background preloader

4eme

Facebook Twitter

MONDESIR-ROMAN%20PHOTOS.pdf. ROMAN-PHOTO.pdf. RECONTEXTUALISER - LES ARTS PLASTIQUES AU COLLEGE DES CYGNES. Au temps pour moi, 4ème. 4ème, c’est trop bon ! Caitlin Freeman confectionne du Mondrian tous les jours pour le café du Musée d’Art Moderne de San Francisco.

4ème, c’est trop bon !

Représenter un plateau repas vu de dessus en peinture en intégrant à votre production une image et un objet réel. Assembler le tout de façon cohérente. L’ensemble devra constituer un trompe-l’oeil. La réalité augmentée, 4ème. Les images et leur relation au réel Les images et leurs relations au temps et à l’espace La réalité est l’ensemble des phénomènes considérés comme existant effectivement par un sujet conscient.

La réalité augmentée, 4ème

Ce concept désigne donc ce qui est perçu comme concret, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé ou fictif. Le virtuel: Est alors qualifié de virtuel un être ou une chose n’ayant pas d’existence actuelle (c’est-à-dire dans les faits tangibles et concrets), mais seulement un « état potentiel susceptible d’actualisation ». La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. La texture des animaux. Le plus dissipé des portraits, 4ème. Distraitabsorbéabstraitévaporédispersédissipéinappliquéinsouciantlégerlointainrêveursuperficiel 1er temps:Réaliser votre (auto)portrait en exprimant un mot de la liste avec la technique de votre choix. 2ème temps: présenter votre travail comme dans un musée. 2ème temps: « Un cliché encore plus dispersé !

Le plus dissipé des portraits, 4ème

» Prendre en photographie votre travail en suivant la consigne et sur un logiciel de retouche d’images, accentuez l’effet de dispersion, de dissipation ou de distraction, etc (on attendra que la salle info 1 soit libre pour effectuer cette deuxième partie) Apprentissages: Appréhender les relations entre l’image et son référent Prendre en compte les points de vue de l’auteur et du regardeur Produire des images numériques et prendre conscience de leurs spécificités: la dématérialisation par exemple. Pdf_Site_3b_2012-2013.pdf. Série des Cathédrales de Rouen. Les 4 étapes de ma transformation. Jeudi 29 décembre 2011 4 29 / 12 / Déc / 2011 17:37 classes de 5ème Dessins à partir d'un portrait photographique décalqué. Partager l'article ! Les 4 étapes de ma transformation: classes de 5ème Dessins à partir d'un portrait photographique décalqué. ... in Share. Www.crdp-montpellier.fr/produits/petiteshistoires/communs/docpp/PP_RE_PUB_Attention_detournement.pdf.

Artsappliques.ac-montpellier.fr/documents/dossier-atelier-photo-vinci-2012.pdf. Arts plastiques - InSitu - mouvement. 4e - DE LA PHOTO A LA PLANCHE!!! - LES ARTS PLASTIQUES AU COLLEGE JOACHIM BARRANDE A SAUGUES. Samedi 23 octobre 6 23 /10 /Oct 00:04 Objectif : Distinction entre l'image sérielle (les différentes reproductions des élèves) et l'image séquentielle (la B.D) Demande : 1ere Partie : Reproduisez cette photographie de Sabine WEISS (Vers la lumiére, 1953) au format 10x15cm, en cherchant à traduire un maximum de textures différentes.

4e - DE LA PHOTO A LA PLANCHE!!! - LES ARTS PLASTIQUES AU COLLEGE JOACHIM BARRANDE A SAUGUES

Cherchez à exploiter au maximum les possibilités expressives de votre outil graphique. 2eme Partie : Votre dessin est en fait une vignette d’une planche dessinée. Arts plastiques - InSitu - mouvement. Danse, mouvement et peinture.

arts plastiques - InSitu - mouvement

Comment tirer parti de la peinture, des conditions de travail, de l'implication du corps pour donner une impression de mouvement, comprendre l'aspect rythmique de la peinture ? Les deux classes de 3e concernées par cette leçon ont suivi « un projet danse » : travail en EPS, gymnastique rythmique et sportive, étude d'un spectacle de danse contemporaine, travail avec la chorégraphe, sortie au théâtre pour assister au spectacle. En arts plastiques, je m'appuie sur ce projet qui colle aux programmes : réaliser une production artistique qui implique le corps, interroger les différents rapports entre le corps de l'auteur et l'œuvre.

Je souhaite leur faire pratiquer une peinture qui les oblige à impliquer leur corps (position, gestes, traces, performances...). Le fond « musique et danse » permettra de donner du sens à leurs expérimentations. 1e phase. 4ème, un atelier "Vidéographie et téléphone portable". (Séquence Action mutualisée Académique)- Arts plastiques. °Les Arts plastiques dans l'académie de Nice° Les procédés répétitifs dans l'art. Les procédés visant à reproduire une image sont nombreux dans le domaine des arts plastiques.

Les procédés répétitifs dans l'art

Pour preuve un ensemble de mots clé autour de cette thématique : série, multiple, copié/collé, dupliquer, sérigraphie, lithographie, gravure, estampe, impression, photographie, reproduction, mise en boucle, tampon, empreintes, matrice, calque, carbone… Les questionnements autour de cette thématique tournent autour de la notion d’authenticité, du caractère original, du message utilisant les codes de la consommation, l’uniformisation, la diffusion… Voici quelques œuvres pour illustrer et réfléchir sur l’intérêt de la reproduction ou de la répétition : Photographie : mouvement ou arrêt du temps Chronophotographie de Marey – Le coup de marteau, chronophotographie sur plaque fixe, 1895.

Edward-Muybridge– Figure humaine en mouvement 1907. L’image de la réalité devient une réalité artistique- Arts plastiques. Classe : 4 ème Objectifs d’enseignement : 1 - Faire prendre conscience des spécificités qui distinguent images matérielles et immatérielles. 2 - Sortir l’élève de la confusion qu’il entretient entre prouesse technique et démarche artistique.

L’image de la réalité devient une réalité artistique- Arts plastiques

Modalités de production des images

Image et relation au réel ( référent) Image, temps et mouvement.