background preloader

Béchamel rapide et facile : Recette de Béchamel rapide et facile

Béchamel rapide et facile : Recette de Béchamel rapide et facile
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 25 cl litre de lait- 20 g de beurre- 2 cuillères à soupe de farine- sel et poivre Préparation de la recette : Dans un grand récipient, faire fondre le beurre 1 mn au micro-ondes. Le sortir et ajouter la farine en remuant bien. Porter le lait à ébullition, le laisser bouillir quelques instants. Verser le lait sur le mélange farine/beurre, en fouettant. Bien fouetter, c'est prêt. Remarques : Le lait peut être remplacé par du bouillon de légumes.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_bechamel-rapide-et-facile_14764.aspx

Related:  AlimentationSaucesRecettes - A Classer

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1,2 kg de farine- 6 oeufs- 12 cl de rhum- 300 g de sucre- 300 g de beurre- 2 oranges (zeste et jus)- 2 sachet de sucre vanillé- 1 pincée de sel- 60 g de levure de boulanger Préparation de la recette : Commencer par préparer le levain avec 1/5 de farine et un peu d'eau (sans faire absorber toute la farine), laisser monter ce levain. Quand la farine craquelle, le levain est prêt (environ 1/2 heure). Pendant ce temps, mélanger les autres ingrédients avec 800 g de farine ; ajouter le levain et bien pétrir cette pâte en rajoutant peu à peu la farine. Pesto Génois Ingrédients (pour 6 personnes) : - gros sel- 3 gros bouquets de basilic frais à grandes feuilles- 3 gousses d'ail- 50 g de pignons de pin- 4 cuillères à soupe de pecorino (ou de parmesan)- 15 cl d'huile d'olive Préparation de la recette : Version patiente :

Ces 10 recettes pour préparer le poulet sont tellement délicieuses que vous allez courir dans votre cuisine en préparer ! Fan de poulet ? Mais vous ne savez plus comment impressionner vos proches ? On vous donne quelques idées avec ces 10 recettes qui vont vous faire saliver ! Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 kg de farine- 1/2 kg sucre- 1/2 litre huile arachide- cannelle en poudre- vanille en poudre- fleur d'oranger Préparation de la recette : Mélanger la farine, un peu de vanille en poudre, le sucre et l'huile. Rajouter un peu (à peine) de fleur d'oranger. Faites de petites boules que vous disposez sur une plaque.

Sauce burger maison facile Bonjour tout le monde, A la maison, le burger fait par mes soins pour mes enfants c’est une fois par quinzaine, c’est « burger’s day » comme disent les enfants, chacun choisira la garniture qu’il aime. c’est toujours comme ca avec mes enfants, pas d’oignons pour celui la, pas de tomate pour l’autre, pas de salade pour celui la, mais une chose est sure, et sur laquelle tout le monde s’entend bien a la maison c’est la sauce pour burger maison SVP… Cette sauce pour burger faite maison est la meilleure, je vous le dis. Franchement, j’ai une fois essayé la sauce burger du commerce, et c’était de la marque, mais franchement on n’a pas pu digéré. Du coup, j’ai toujours un bocal de sauce burger maison a fond du frigo, ca se garde tout comme une mayonnaise sauf que je préfère ajouter le cornichon râpé a la dernière minute, car avec du cornichon râpé dedans, elle se conserve mal.

Faites des fingers de mozzarella et bacon en seulement cinq minutes ! Une recette originale et tellement délicieuse ! Pour réussir un bon apéritif, rien n’est meilleur que du fromage et de la charcuterie ! Alors on a décidé de réunir ces deux ingrédients pour réaliser des sticks de mozzarella enroulés de bacon qui vous feront saliver d’envie ! Notre chef vous a concocté une recette très simple et terriblement délicieuse qui fera craquer tous vos invités ! Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 paquet de pruneaux d'Agen dénoyautés- 1 paquet de tranches de lard très fines- des cure-dents Préparation de la recette : Couper en 2 dans le sens de la largeur chaque tranche de lard. Sauce aux tomates fraîches (recette de base) S'il y a bien une chose que je n'achète jamais, mais alors jamais de chez jamais, c'est la sauce tomate. Elle fait partie des produits qui, même sous la torture, n'entreront pas dans mon caddie. Une sauce tomate maison c'est tellement facile à faire, et tellement meilleur que les industrielles, que ça devrait être interdit par la loi de passer à côté. Alors je sais, dans ce monde stressé où le micro-onde règne en maître et où le temps dicte sa loi, cela relève du miracle pour certains de faire mijoter des plats pendant des heures. Mais il suffit de s'y prendre à l'avance, de s'organiser, ou de la faire le week-end pour la congeler, ce qu'elle supporte très bien. Franchement, aucune sauce tomate ne peut rivaliser avec celle aux tomates fraîches.

Cette recette hyper simple, délicieuse et bouclée en 5 minutes va vous faire tomber à la renverse ! Par Olivia K. il y a 2 mois Vous avez envie de réaliser un dessert délicieux, original et ABSOLUMENT CANON en quelques minutes seulement ? Ces friandises à la noix et au chocolat vont vous rendre fou ! Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200 g de farine- 150 g de sucre- 4 oeufs- 2 paquets de sucre vanillé- 75 cl de lait- 20 pruneaux Préparation de la recette : Préparer la pâte en mélangeant le farine, le lait, le sucre, les oeufs, le sucre vanillé. Laisser reposer une heure. Préchauffer le four à 200°C. Sauce tomate maison, en toute saison Cette recette de sauce tomate est parfaite, elle est très facile à réaliser et constitue un des éléments indispensables dans la cuisine de tous les jours. Le principe d’utiliser des tomates en conserve est idéal car elle peut être préparée en toute saison. Bien sûr, lorsque les tomates sont au sommet de leur maturité, on oublie les conserves… L’utilisation de cette sauce tomate est presque infinie : pour s’étaler sur une pâte à pizza, recouvrir des quenelles fraîches, y casser des œufs, accompagner des boulettes, agrémenter des lasagnes, toutes sortes de spaghettis et autres coquillettes… Cette préparation peut également être customisée : basilic, crème fraîche, moutarde, dés de carottes ou de féta, vin blanc, anchois, etc. Bref, sauce tomate maison, recette à retenir par cœur car en plus, oui, elle est super bonne !

Related: