background preloader

Deshydrateur, le site complet sur le déshydrateur alimentaire

Deshydrateur, le site complet sur le déshydrateur alimentaire

http://www.deshydrateur.com/

Related:  legenantvertComment fait-ondu côté de chez soideveloppement personnel

Des légumes en bocaux maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation et sans congélation Il faut ajouter aussi : qui ont encore plus de vitamines que les légumes frais… Oui, c’est possible et c’est même très bon. Oubliez tout ce que vous avez appris et redécouvrez ce procédé simple comme un jeu d’enfant, connu depuis au moins dix mille ans : la lacto-fermentation. Et c’est joli, sur une étagère de la cuisine. 2 idées récup pour décorer les murs Aujourd’hui, on récupère les rouleaux de papier toilette ou sopalin usagé… Oui vous avez bien lu, je n’aurais pas été très convaincue non plus si je n’avais pas vu le résultat… Matériel nécessaire : des rouleaux de papier toilette ou de sopalin videde la peinture en bombede la colledes pinces (pour le séchage)

Le Tao c’est quoi ? « Le Tao ne s’apprend pas, il doit se vivre au quotidien. Le vivre, c’est retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit. C’est retrouver l’équilibre entre l’homme et la nature. Le Tao est généralement traduit par le mot voie, chemin, il exprime aussi l’idée de mouvement créatif et évolutif, d’avancée vers, de parcourir. Semis en pleine terre et permaculture ? Le mo­dèle du jar­din en per­ma­cul­ture cherche à tous prix à s’éloigner de ce­lui de la bonne vieille planche de terre nue, ga­douilleuse et sté­rile du po­ta­ger tra­di­tion­nel. Mais com­ment fait-on des se­mis sous dix ou vingt cen­ti­mètres de paillage ? Pour les grosses graines, pas de pro­blème : un trou dans le paillage, un pe­tit pois, un ha­ri­cot, un grain de maïs, une graine de courge, et ça fi­nira par pas­ser. Mais pour les pe­tites, ça n’est pas gagné.

Comment recycler vos pots et bocaux en verre ! Site : Terre d' Ylang déco - Voir tuto customiser pot en verre Site : Fellow Fellow - Voir tuto customiser pot yaourt en verre Site : Pure and Noble - Voir tuto customiser pot en verre Les sacs en plastique au rayon « fruits & légumes » sont des pièges à consommateurs! Pour notre portefeuille : Si vous voulez conserver vos légumes et vos fruits plus longtemps, il suffit de ne pas utiliser de sacs en plastique quand c’est possible…. et sinon de déplacer vos achats dans un sac en papier dès que vous rentrez du supermarché! Pourquoi? Parce que le plastique favorise l’humidité et l’humidité dégrade les fruits et légumes frais autant que l’éthylène renfermée dans le plastique. L’éthylène? Oui, les pommes par exemple dégagent de l’éthylène aussi bien dans vos frigos que dans leur emballage en plastique… ce qui favorise la NON-conservation et donc augmente la fréquence de vos achats. Voici les fruits qui produisent de l’éthylène

Fiche technique : Les techniques vertes des "Douze Artisans" Fiche technique - Les techniques vertes des "Douze Artisans" Le site De Twaalf Ambachten dont sont extraites les informations suivantes, regorge d'astuces et de concepts alternatifs. N'hésitez pas à aller y jeter un oeil. Si vous êtes particulièrement intéressé par une des techniques, faites nous le savoir afin que nous puissions envisager une traduction (et si pouvez faire les traductions manquantes directement du néerlandais au français n'hésitez pas à nous les envoyer :) ) Liste des techniques vertes abordées sur cette page : Qu'est ce que "De Twaalf Ambachten" ?

L’ALIMENTATION VEGETARIENNE NE RESOUD PAS LES PROBLEMES DES SOUFFRANCES ANIMALES Ni le problème des souffrances animales, ni celui de l’abattage des animaux d’élevage. En effet pour produire du lait, du fromage ou des œufs, il faut des animaux d’élevage dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui, même si les quantités seront moindres. Pour ce qui est du lait, on peut toujours nourrir les vaches jusqu’à leur mort naturelle, il faudra bien se débarrasser des veaux mâles devenus inutiles à l’exception de quelques reproducteurs.

Related: