background preloader

Sauces

Facebook Twitter

Pesto de fanes de radis. Recette de pesto de fanes de radis une botte de fanes de radisenviron 100 g de graines de tournesol3 cuillères à soupe d’huile d’olive1 gousse d’ail1 peu de gingembre (facultatif)sel, poivreun peu d’eau pour aider le blender si nécessaire.

Pesto de fanes de radis

Faites tremper les graines de tournesol durant environ 4h. Pendant ce temps faites tremper les fanes dans un saladier d’eau avec un filet de vinaigre. Rincez les fanes. Réservez. Égouttez les graines de tournesol, et prenez soin de les rincer. Mixez jusqu’à obtenir une consistance homogène. Salez, poivrez une fois le mélange terminé. On peut incorporer le pesto à une salade, dans des spaghettis de légumes ou de céréales, en trempette, en tartinade, …. Curry maison. Lundi 2 décembre 2013 1 02 /12 /Déc /2013 06:00 Bonjour Le curry, à la maison, on adore et c'est encore mieux si on le fait soi même....

Curry maison

Alors lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Naty, je me suis laissée tenter. je l'ai un peu modifier car je n'avais pas tous les ingrédients mais le résultat est top. Rien à voir avec le curry du commerce Il nous faut - 2 cuillères à soupe de graines de cumin - 2 cuillères à soupe de coriandre en poudre. LA SAISON DES CONSERVES. Un jardin, c’est 6 mois d’abondance suivis de 6 mois de disette relative ( il y a tout de même des légumes d’hiver ).

LA SAISON DES CONSERVES

Afin de se régaler tout au long de l’année il faut utiliser les techniques de conservation mises à notre disposition par l’expérience et les nouveaux appareils ( séchage, silo, cave, congélation, stérilisation, etc. ). Pour certains légumes, j’utilise une méthode simple et économe en énergie qui me permet de conserver tomates, courgettes et poivrons sur une longue période. J’utilise des bocaux de récupération très propres et munis d’un couvercle en parfait état. ( au besoin, on peut acheter des couvercles neufs, les bocaux ne s’usant pas.) Je cuisine des courgettes ou des poivrons ( ou un mélange des deux ) à la tomate, que je verse ensuite dans les bocaux jusqu’à un cm du bord. Après avoir soigneusement essuyé le rebord du bocal, je complète le remplissage à ras bord avec de l’eau bouillante.

Aubergine, poivrons, tomate Les commentaires sont fermes. Curry maison. Sauces pour salades sans graisse. Chutney de tomates vertes. 168EmailShare Une petite recette pour éviter de perdre les précieuses tomates qui n’ont pas eu le temps de mûrir.

Chutney de tomates vertes

Une version moins sucrée de la célèbre confiture de tomates vertes. Ingrédients 1 kg de tomates vertes250 g de sucre2 oignons1 gousse d’ail250 ml de vinaigre (balsamique, cidre)1 morceau de gingembre frais (environ 50 g)3 clous de giroflePiments (variété et quantité selon les goûts)1 cuiller à café de graines de fenouil5 grains de poivre noirEnviron 5 g de sel Réalisation Couper les tomates, les oignons, l’ail et le gingembre en cubesHacher le(s) piment(s) très finement après l'(es) avoir épépinéDans une grande marmite, verser le sel, le sucre et le vinaigre. Une telle préparation peut se garder plusieurs mois. Piment antillais - recettes de confit et sauce. Le mot en dit beaucoup pas besoin de pimenter plus que ça !

Piment antillais - recettes de confit et sauce

A manipuler avec précaution : * Travailler avec des gants jetables * Ouvrez les fenêtres et mettez vous dans un endroit aéré * Si vous mettez le piment entier dans les plats, veillez à ce qu'il n'éclate pas * La force est dans les graines, vous pouvez les retirer sans problème * Préparez tout sur la table avant de procéder à la préparation * Vert, jaune, orange ou rouge... ils sont tous très fort! * Tout le monde le sait mais se fait avoir : gardez vos mains loin de vos yeux, bouches. . . . * Pour atténuer le feu! Confit de piment : Oignons, piment, vinaigre, huile, ail entier Couper le piment en 4 et les oignons en rondelles Altérner piment / oignons Ajouter l'ai entier (facultatif) Ajouter le vinaigre incolore et un peu d'huile Vous pouvez aussi ajouter une carotte râpée.

Réserver quelques jours avant utilisation J'utilise le piment dans en prélevant à la pointe de couteau Sauce piment Il vous faut : Mixer le tout. Conserver au frigo.