background preloader

Troubles musculaires, névrites

Facebook Twitter

5 exercices pour réduire les maux de cou et d'épaules. 25 novembre 2009 – Travailler à l'ordinateur vous procure des douleurs chroniques au cou ou aux épaules? Cinq exercices spécifiques peuvent renforcer vos muscles et éliminer jusqu'à 79 % des tensions douloureuses. Selon différentes études, de 50 % à 66 % des femmes qui travaillent quotidiennement à l'ordinateur éprouvent des douleurs au cou ou aux trapèzes, surtout en raison d'une tension musculaire constante. Cette tension altérerait l'efficacité d'un certain type de fibres musculaires – les fibres de type II – qui jouent un rôle déterminant dans la capacité d'un muscle à déployer rapidement sa puissance.

Or, des chercheurs suédois1 ont constaté que 5 exercices de renforcement spécifiques permettaient de régénérer ces fibres et de rééduquer les trapèzes, en augmentant leur capacité à se contracter rapidement. Les 5 exercices Trois jours par semaine, les participantes devaient effectuer au moins 3 des 5 exercices énumérés ci-dessous. Haussement d'épaules Ramer un bras à la fois Papillon 1. Comment soigner un torticolis ? Comment soulager une sciatique avec les huiles essentielles ? Les huiles essentielles pour apaiser naturellement névralgies et sciatiques. Cet article d'aromathérapie a été rédigé par Théophane de la Charie, auteur du livre "Se soigner par les huiles essentielles", accompagné d'une équipe pluridisciplinaire composée de pharmaciens, de biochimistes et d'agronomes.

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens. Cet article d'aromathérapie a été rédigé par Théophane de la Charie, auteur du livre "Se soigner par les huiles essentielles", accompagné d'une équipe pluridisciplinaire composée de pharmaciens, de biochimistes et d'agronomes. La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Mal de dos : comment le soulager ? Mal de dos : comment réagir et comment soigner ?

Un faux mouvement et crac… la douleur lombaire est là, vive et tenace. Alors comment réagir : faut-il consulter ou non ? Et quels gestes adopter pour être soulagé au plus vite ? - J’ai eu une douleur vive, remplacée rapidement par des douleurs modérées au niveau du dos depuis quelques jours mais il n’y a pas d’autres symptômes.- Je peux poursuivre mes activités quotidiennes malgré la douleur.- J’ai un nouvel épisode douloureux identique à un précédent pour lequel le médecin m’avait fait un bilan et expliqué la cause : arthrose, mauvaise posture… Dans ces cas, les conseils pratiques : Maintenir les activités quotidiennes et physiques car le repos au lit n’est pas recommandé !! En cas de doute, je contacte mon médecin : Je consulte mon médecin au plus vite si : Pour un traitement homéopathique du mal de dos : Pour un traitement par phytothérapie du mal de dos : Pour un traitement par aromathérapie du mal de dos : Pour aller plus loin . . .

Sciatique et naturopathie. Réflexologie Travailler les p oints réflexes du nerf sciatique et de l’épaule sous votre pied. Travailler aussi le point hanche/sciatique près de votre cheville. Avant de traiter localement les 3 systèmes principaux (urinaire, lymphatique et nerveux), il faut préparer les pieds à recevoir ce soin et le détendre. • TOUJOURS commencer le massage de préparation par le pied gauche et ensuite le pied droit. • Pour le massage des points réflexes, TOUJOURS commencer par le pied droit et finir par le gauche • Tenir le pied avec une main, et masser avec la 2ème.

TECHNIQUE d’Acupressure 1. 2. Par pression circulaire forte, deux à trois minutes, chaque point, deux ou trois fois par jour, du côté malade. Exercices Auto-Massage Voici un massage pour la sciatique. Ne pas faire ce massage si le nerf sciatique est enflammé. Aromathérapie Lumbago et sciatique H.E. Homéopathie Oligothérapie et phytothérapie Angélique chinoise (Angelica sinensis) Camomille Cassis (ribes nigrum) Colchicine Millepertuis commun Note.

Yoga. Soulager une sciatique. Téléchargez cette fiche gratuite au format pdf Rédigé par des professionnelsUn accompagnement étape par étapeLa liste de matériel si nécessaire Télécharger la fiche Une sciatique se traduit par une importante douleur sur le trajet du nerf sciatique gauche ou droit. La douleur qui circule depuis la fesse jusqu’à l’arrière de la cuisse, du mollet ou du pied est telle, que soulager une sciatique est rapidement nécessaire pour reprendre une activité normale. Voici comment soulager une sciatique (en vidéo) Recommandations en cas de sciatique Évitez de vous pencher et de vous redresser plusieurs fois. 1. Le traitement médicamenteux de la sciatique consiste à limiter les symptômes et à faire disparaître la douleur : Les médicaments les plus régulièrement prescrits en cas de sciatiques sont à base de paracétamol. 2. Médecines alternatives Plusieurs médecines alternatives peuvent se révéler très efficaces pour soigner les sciatiques : L’ostéopathie est une thérapie de choix pour ce type de pathologie.

Synergie aux HE contre la sciatique. Tendinite : le remède naturel et efficace aux huiles essentielles.