background preloader

Le moteur

Facebook Twitter

Principe du fonctionnement d un moteur. L'entretien du moteur diesel. Le Tracteur agricole. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Tracteur agricole

Un modèle réduit de tracteur Renault D22 de 1957 la traction, soit de remorques destinées au transport, soit de machines agricoles telles que charrues, déchaumeuses, épandeurs à fumier et pulvérisateurs, grâce à des barres d'attelage ou le plus souvent un attelage trois-points ;le support d'accessoires ou de machines installés, soit à l'avant (fourches, pelles hydrauliques, rouleaux émotteurs, etc.), soit, le plus souvent, à l'arrière (charrues, faneuses, herses rotatives, broyeurs, souffleuses, etc.), grâce à des bras de relevage ;l'animation de machines agricoles comportant des pièces rotatives ou des vérins, grâce à une prise de force généralement située à l'arrière, ou à un système hydraulique ou pneumatique.

Invention[modifier | modifier le code] Tracteur à chenilles Henry Bauchet Rethel (Ardennes, France) Tracteur à chenilles Vigneron ARD24 Bauchet-Tracteurs Rethel (Ardennes) Apparence[modifier | modifier le code] Tracteur IMT (Serbie) ETRION 400 – Concept-tracteur. L'ETRION 400 est un concept-tracteur qui intègre la technologie CPS (CLAAS POWER SYSTEM) de demain.

ETRION 400 – Concept-tracteur

Ni tracteur futuriste, ni prototype. L'ETRION est une étude de style signée CLAAS. Aux côtés d'une équipe de jeunes techniciens motivés et ambitieux du service de développement Tracteurs CLAAS de Vélizy-Villacoublay, Merlyn Gray, un jeune designer londonien, a apporté les premières réponses à une série de questions auxquelles les machines agricoles de demain devront fournir des solutions efficaces. 1. Motricité optimale : évolution de la transmission TERRA TRAC Comment améliorer la motricité d'un tracteur dans les champs tout en satisfaisant aux trois conditions suivantes ? 2. Comment optimiser l'efficacité et l'efficience du système d'entraînement d'un véhicule agricole (également en conditions offshore réelles) ? 3. Comment améliorer l'efficience et le confort au quotidien ? L'ETRION se veut une source d'inspiration. Que signifie ETRION 400 ? L'histoire des vieux tracteurs.

Evolution des tracteurs et autres machines agricoles. Les tracteurs mobilisables Les épreuves d'endurance pour tracteurs agricoles susceptibles d'être utilisés par l'armée en cas de mobilisation se sont poursuivies dans le courant de novembre dernier (1922) au Chemin des Dames, dans l'Aisne.

Evolution des tracteurs et autres machines agricoles

A la suite de ces épreuves, le tracteur Renault, type H-1 a été déclaré apte à recevoir les primes d'achat et d'entretien du ministère de la Guerre, ainsi qu'elles ont été fixées par l'arrêté paru au journal officiel du 18 septembre 1921. Histoire des tracteurs agricoles. Le tracteur mot vient à l'origine de la signification trahere verbe latin à tirer, ce qui est assez logique.

Histoire des tracteurs agricoles

Le nom lui-même a d'abord été utilisé dans son sens actuel en 1901, bien avant cette date les moteurs de traction que vous pouvez encore voir dans les foires vieux pays étaient déjà autour. Ils ont été développés pour une utilisation agricole de 1850 environ, suite à des moteurs à vapeur portatif qui, dès le début du XIXe siècle, avait contribué à la machinerie agricole d'entraînement mécanique. Le premier tracteur fonctionnant à l'essence avec toutes fins pratiques a été construit par John Froelich de Clayton County, Iowa en 1892 - mais il n'a vendu que deux d'entre eux.

Dans le début des années 1900, la Société Hart-Parr, également dans l'Iowa, a conçu et construit un tracteur pour une utilisation sur les fermes pour aider à labourer, planter, labourer la terre, le hersage et le disquage.