background preloader

Troubles musculaires, névrites

Facebook Twitter

Voici ce qui cause réellement votre douleur sciatique et 2 étirements faciles à faire pour vous soulager instantanément. La sciatique est une affection douloureuse ressentie au niveau le bas du dos à la suite d’un nerf pincé.

Voici ce qui cause réellement votre douleur sciatique et 2 étirements faciles à faire pour vous soulager instantanément

C’est un problème très fréquent chez le commun des mortels et qui conduit à des problèmes de mobilité et de douleurs insupportables. Dans les cas les plus graves, la douleur sciatique peut provoquer un engourdissement dans la partie supérieure des cuisses, de dommages au niveau de la vessie ou des intestins et une faiblesse progressive des membres inférieurs. Le nerf sciatique est le plus long nerf du corps, car il commence de la partie lombaire, bas de la colonne vertébrale, en passant par les fesses pour aller vers le bas des jambes. Quelques détails importants à savoir à propos du nerf sciatique : Par conséquent, la douleur qu’elle provoque est répandue dans tout le corps affectant souvent plusieurs parties du corps à la fois. Les huiles essentielles pour apaiser naturellement névralgies et sciatiques. Soulagez ces douleurs et libérez-vous du mal !

Les huiles essentielles pour apaiser naturellement névralgies et sciatiques

La névralgie est une douleur d'origine nerveuse qui survient suite à une lésion ou à une inflammation d'un nerf sensitif. Cette douleur devient difficilement supportable et peut, dans certains cas, être accompagnée de différents symptômes tels qu’un écoulement nasal s’il s’agit d’une névralgie faciale. Il existe plusieurs types de névralgies : Sciatique et naturopathie. Réflexologie Travailler les p oints réflexes du nerf sciatique et de l’épaule sous votre pied.

Sciatique et naturopathie

Travailler aussi le point hanche/sciatique près de votre cheville. Avant de traiter localement les 3 systèmes principaux (urinaire, lymphatique et nerveux), il faut préparer les pieds à recevoir ce soin et le détendre. • TOUJOURS commencer le massage de préparation par le pied gauche et ensuite le pied droit. • Pour le massage des points réflexes, TOUJOURS commencer par le pied droit et finir par le gauche • Tenir le pied avec une main, et masser avec la 2ème. TECHNIQUE d’Acupressure 1. 2.

Massages aromatiques contre la sciatique. Une sciatique, c’est lorsque le nerf éponyme est brusquement comprimé, quelque part vers la colonne, à cause d’un disque intervertébral.

Massages aromatiques contre la sciatique

Menthe poivrée, eucalyptus citronné, gaulthérie, romarin à camphre… Dans la mesure du possible, faites un petit mélange avec 2 ou 3 de ces huiles essentielles. Diluez 5 gouttes d’huiles essentielles (une seule huile essentielle ou votre mélange) dans 5 gouttes d’huile végétale, de préférence d’arnica mais, en cas d’urgence, celles d’olive, de colza ou d’amande douce iront très bien. La menthe poivrée est antidouleur et anesthésiante. L’eucalyptus citronné est très anti-inflammatoire et antispasmodique. La gaulthérie est antidouleur, anti-inflammatoire et antifièvre. Les huiles essentielles peuvent aider à soulager la douleur de la sciatique. Nos nerfs bien sûr tout au long de nos corps portant des informations sur le noyau central (système nerveux central) ainsi que d'effectuer l'information loin par le biais des neurones moteurs.

Les huiles essentielles peuvent aider à soulager la douleur de la sciatique

Prévenir les torticolis, lumbagos et autres "coinçages" Tendinite. Sommaire technique L'entrainementComment se faire une tendinite... testé pour vous: la tendiniteUne tendinite signifie 1 à 6 mois de repos, l'arrêt du travail des jambes en tout cas au moins 15 jours, ou du moins d'effort prolongés, donc pas de tête de rivière, pas d'entraînement, ou pas sufisemment en tout cas, le retard ne sera rattrapé qu'à l'automne...

Tendinite

Inflammation du tendon.Raison: manque de lubrification entre la gaine et le tendon ce qui entraîne une inflammation du tendonRaison bis (ce qui m'est arrivé) bateau avec déséquilibre (eau dans le manche d'une pelle) donc avec geste faussé. Remèdes. Recettes d'huiles essentielles pour les douleurs articulaires. On n’est pas sans savoir que les douleurs articulaires et les crampes musculaires sont véritablement handicapantes.

Recettes d'huiles essentielles pour les douleurs articulaires

Cependant, il n’est pas obligatoire de toujours recourir aux médicaments pharmaceutiques pour les soulager. Des solutions naturelles existent aussi et elles présentent moins d’effets secondaires, telles que les recettes d’huiles essentielles. Blessures sportives. Par Michel Bontemps, mercredi 04 juillet 2007 à 18:27 :: Aromathérapie :: #114 :: rss Pour prévenir l’apparition des courbatures liées à l’effort sportif, pensez aux huiles essentielles : - Mélangez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans une cuillère à soupe d’huile d’arnica. - Avant l’effort, frictionnez avec cette préparation les muscles qui vont être sollicités. - Après l’effort, utilisez-la à nouveau, cette fois pour un massage plus profond.

Blessures sportives

L'huile d’arnica est particulièrement indiquée pour cette situation. Cependant, si vous n’en avez pas sous la main, n’importe quelle huile végétale, d’amande douce ou d’olive par exemple, fera aussi l’affaire. Une précaution si vous suivez un traitement homéopathique : renoncez à cette solution, car l’huile essentielle de menthe vous est déconseillée en ce moment ! Optez alors plutôt pour cette préparation, à appliquer elle aussi avant l'effort pour prévenir d'éventuels ennuis : Après l'effort …