background preloader

Sauces

Facebook Twitter

L'unique recette de la sauce mayonnaise sans huile. Ketchup maison... et oui! Versione italiana più giù Influences Etats-Uniennes, j'en conviens, j'essaie de faire perdurer les souvenirs des vacances en Californie :-).Alors le ketchup...toujours regardé avec suspect, je n'en mange presque jamais et ne l'achète jamais.

Ketchup maison... et oui!

Et pourtant c'est un produit simple, un peu comme un concentré de tomates arômatisé aux épices et sucré, très ancien, à l'origine anglais (époque Victorienne) puis devenu très populaire aux Etats-Unis sous la marque Heinz.Beaucoup d'affinités avec nos sauces tomates italiennes (avec le sucre en plus) finalement, il me plait. D'accord, en accompagnement par exemple de certains plats phares américains comme les hamburgers et les frites. Je n'irai pas jusqu'à assaisonner les pâtes ;-)A propos d'hamburger et de frites (là aussi je n'en mange presque jamais ici) rien de tel que d'y goûter dans le contexte d'origine. Cela vaut pour toutes les cuisines. Sauce tomate-maison à conserver en bocaux/ Salsa di pomodoro.

Cette recette fait partie de celles qui à la base ne devraient pas figurer sur le blog.

Sauce tomate-maison à conserver en bocaux/ Salsa di pomodoro.

La sauce aux tomates fraîches (recette de base) S'il y a bien une chose que je n'achète jamais, mais alors jamais de chez jamais, c'est la sauce tomate. Elle fait partie des produits qui, même sous la torture, n'entreront pas dans mon caddie. Une sauce tomate maison c'est tellement facile à faire, et tellement meilleur que les industrielles, que ça devrait être interdit par la loi de passer à côté. Alors je sais, dans ce monde stressé où le micro-onde règne en maître et où le temps dicte sa loi, cela relève du miracle pour certains de faire mijoter des plats pendant des heures. Mais il suffit de s'y prendre à l'avance, de s'organiser, ou de la faire le week-end pour la congeler, ce qu'elle supporte très bien.

Franchement, aucune sauce tomate ne peut rivaliser avec celle aux tomates fraîches. Recette de la sauce salade légère, pour changer des sauces au yaourt à 0 % Je crois qu’il y a deux choses que je déteste le plus au monde (mis à part les bananes et le fromage), c’est ma balance et le mot régime qui à eux deux me donnent des boutons rien que d’y penser.

Recette de la sauce salade légère, pour changer des sauces au yaourt à 0 %

Sauf que mon 38 (ou 40 mais chutt ça c’est un secret qui se garde à coup d’étiquettes coupées) j’y tiens autant que ma gourmandise. Et dans ces cas là, je n’ai pas d’autres solutions que de faire un peu plus attention au contenu de mes assiettes, même si c’est pas elles qui me posent soucis, mais mes grignotages intempestifs et mon addiction au sucre. Mon arme ultime quand ma balance me dit que j’ai un peu abusé, c’est une grande salade composée avec des légumes juteux (tomates, concombre, etc) qui donnent du volume dans l’assiette pour ne pas avoir l’impression de ne rien manger et une bonne dose de protéines, souvent de la volaille peu grasse voir du seitan ou du tofu pour une version végétarienne. 1.

Mélanger l’eau et la maïzena dans une casserole. 2. 3. Comment faire de la mayonnaise. Sauce béchamel. Sauce d’avocat à la lime. L’avocat est très riche en Vit B5 et K, mais aussi en cuivre et vit.

Sauce d’avocat à la lime

B6. De plus, il procure une foule d’autres vitamines et oligo-éléments. Mais, ce n’est pas tout : son indice glycémique est de 0. On lui a fait mauvaise réputation parce qu’il procure autant de calories, à volume égal, que le beurre, mais son assimilation n’obéit pas du tout aux mêmes principes. Dans le cadre d’une alimentation à IG bas, on peut en consommer à volonté, comme les amandes ! Recette tirée de L’Art de la Cuisine vivanteMes notes et ajouts personnels sont en rouge… Un mélange unique d’avocats, cette sauce se garde au réfrigérateur jusqu’à 5 jours… si vous pouvez la garder si longtemps. elle est délicieuse comme tartinade et comme sauce et accompagne bien les plats espagnols et continentaux. 2 avocats Hass (???

Sauce de salade onctueuse. Sauce vinaigrette pour salade. Sauces pour crudités pour allergiques. Avec un enfant allergique à la moutarde (en plus de tout le reste), j'ai très souvent ce problème : les gens ont "pensé à moi" en me préparant une belle salade pleine de bonnes choses que je peux manger, mais ils ont mis de la vinaigrette dedans...

Sauces pour crudités pour allergiques

Et dans la vinaigrette, il y a presque toujours de la moutarde... Moi je prépare de la vinaigrette en mélangeant de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre.Ou de la "citronnette" : huile d'olive + jus de citron + se et poivre. Mais en ce moment, la sauce dont je raffole et qui transforme une assiette de crudités, c'est une sauce au yaourt :- un yaourt de soja- de l'ail écrasé- du jus de citron- du sel- un épice (ou plusieurs), moi j'aime beaucoup avec du cumin, mais on peu tout imaginer : paprika, piment d'espelette, muscade, ou autre ! Sauce tomates. ○ { Sauce tomates maison } ○ Préparation : 20 minutes ~ Cuisson : 45 minutes ~ Difficulté : ♥ ~ Coût : ♥ Recette fins de mois difficiles.

Sauce tomates