background preloader

Moteur de recherche

Facebook Twitter

Pourquoi le moteur de recherche Qwant mise sur l'intelligence artificielle. Qwant passe à la vitesse supérieure.

Pourquoi le moteur de recherche Qwant mise sur l'intelligence artificielle

Après avoir levé 18,5 millions d'euros en février dernier, la startup française annonce sa première initiative pour conquérir de nouveaux utilisateurs : améliorer la pertinence de son moteur de recherche grâce à l'intelligence artificielle. La société annonce mercredi 26 avril avoir équipé ses infrastructures de données et de calcul avec des supercalculateurs DGX-1, de la société Nvidia.

L'objectif : gagner de nouvelles capacités de calcul pour accélérer sa R&D (recherche et développement), ce qui devrait lui permettre "d'offrir des produits puissants et inédits basés sur des applications de deep learning", ou apprentissage profond. | Lire aussi. Qwant lève 18,5 millions d'euros et poursuit son rêve de faire la peau à Google Mieux indexer les documents, détecter les spams et contenus inappropriés.

Alors comment on fait pour respecter votre vie privée ? Commençons par ça ⤵️ #EMKTP2017. Qwant, le moteur de recherche made in France qui respecte votre vie privée. Le petit moteur de recherche français Qwant, créé en 2013, a jusqu’ici peiné à convaincre.

Qwant, le moteur de recherche made in France qui respecte votre vie privée

Mais il repart dans une offensive qui, cette fois, pourrait porter ses fruits. La puissante Caisse des Dépôts a annoncé jeudi y injecter 15 millions d’euros, aux côtés de son actionnaire de référence le groupe allemand Axel Springer, qui suit cette augmentation en remettant 3 millions au pot. Les cofondateurs Eric Léandri et Jean-Manuel Rozan, qui restent majoritaires, ont désormais les moyens de se développer. Ils veulent embaucher 1.000 personnes d’ici 2021 et investir massivement en R&D et marketing, notamment en France, Allemagne et Italie. Eric Léandri, Président de Qwant, l'espère : "D’ici 2020, au moins 10% des internautes européens auront compris qu’il est important de protéger leur vie privée ! " Ce qui représenterait pour Qwant un objectif de chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2021, sur un marché mondial des moteurs qui pèserait alors une trentaine de milliards. 1. 2. 3.

Pourquoi vous devez essayer Qwant. Qwant est un moteur de recherche français qui désirent remplacer Google et vous avez toutes les raisons de devoir l'essayer, dont la meilleure, mais pas la seule, est protéger votre vie privée lors de vous recherches sur internet.

Pourquoi vous devez essayer Qwant

Qwant est un "moteur de recherche sémantique intelligent" français créé par Éric Léandri et Jean Manuel Rozan, lancé en 2013. La controverse a rapidement éclaté, ce moteur supposé indépendant ne serait, d’après certains internautes ayant fait quelques comparaisons, qu’une interface reprenant les résultats de Bing. Comment deux inconnus, de surcroît français, pourraient-il en deux ans de préparation seulement être capables de concurrencer les géants du GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) ?

Les créateurs ont reconnu qu’ils avaient associé plusieurs API, dont celle de Bing, mais que le moteur évoluait vers son indépendance. Les avantages de Qwant · Les résultats qualitatifs de Qwant sont maintenant aussi bons que les autres moteurs et il continue à s’améliorer. Google et son impact sur notre monde - Xenius - 720P. Internet: Qwant lance un moteur de recherche destiné aux enfants. HIGH-TECH Disponible en quinze langues, il fait la part belle aux contenus pédagogiques... 20 Minutes avec agences Publié le Mis à jour le Qwant, une start-up française créée en 2013, a lancé vendredi un moteur de recherche pour enfants disponible en quinze langues, qui fait la part belle aux contenus pédagogiques.

Internet: Qwant lance un moteur de recherche destiné aux enfants

Destiné aux enfants et aux préadolescents, Qwant Junior propose des recherches sur internet, dans l’actualité en ligne et sur des sites éducatifs. Il permet aussi de trouver des images et vidéos, sans traçage ni publicité. . « Nous avons tout fait pour éviter qu’en tapant Syrie, on trouve des images de décapitations ou de morts avec du sang partout », a précisé vendredi Jean-Manuel Rozan, le président de la compagnie, lors d’une conférence de presse.

Le site garantit également l’impossibilité de tracer les requêtes des enfants, a fortiori sur une version spéciale destinée aux écoles qui permet les travaux en commun. Mots-clés : enfants. Qwant Junior. Moteurs de recherche : les alternatives à Google - Tech. Google est de loin le moteur de recherche dominant en France (plus de 90 % de parts de marché), mais nombre d'internautes cherchent aujourd'hui des alternatives.

Moteurs de recherche : les alternatives à Google - Tech

Voici donc une sélection de 6 moteurs de recherche alternatifs que vous pourrez tester. Grâce à ses algorithmes à la qualité incontestable et à une ergonomie longtemps inégalée, Google s’est imposé presque partout dans le monde comme le moteur de recherche incontournable, que les internautes utilisent aussi bien par choix que par réflexe. Mais la puissance de l’entreprise américaine et sa main-mise sur les données personnelles des internautes peut faire peur. D’un point de vue plus sociétal, le fait que tous les internautes arrivent peu ou prou aux mêmes résultats pour les mêmes questions peut aussi avoir des effets que l’on mesure encore mal, en terme de diversité des connaissances et des opinions. La puissance de Google est autant économique et technologique que culturelle.

Qwant Qwant DuckDuckGo DuckDuckGo Bing Bing YaCy Yacy Lire.