background preloader

Réalité augmentée

Facebook Twitter

Le buzz des Etats-Unis : le retour des Google Glass - Les Echos. Accueil Eric Schmidt, le président exécutif de Google, l'affirme haut et fort : une nouvelle génération de lunettes connectées est en cours de conception.(...)

Le buzz des Etats-Unis : le retour des Google Glass - Les Echos

Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Médias Piratage de TV5Monde : Fleur Pellerin va réunir les patrons des... + VIDEO - L’antenne et les sites Internet de la chaîne ont été piratés cette nuit. Une Piratages : mais qui est le Cybercaliphate ? [Flash] Boeing s'intéresse aux Google Glass pour sa productivité. Si Google a du s’excuser du fait qu’il en avait trop fait pour ses lunettes connectées, cela n’empêche pas certaine entreprise de s’en servir pour améliorer toute sorte de procédé de fabrication.

[Flash] Boeing s'intéresse aux Google Glass pour sa productivité

C’est le cas de Boeing qui essaye d’améliorer son workflow grâce au dispositif connectée. Par Workflow, comprenez les différentes étapes du flux de travail. L’idée est donc de réduire les délais de production tout en maintenant le même niveau de qualité et de sécurité. Fred Edman, responsable des ingénieurs testant cette technologie déclare : « Grâce au succès des premiers tests réalisés, Boeing qui a développé sa propre application Google Glass souhaite très prochainement répandre cette nouvelle technologie au sein de son environnement de production. » ajoutant que cette technologie pourrait être « sans limite« .

Source. [Flash] VRIDEO : site de vidéos en réalité virtuelle à 360 degrés. Casque Microsoft HoloLens : test, fonctionnalités et prix. Microsoft se lance également dans la réalité virtuelle avec HoloLens, un casque qui promet de nous faire rêver.

Casque Microsoft HoloLens : test, fonctionnalités et prix.

L’on pourra bientôt créer des éléments 3D en hologrammes, dans notre environnement quotidien. Le principe d’hololens : l’hologramme Ce casque est sans fil et n’a pas besoin pour fonctionner d’être relié à un téléphone ou un ordinateur, il est autonome. Il possède donc ses propres processeurs plus une nouveauté chez microsoft : une unité de traitement holographique. Sous Windows 10, ce produit fonctionne sur le même principe que des lunettes connectées, le matériel utilisé est transparent permettant de voir correctement le monde alentour. Il semblerait que le but d’HoloLens soit de combiner le meilleur des google glass en terme d’image réelle et le meilleur de Sulon, en terme d’image digitale en 3D. Les utilités d’HoloLens Le principal argument de vente de Microsoft est la présence virtuelle et les interactions possibles avec les objets vus.

La réalité actuelle ? Source : wired.com. Des lunettes à réalité augmentée aux nouveaux objets connectés. Des lunettes à réalité augmentée aux nouveaux objets connectés Grâce au développement des smartphones, les technologies de réalité augmentée qui permettent d’afficher des informations dans le champs visuel de l’utilisateur ont connu d’importants développements vers le grand public.

Des lunettes à réalité augmentée aux nouveaux objets connectés

Ainsi, de nombreux services géolocalisés permettent désormais d’afficher, en surimpression de l’image prise par la caméra du mobile, des informations sur les sites culturels, touristiques ou commerciaux se trouvant à proximité de l’utilisateur. Cependant, ces technologies nécessitent d’adopter une posture peu commode (bras tendu à hauteur des yeux). SEER, le casque de réalité augmentée pour smartphone. Le SEER est un casque de réalité augmentée imposant qui surpasse tous ses concurrents par la largeur de son champ de vision (FOV).

SEER, le casque de réalité augmentée pour smartphone

Un objet original Bien que la tendance soit à la miniaturisation des technologies, le SEER de Caputer Labs s’apparente plus à un casque intégral, c’est ce qui fait son originalité. Contrairement à des dispositifs de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift, le Seer fait dans la réalité augmentée. Il ne nous coupe pas du monde extérieur, mais se sert de celui-ci comme « décor », un peu à la manière des Google Glass ou du casque Hololens de Microsoft. Néanmoins, il est également possible de basculer en réalité virtuelle 2D grâce à un cache qui se fixe à l’avant du casque. Sa taille permet d’avoir un champ de vision à 100°, ce qui est beaucoup plus large que l’ensemble des autres appareils de réalité virtuelle/augmentée et même les casques d’aviateurs utilisés dans l’armée.

Comment ça marche ? Le Seer fonctionne grâce à votre smartphone. Open-source Combien ça coûte ? Google Translate en réalité augmentée. L’application Google Translate pour iPhone et Android vient d’être mise à jour.

Google Translate en réalité augmentée

La traduction est maintenant disponible en réalité augmentée. Google innove Nous vous avions dit à quel point Google voyait grand. Le possible investissement dans les satellites SpaceX pour connecter l’ensemble de la planète était leur dernière innovation. Mais Google garde son penchant pour les Google Glass et veut proposer cette fois Google Translate en réalité augmentée.

Terminé la barrière de la langue Vous démarrez l’application, vous pointez l’appareil photo de votre smartphone sur un panneau comportant du texte (ça peut être une affiche, une carte de restaurant…) et Google vous en offrira la traduction instantanément en réalité augmentée. La compatibilité Attention, le service ne fonctionne pas encore pour toutes les langues.