | modifier le code] En physique des particules, le nombre baryonique est un nombre quantique invariant. Il peut être défini comme le tiers de la différence entre le nombre de quarks et le nombre d'antiquarks dans le système : Photon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Photon

Le photon est la particule associée aux ondes électromagnétiques, des ondes radio aux rayons gamma en passant par la lumière visible. L'idée d'une quantification de l'énergie transportée par la lumière a été développée par Albert Einstein en 1905, à partir de l'étude du rayonnement du corps noir par Max Planck, pour expliquer des observations expérimentales qui ne pouvaient être comprises dans le cadre d’un modèle ondulatoire classique de la lumière, mais aussi par souci de cohérence théorique entre la physique statistique et la physique ondulatoire[4]. L'émergence de la mécanique quantique fera de ce quanta d'énergie une particule à part entière.

Les photons sont des « paquets » d’énergie élémentaires, ou quanta de rayonnement électromagnétique, qui sont échangés lors de l’absorption ou de l’émission de lumière par la matière. Enfin, en physique des particules, le photon est la particule médiatrice de l’interaction électromagnétique. Quark. Fermion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fermion

Les fermions se regroupent en deux familles : les leptons, qui ne sont pas soumis à l'interaction forte ;les quarks, qui sont soumis à toutes les interactions de la nature. Les autres fermions sont tous composés. Les leptons[modifier | modifier le code] Dans la famille des leptons, on connaît : l'électron : cette particule stable est de masse 1836 fois moindre que celle du proton, et de charge négative -e ;le muon : cette particule instable a la même charge que l'électron et est 210 fois plus massive que ce dernier.

Particule élémentaire. Monopôle magnétique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Monopôle magnétique

Pour les articles homonymes, voir monopôle. Un monopôle magnétique est une particule hypothétique qui porterait une charge magnétique ponctuelle, au contraire des aimants habituels qui possèdent deux pôles magnétiques opposés. Leur existence est exclue par l'électromagnétisme classique et la relativité mais en 1931 Paul Dirac en a démontré l'existence théorique dans le cadre de la physique quantique. Neutrino. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Neutrino

L’existence du neutrino a été postulée pour la première fois en 1930 par Wolfgang Pauli pour expliquer le spectre continu de la désintégration bêta ainsi que l’apparente non-conservation du moment cinétique, et sa première confirmation expérimentale remonte à 1956. Parce que la découverte de ces particules est récente et parce qu'elles interagissent faiblement avec la matière, au début du XXIème siècle de nombreuses expériences sont consacrées à connaître leurs propriétés exactes.

Histoire[modifier | modifier le code] En 1930, la communauté des physiciens est confrontée à une énigme : la désintégration. Spin (propriété quantique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Spin (propriété quantique)

Le spin est, en physique quantique, une des propriétés des particules, au même titre que la masse ou la charge électrique. Comme d'autres observables quantiques, sa mesure donne des valeurs discrètes et est soumise au principe d'incertitude. 10 Strange Things About The Universe. Space.

10 Strange Things About The Universe

Vidéos/ MEDIUMNITE (Sources) Psilocybe. Psychoactive Fungi. Ladydragon. Showthread. Even though this info largely fits into Nassim Harameins work and could be posted on the Nassim thread, I wanted to create a thread solely for Marko Rodins "Vortex Based Mathematics". I have been closley studying his work for a good while now and have come to conclude this this stuff is absolutley A MUST to look at and understand if you are going to bother to try to understand any of this stuff. Of course, knowing of Nassim's work and others like Stan Tenen and Viktor Schauberger etc will GREATLY enhance the connectivity as you start to understand this work.

It may look complicated at first but I assure you it is not. You only need to be able to do basic addition, multiplication etc, and having an eye for patterns and symmetry will help. Then you may think that this doesn't equate to anything more than some interesting magic squares or number patterns that are irrelavent to real world applications or the nature of reality. Utube Video Lecture: Website Links: Site lumière.

La spiritualité en temps de crise économique avec Patrick Viveret - Idées. Patrick Viveret, à l'origine est professeur de philosophie, il a été chargé sous le gouvernement Jospin d'une mission visant à redéfinir les indicateurs de richesse. Il est notamment l’auteur de Reconsidérer la Richesse aux éditions de l'Aube et Pourquoi ça ne va pas plus mal ?

Chez Fayard. Il a publié Chez Bayard en 2010 avec le sociologue Edgar Morin "Comment vivre en temps de crise "? - "La Sainte Famille" de Karl Marx aux Editions Sociales.