background preloader

Du côté du neuro - visuel

Facebook Twitter

Dysgraphie/Dysorthographie. Selon Laurence COTARD,orthoptiste, Annecy, Mars 2004 : » Nous pensions au départ que les troubles neurovisuels allaient avoir des répercussions sur la lecture.

Dysgraphie/Dysorthographie

Nous nous sommes très vite rendus compte qu’un trouble du regard pouvait entraver l’écrit de façon plus générale. Il faut souligner que le développement depuis quelques années de la neuropsychologie a permis de mieux comprendre comment s’effectue le traitement visuel sur le plan cognitif.[...]Les signes d’appel :Il est important de connaître les signes d’appel car les troubles de programmation oculaire ne sont visibles qu’à travers les difficultés d’ordre scolaire qu’ils induisent. Deficit_eva_valdois ma.pdf (Objet application/pdf)

Liens tbles lecture et tbles vision et regard outil de dépistage des troubles de la motricité oculaire conjuguée et de la vision binoculaire pour les enfants ayant des troubles de la lecture, à destination des ortho. Liens entre les troubles de la lecture et les troubles de la vision et du regard outil de dépistage des troubles de la motricité oculaire conjuguée et de la vision binoculaire pour les enfants ayant des troubles de la lecture, à destination des orthophonistes David-Millot Annick - Archivé le 20-10-2008 Une altération de la motricité oculaire conjuguée et de la vision binoculaire peut-elle entrainer des troubles de la lecture ?

Liens tbles lecture et tbles vision et regard outil de dépistage des troubles de la motricité oculaire conjuguée et de la vision binoculaire pour les enfants ayant des troubles de la lecture, à destination des ortho

Bilan Orthoptique C.Fossoud Centre Référent des Troubles Apprentissage - bilan-orthoptique.pdf. Eye Exercises to Improve Learning and Visual Attention. "Trouble neurovisuel".