background preloader

6 S.I et SECURITE

Facebook Twitter

5-DONNEES PERSONNELLES

Téléchargements : attention aux bombes à retardement. On ne dit jamais assez qu’il faut faire très attention lors des opérations de téléchargement de fichiers, de logiciels et d’applications, car ces opérations sont souvent la porte ouverte à de multiples complications… Nous ne parlons pas ici de téléchargements de contenus illicites sur des sites web pas très clairs qui, outre les problèmes d’infection virale toujours possible, peuvent entrainer des ennuis avec la justice.

Téléchargements : attention aux bombes à retardement

Nous évoquons simplement les mésaventures qui arrivent aux personnes de bonne fois qui téléchargent gratuitement un fichier, un logiciel, une application dont ils ont besoin sans prendre garde à l’authenticité ou à la fiabilité des sites web sur lesquels ils se sont connectés. Nombreux sont en effet les sites de téléchargement qui sont répliqués géographiquement pour délester le domaine principal qui est généralement celui de l’éditeur.

Un piège caché dans Office Articles similaires : Pas d'article similaire. Qui sont les pirates du droit ? L’origine de ce trouble dans l’exercice du droit résulte sans doute de deux facteurs.

Qui sont les pirates du droit ?

En premier lieu la distinction ténue entre l’information et la consultation juridique : la loi de 1971 n’interdit pas à d’autres que les avocats sous certaines conditions de diffuser une information documentaire juridique, une information qui ne propose pas de décision juridique en elle-même, contrairement à la consultation qui est elle réellement personnalisée et engage son auteur. Mais cette distinction (ou “zone floue de pratique du droit”) n’est pas nouvelle, et c’est bien internet et cet accès au monde entier offert aux entrepreneurs - séduits par sa simplicité de création - qui est le second facteur, le catalyseur du moment.Il est en plus vrai que les sociétés internet du monde entier considèrent le droit comme un terrain de jeu comme un autre... sans trop se soucier des particularismes français. Alors qui sont ces pirates décriés par les avocats ? Et sont-ils si redoutables ou nocifs ?

Mise en place d’un système d’information décisionnel dans une entreprise. Politique de sécurité du système d'information.

INTERNET et RESPONSABILITES

KPN cesse par précaution d'émettre des certificats SSL. Crédit Photo: D.R La plus grande compagnie de télécommunications aux Pays-Bas a cessé d'émettre des certificats SSL (Secure Sockets Layer) après avoir trouvé des preuves que le site utilisé pour la commercialisation des certificats a été piraté.

KPN cesse par précaution d'émettre des certificats SSL

Décidément la Hollande devient une berezina pour les autorités de certification SSL. Après Diginotar en septembre dernier, c'est au tour de l'opérateur KPN d'arrêter de proposer ses fameux certificats. Simona Petescu, porte-parole du groupe batave, a expliqué « lors d'un audit sur le site web public, plusieurs indications ont montré que quelqu'un l'avait préparé en vue d'une attaque en déni de service (DDOS) comme il y a quatre ans ». Elle ajoute pour rassurer que, « l'infrastructure backend utilisé pour générer les certificats ne semble pas avoir été affectée, même si une enquête est en cours dont les résultats seront connus prochainement ». Les autorités intermédiaires de plus en plus ciblées. Cryptologie - Chiffrement asymétrique – Chiffrement hybride. Confidentialité - Certificats et clés asymétriques SQL Server. Crypter un message.

61. exemples de SI

6.2 management du SI. 6.3 risques. 6. 4 SECURITE. 88. DSI. Enjeux économiques et système d'information.