background preloader

Digital labor, curator and more...

Facebook Twitter

Une veille sur ce quoi nous tombons tous les jours dans le travail recurant des travailleurs du web 2. que nous sommes tout à chacun

Guide 2015 de la taille des images sur les réseaux sociaux. Utilisation des réseaux sociaux : Guide professionnel. C’est un nouveau guide professionnel publié en ligne en avril 2015 sur le sujet des médias sociaux fourmillant de définitions, conseils et d’une méthodologie de mise en place de pratiques stratégiques avec ces outils en ligne : L’utilisation des réseaux sociaux dans la société de gestion (16 pages, en pdf) .

Utilisation des réseaux sociaux : Guide professionnel

Si ce guide professionnel – élaboré par un groupe de travail au sein de l’Association Française de Gestion Financière – est d’abord destiné aux sociétés de gestion, il convient plus largement au monde de l’entreprise (TPE, PME et grandes entreprises) pour des besoins de communication sur leurs activités, produits et services. Conseils pour une utilisation responsable des réseaux sociaux. 6 outils de Web analytique gratuits qui vous rendront de fiers services. Rédigé par : Simon Forgues le mercredi, 24 juin 2015.

6 outils de Web analytique gratuits qui vous rendront de fiers services

(Par Simon Forgues) – Vous ne connaissez ni la provenance de vos visiteurs, ni le temps qu’ils consacrent à votre site Web ? Il est grand temps de vous y mettre. Si votre seule excuse est d’avoir un budget plutôt limité, vous n’avez plus aucune raison de vous en priver. Hashtag : tout ce qu'il faut savoir pour bien l'utiliser sur les réseaux sociaux. Geek &Social Définition d’une stratégie Médias Sociaux : les étapes clés.

Une stratégie Médias Sociaux ne peut être définie à la va-vite, sur un coin de table.

Geek &Social Définition d’une stratégie Médias Sociaux : les étapes clés

Elle doit être réfléchie et définie communément par les personnes qu’elle concerne directement. Pour la définir, il est important de suivre un certain nombre d’étapes sans en prioriser certaines. Elles sont toutes importantes. Cartographie des forces en présence : qui sont ceux et celles qui peuvent parler de la marque, avoir une influence sur la marque, etc.Ecoute : mettre en place une veille sur sa marque, identifier les conversations qui en parlent, regarder comment elles en parlent, identifier les attentes de sa communauté, etc.

C’est une sorte d’état des lieux.Analyse : création d’un SWOT de présence (forces, faiblesses, menaces et opportunités) avec un focus sur les médias sociaux.Définition des objectifs : dans quel but la marque se lance t-elle sur les médias sociaux, sachant que ces objectifs doivent être cohérents par rapport aux objectifs globaux de la marque. Oser, explorer, expérimenter les services de demain. Fin 2009 Olivier Laborde était dans les précurseurs des nouvelles structures d'innovation quand il lance le "Lab Cash management", au sein de la ligne métier cash management de Natixis, pour délivrer des expérimentations agiles aux métiers et à leurs clients.

Oser, explorer, expérimenter les services de demain

Dès le départ il obtient le co-sponsoring de la DSI, qui affecte une ressource au sein du lab, et démontre que ces nouvelles organisations ne sont pas là pour ringardiser les équipes en place mais pour amener un nouveau chemin à l'innovation. En effet, dès qu'une idée est incertaine, elle a peu de chance de survivre dans le rouleau compresseur de la machine à investir, et parfois à penser, des grandes entreprises. Les 37 meilleurs blogs marketing. Les meilleurs blogs marketing : Trouver des tutoriels marketing de qualité et une information fiables et de première main n’est pas toujours simple si vous souhaitez à la fois être au courant des principales actualités concernant les évolutions des réseaux sociaux, des moteurs de recherche ou encore de la publicité en général sans pour autant relire 10 fois la même info.

Les 37 meilleurs blogs marketing

Voici donc ma liste des meilleurs blogs marketing. Présenter et vendre du Design Digital en 2015. — Officielle France. Photoshop ?

Présenter et vendre du Design Digital en 2015. — Officielle France

De nombreux amis à moi, qu’ils soient Graphistes, DA, UX Designers (bon déjà, ça veut pas dire grand chose tout ça, on fait quasimment tous le même boulot, les vrais UX designers, en France, ça court pas les rues) utilisent photoshop depuis qu’ils ont commencé à travailler. Ouvrir photoshop le matin fait parti intégrante de la journée de boulot, c’est tellement logique qu’il serait inconcevable pour énormément de créatifs de ne pas utiliser cet outil.

Même s’il existe des alternatives comme Gimp, Pixlr ou Sketch pour ne citer qu’eux. Tout ça pour dire que Photoshop (ou autres) reste le centre névralgique du processus de création de nombreux designers, qu’ils bossent en agences ou qu’ils soient Freelance. Et après… Bleep, le messenger de BitTorrent est disponible. 6 outils gratuits en ligne pour créer une timeline. Si je vous dis « frise chronologique« , vous allez certainement vous rappeler du devoir donné par votre professeur d’histoire en 5e qui vous demandait de retracer de manière synthétique l’existence de Vercingétorix… Si vos crayons de couleur, compas et autre rapporteur ont disparu depuis bien longtemps, il n’en va pas de même pour cette bonne vieille chronologie.

6 outils gratuits en ligne pour créer une timeline

Remise au goût du jour par Facebook (voir notre article « Optimiser les moments-clés d’une page Facebook » du 28 avril 2012), la timeline est parfaite pour présenter votre parcours professionnel, l’histoire d’une entreprise, le déroulement d’un événement en particulier, etc. Editoile vous propose 6 outils gratuits en ligne pour créer une timeline sur votre site ou blog ! Dipity : le plus connu Dipity est l’outil le plus connu. Très complet, il permet d’intégrer facilement des images et des vidéos à chaque événement qui s’ouvre dans une nouvelle fenêtre lorsque l’on clique dessus.

Www.dipity.com. Les Anonymous recommandent d'utiliser le nouveau réseau social Minds. ActualitésNewsLes Anonymous recommandent d'utiliser le nouveau réseau social Minds Un nouveau réseau social fait déjà la Une de l'actualité, en seulement quelques jours d'activité.

Les Anonymous recommandent d'utiliser le nouveau réseau social Minds

Le réseau social Minds fait parler de lui, car il a été adoubé par les Anonymous et par de nombreuses associations ou journalistes indépendants. Actualité > En bref : le réseau social Ello lance une application iOS.