background preloader

Patés VG, entrées et sauces froides

Facebook Twitter

Rillettes végétales : Lentilles, noix. Voici une recette, qui en étonnera plus d'un.

Rillettes végétales : Lentilles, noix.

Ces rillettes végétales ont une texture se rapprochant des vraies et ont un petit goût légèrement fumé, lié à la torréfaction des noix et la caramélisation douce de l'oignon. Elles sont, comme leur nom l'indique 100 % végétales, évidemment sans gluten et IG bas ! Faites avec des ingrédients de saison, qui réconfortent bien : les lentilles et les noix, ces rillettes peuvent se manger froides ou tièdes pour une petite entrée ou un apéro entre potes.

Les lentilles sont les plus intéressantes des légumineuses. Ce sont les plus riches en protéines. Makis de Feuilles de Blettes à l'avocat - La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants. Pâtés, Saucisses,jambon,brunch.

Patés VG

Sauces VG. Petits roulés de courgettes grillées et fromage aux fines herbes - La Fée Stéphanie. L'été est presque là, on a envie de manger sur la terrasse ou dans le jardin et on prévoit déjà d'inviter ses amis autour d'un apéritif.

petits roulés de courgettes grillées et fromage aux fines herbes - La Fée Stéphanie

Quelques finger food, une bonne bouteille et la soirée sera réussie. Nous cherchons tous des recettes pour une cuisine créative et des idées gourmandes, mais simples, plutôt rapides et bien sûr bonnes! Beaucoup de végétaliens et même végétariens ont envie de montrer à leur entourage que la cuisine veg est vraiment bonne et qu'il ne lui manque rien, mais sont souvent en manque d'idées niveau recettes. Aubergines en Escabèche (Recette Familiale) L’escabèche est une marinade consistant à préparer certains ingrédients dans un mélange d’huile et d’épices.

Aubergines en Escabèche (Recette Familiale)

C’est un plat typique de certains pays de l’Amérique Latine, principalement l’Argentine et l’Uruguay. En Argentine, on fait des escabèches à partir de viandes d’animaux sauvages. » Tartinade de légumes rôtis. Vous le savez déjà, j’adore rôtir tous les légumes qui me passent sous la main… et quand l’automne arrive, c’est un vrai régal de faire leur fête aux betteraves, carottes, patates douces et autres potimarrons.

» Tartinade de légumes rôtis

Une fois pelés et coupés en « frites » ou en cubes, je mélange les légumes avec un peu d’huile (de sésame ou d’olive), de jus de citron et de sel. Ils passent ensuite au four jusqu’à ce qu’ils soient juste cuits et dorés, avant le stade « purée » (compter 20 à 30 mn à 190 °C, et surveiller). Healthy ftour n°3: mézé Libanais végétarien { sans gluten} - My healthy sweetness.

Décollage immédiat vers Beyrouth…… Vous préférez la Turquie ?

Healthy ftour n°3: mézé Libanais végétarien { sans gluten} - My healthy sweetness

Pas de soucis, on y va aussi ! Petit n°3 de la série Healthy ftour, cette fois nous embarquons du côté du Liban et de la Turquie. Les mézzé sont un ensemble de plats servis dans de petites assiettes. Ces petits plats à manger avec du pain plat, font une belle part aux légumes. Ils en existent une grande variétées dont de nombreux sont végétariens. J’ai rompu le jeûne avec des dattes AJWA suivi d’un délicieux jus de pastèque. Une heure plus tard, j’ai attaqué les mézzé que j’ai mangé avec des feuilles de salades à la place du pain.

Houmous de haricots, carotte et coriandre + des houmous qui changentGreen me up ! - Cuisine bio végétale, écologie du quotidien. Encore une semaine sans cuisine… Je commence à trouver le temps bien long.

Houmous de haricots, carotte et coriandre + des houmous qui changentGreen me up ! - Cuisine bio végétale, écologie du quotidien

Recette de la salade nordique de haricots blancs. Les tartinades, les sauces et les assaisonnements. 20 recettes de dips et tartinades. Coleslaw à la pomme, sauce au tahin. Je m'étais promis de participer au KKVKVK #55 organisé par notre copinaute Sandy de Cuisine et Cigares...

Coleslaw à la pomme, sauce au tahin

C'est aujourd'hui le dernier jour pour proposer une recette, oulala c'était juste !! Pour en savoir plus sur ce petit jeu entre blogueurs, appelé le "KKVKVK" (KiKiVeutKiVientKuisiner), vous pouvez vous rendre chez Sandy, l'actuelle marraine de l'événement (oui oui cela ressemble à la Battle Food !). Pas d'enjeu particulier, juste de désigner la prochaine marraine, qui choisira le prochain thème et ainsi de suite ... Sandy pour cette 55ème édition a choisi comme thème : "Cuisinez la pomme sous toutes ses formes" Je ne souhaitais pas réaliser de gâteau ou autre friandises aux pommes, car j'ai bien abusé ces derniers jours de bien nombreuses petites douceurs 0:) Je me suis donc tournée vers une utilisation salée de la pomme !

Ingrédients pour 4 personnes 1/2 chou blanc (ou chou cabus) 2 carottes 1 grosse pomme (préférez une variété acide telle que la granny smith) Poivre. Chutney aux figues et aux noix. Préparation : 30 min Cuisson : 50 min à 1 h Pour 4 pots de 500 g : 250 g de petits oignons blancs 1 kg de figues violettes 2 citrons 250 g de cerneaux de noix, si possible fraîches 250 g de sucre cristal 50 g de beurre 25 cl de vinaigre de cidre Sel fin Lavez et essuyez les figues avec un linge propre, coupez-les en quatre.

Chutney aux figues et aux noix

Pelez les oignons. Laissez fondre le beurre dans une cocotte, faites-y revenir les oignons 10 min, ajoutez les figues, puis laissez cuire (environ 20 min) sur feu doux, jusqu’à ce que les oignons soient bien tendres et les fruits presque défaits. En attendant, pelez les citrons à vif et détaillez la pulpe en petits dés en éliminant les pépins. Portez une casserole d’eau à ébullition et jetez-y les cerneaux de noix. Ajoutez au contenu de la cocotte, mélangez et laissez cuire encore 5 à 10 min. Recette de Chutney de figues.