background preloader

Patés VG, entrées et sauces froides

Facebook Twitter

Sauce Barbecue express - La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants. » Tartinade de légumes rôtis. Végé creton de lentilles. Une tartinade parfaite pour accompagner le déjeuner, le repas cabane à sucre ou en sandwich!

Végé creton de lentilles

Ingrédients 3/4 tasse de lentilles sèches celles que vous préférez ;) 1 c. à thé d’huile d’olive 1/2 tasse d’oignon haché 1 gousse d’ail hachée 2 c.thé de sauce tamari 2 1/4 tasse de bouillon de légumes 1/2 c à thé de cannelle bio moulue 1/2 c à thé de muscade bio moulue 1c.soupe levure alimentaire Méthode: 1.Moudre les lentilles dans un moulin à café ou un robot culinaire. 2.Dans un poêlon , faire chauffer l’huile à feu moyen.

Ajouter l’oignon,l’ail,le tamari, les épices 3.Incorporer le bouillon, puis ajouter les lentilles en brassant pour éviter les grumeaux avec un fouet et poursuivre la cuisson 10 minutes a feux très doux et en brassant souvent. 4.Déposer la préparation dans un moule et le laisser prendre au frigo. J'aime : J'aime chargement… Chou fleur grillé sauce champignons et poivre Dans "Cuisiner" Healthy ftour n°3: mézé Libanais végétarien { sans gluten} - My healthy sweetness. Décollage immédiat vers Beyrouth…… Vous préférez la Turquie ?

Healthy ftour n°3: mézé Libanais végétarien { sans gluten} - My healthy sweetness

Pas de soucis, on y va aussi ! Petit n°3 de la série Healthy ftour, cette fois nous embarquons du côté du Liban et de la Turquie. Les mézzé sont un ensemble de plats servis dans de petites assiettes. Ces petits plats à manger avec du pain plat, font une belle part aux légumes. Ils en existent une grande variétées dont de nombreux sont végétariens. J’ai rompu le jeûne avec des dattes AJWA suivi d’un délicieux jus de pastèque. Une heure plus tard, j’ai attaqué les mézzé que j’ai mangé avec des feuilles de salades à la place du pain. Houmous de haricots, carotte et coriandre + des houmous qui changentGreen me up ! - Cuisine bio végétale, écologie du quotidien. Encore une semaine sans cuisine… Je commence à trouver le temps bien long.

Houmous de haricots, carotte et coriandre + des houmous qui changentGreen me up ! - Cuisine bio végétale, écologie du quotidien

Terrine yogi toute végétale - Cook and Dôme. Une petite terrine végétale toute simple, toute saine et toute goûteuse !

Terrine yogi toute végétale - Cook and Dôme

Parfaite en composition d’une assiette végétalienne équilibrée, servie avec des crudités, ou pour un pique-nique, ou pour emporter le midi. C’est un pâté tout moelleux, très parfumé car j’aromatise le bouillon de légume avec du tamari et de l’huile essentielle de thym ; c’est à la fois très nutritif, grâce à la levure, aux graines de tournesol, et très digeste ; et en plus, rapide à préparer ! Vous pouvez très facilement la faire sans gluten, car peu importe la farine que vous utilisez ; j’emploie indifféremment de la farine de petit épeautre, d’orge, de kamut, de millet … Simplement, je ne vous conseillerais pas une farine trop forte en goût (comme la châtaigne ou le sarrasin, que j’adore par ailleurs), pour ne pas masquer la saveur générale.

Au fait, pourquoi « yogi » ? Instructions. Recette de la salade nordique de haricots blancs.

Patés VG

Les tartinades, les sauces et les assaisonnements. 20 recettes de dips et tartinades. Coleslaw à la pomme, sauce au tahin. Je m'étais promis de participer au KKVKVK #55 organisé par notre copinaute Sandy de Cuisine et Cigares...

Coleslaw à la pomme, sauce au tahin

C'est aujourd'hui le dernier jour pour proposer une recette, oulala c'était juste !! Pour en savoir plus sur ce petit jeu entre blogueurs, appelé le "KKVKVK" (KiKiVeutKiVientKuisiner), vous pouvez vous rendre chez Sandy, l'actuelle marraine de l'événement (oui oui cela ressemble à la Battle Food !). Pas d'enjeu particulier, juste de désigner la prochaine marraine, qui choisira le prochain thème et ainsi de suite ...

Sandy pour cette 55ème édition a choisi comme thème : "Cuisinez la pomme sous toutes ses formes" Je ne souhaitais pas réaliser de gâteau ou autre friandises aux pommes, car j'ai bien abusé ces derniers jours de bien nombreuses petites douceurs 0:) Je me suis donc tournée vers une utilisation salée de la pomme ! Ingrédients pour 4 personnes 1/2 chou blanc (ou chou cabus) 2 carottes 1 grosse pomme (préférez une variété acide telle que la granny smith) Poivre. Chutney aux figues et aux noix. Préparation : 30 min Cuisson : 50 min à 1 h Pour 4 pots de 500 g : 250 g de petits oignons blancs 1 kg de figues violettes 2 citrons 250 g de cerneaux de noix, si possible fraîches 250 g de sucre cristal 50 g de beurre 25 cl de vinaigre de cidre Sel fin Lavez et essuyez les figues avec un linge propre, coupez-les en quatre.

Chutney aux figues et aux noix

Pelez les oignons. Laissez fondre le beurre dans une cocotte, faites-y revenir les oignons 10 min, ajoutez les figues, puis laissez cuire (environ 20 min) sur feu doux, jusqu’à ce que les oignons soient bien tendres et les fruits presque défaits. En attendant, pelez les citrons à vif et détaillez la pulpe en petits dés en éliminant les pépins. Portez une casserole d’eau à ébullition et jetez-y les cerneaux de noix. Ajoutez au contenu de la cocotte, mélangez et laissez cuire encore 5 à 10 min. Recette de Chutney de figues.