background preloader

Pommecul

Pommecul

http://pommecul.fr/

Related:  Bd bibA . L I R EDétente

NOUVELLE PAGE > Bande dessinée et numérique Si le livre imprimé cohabite aujourd'hui avec ses versions numériques, rares sont les exemples d'une relation fertile et innovante entre ces deux univers. C'est pourquoi la Région Basse-Normandie, le Centre régional des lettres (CRL Basse-Normandie) et Relais d'sciences développent le programme "Nouvelle page", un laboratoire vivant d'explorations entre bande dessinée et numérique. Au contact d'un auteur, d'équipes de recherche en informatique, d'entreprises et de créateurs numériques, des lecteurs sont invités à imaginer, concevoir, prototyper et tester de nouvelles relations et interactions entre BD et usages numériques.

Projet Crocodiles “Mi-Juillet, donc 5 mois après avoir porté plainte et 9 mois après l’agression, deux enquêteurs du Comité P m’ont contacté, ils voulaient me rencontrer pour éclaircir l’enquête. Tout d’abord, ils ont insisté sur le fait que j’avais fait le pire parcours imaginable, qu’ils étaient surpris que ça soit possible, que la procédure ne s’était pas du tout déroulée comme prévue et qu’à chaque fois qu’un professionnel aurait pu me venir en aide ça n’a pas été le cas. Ma plainte a donc permis de cibler plusieurs fautes graves et pas seulement le comportement de madame S. Notamment, le policier qui s’est occupé de mon procès verbal le matin même, qui a oublié de me lire mes droits, de m’informer de la possibilité de me déclarer « personne lésée » et de bénéficier d’aide, d’être mise en contact avec un bureau d’assistance policière aux victimes.

Les phrases à ne pas dire devant un graphiste Toujours dans l’idée d’améliorer les relations entre graphistes/designers et les clients, je vous propose aujourd’hui une liste de phrases à éviter lorsque vous échangez avec un graphiste. Que ce soit lors du premier contact ou au cours du projet. 1. Peux-tu refaire le même site / le même logotype ? Donner des exemples de création qu’on apprécie est vraiment une bonne idée, cela permet au designer de cerner les envies.

Les Prix bd BOUM Chaque année en novembre, trois jours durant, le festival bd BOUM accueille dans différents lieux près de 20 000 visiteurs, venant à la rencontre de plus de 150 auteurs et de leurs maisons d’édition. Point d’orgue d’une activité annuelle déclinée pour tous (scolaires, publics empêchés, professionnels du livre), cette manifestation entièrement gratuite entend proposer un projet différent, décliné à travers des orientations artistiques mais aussi pédagogiques, sociales et citoyennes. Différents prix y sont décernés : Grand Boum - Ville de Blois Ce prix récompense un auteur pour la qualité de l'ensemble de son œuvre. Top 35 de « ma vie en gif » : les joies du code Dans TGIF (Thanks God, It's Friday), il y a GIF. Hommage à tous les développeurs qui se reconnaitront dans cette truculente sélection de gifs, dénichés sur le fantastique tumblr "les joies du code" : Quand je fais une mise en prod° Source photo : les_joies_du_code () ;Quand je trouve une solution sans passer par google° Source photo : les_joies_du_code () ;Quand on debranche mon poste avant que j'ai pu sauvegarder quoi que ce soit° Source photo : les_joies_du_code () ;Quand j'essaie de corriger un bug a 3h du mat° Source photo : les_joies_du_code () ;Quand ma regexp retourne exactement ce que j'attends° Source photo : les_joies_du_code () ;Quand les collegues me proposent une pause cafe en plein dev° Source photo : les_joies_du_code () ;Quand le stagiaire propose de realiser le site avec Joomla! Source photo : les_joies_du_code () ; Source et plus de gifs de développeurs : les_joies_du_code () ; Crédits photo (creative commons) : harald walker

Le Visage de la mort - VICE Tous les ans, au Venezuela, des dizaines de milliers de personnes se font assassiner. Selon les statistiques, Caracas est la capitale mondiale du meurtre. En 2015, près de 4 000 assassinats ont été perpétrés dans cette ville de trois millions d'habitants. D'après les chiffres officiels fournis par le gouvernement, 18 000 personnes ont été assassinées la même année dans le pays entier, alors que l'Observatoire vénézuélien de la violence (Observatorio Venezolano de Violencia) prétend que le chiffre s'élèverait en réalité à 28 000. Le nouveau jury du prix de la BD écrite par une femme sélectionne 13 albums Le prix Artémisia qui porte depuis une dizaine d'années le combat féministe sera remis le 9 janvier 2016. Alors que plus de 150 auteures de bande dessinée ont lancé un collectif "BDégalité" et une charte pour porter le combat féministe et alerter sur le sexisme dans la bande dessinée, le prix Artémisia, qui distingue chaque année un album scénarisé et/ou dessiné par une ou plusieurs femmes, dévoile sa première sélection. Signataire de la charte, la fondatrice du prix Chantal Montellier, a d'ailleurs salué dans un communiqué l'initiative de ces auteures ravie que "le combat féministe prenne de l’ampleur", rappelant que "Artémisia lutte pour cette reconnaissance des talents féminins dans le 9e art depuis des années, (une dizaine), dans une relative indifférence du milieu BD dans sa totalité et dans le plus grand mépris des médias mainstream qui semblent un peu se réveiller enfin, donnant la parole à la grande artiste qu’est Johanna Schipper."

Ello, le nouveau réseau social « anti-Facebook » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Vous n'avez sans doute pas encore entendu parler d'Ello. C'est normal : ce nouveau réseau social est encore en phase de test. L'inscription ne peut se faire qu'après invitation d'un profil déjà existant, et ce processus a connu quelques ralentissements après une première vague de milliers de demandes de compte qui a déferlé le 24 septembre. Depuis, le site a plusieurs fois été inaccessible en raison d'un trop grand nombre de connexions, laissant présager d'un début de notoriété. A première vue, le principe d'Ello est identique à celui de Facebook, Twitter, Tumblr ou Google+.

Les métiers déchiffrés avec Merci Alfred - Il était une pub On a tous connu ce moment un peu gênant à un repas de famille où il faut parler de son boulot…et que les 3/4 des personnes à la table ne comprennent pas un mot de ce que l’on raconte, surtout quand on bosse dans la publicité, ou plus généralement dans le web… Pour vous aider à expliquer votre métier, et surtout à comprendre celui de vos collègues, Merci Alfred a publié une série d’infographies très cool (et vraies), allant du chef de pub à l’entrepreneur en passant par le développeur web sans oublier le trader ou encore le pigiste… On a tous connu ce moment un peu gênant à un repas de famille où il faut parler de son boulot…et que les 3/4 des personnes à la table ne comprennent pas un mot de ce que l’on raconte, surtout quand on bosse dans la publicité, ou plus généralement dans le web…

Animation en bibliothèque – La Bande Dessinée, panorama des genres Animation en bibliothèque – La Bande Dessinée, panorama des genres Animation (titre et thème) : Bandes dessinées : panorama des genres Dates, durée : mini 55 minutes Public visé : CM iPhone(s) 6 : le test complet Tout en rondeurs, l'iPhone grandit avec douceur. Mais son tarif demeure élevé. Faut-il se laisser tenter ?

À la poursuite du Turbomédia : “La BD numérique est une forme attractive de contenu web“ Les copains du BDZ Mag sont allés à la rencontre d’une auteure de BD, ClemKle. Son profil ? C’est elle qui en parle le mieux : « Je suis née dans les années 90, alors j’ai grandi avec Internet ; les marketeux diront que je fais partie des digital natives. J’ai passé toute mon adolescence sur une île perdue dans l’océan Indien, et le web était ma fenêtre vers le reste du monde, ma façon d’apprendre de nouvelles choses. » Entretien ! Depuis son site, Digital Native Comic, ClemKle expérimente, cherche, et souvent trouve des choses originales. Plus qu’un blog, un laboratoire expérimental.

Gaza : la raison sera-t-elle plus forte que la brutalité ? On apprend l'histoire à l'école, on oublie d'enseigner comment lire l'histoire. Non seulement la guerre actuelle entre Israël et les habitants de Gaza est mal lue, mais elle s'est engagée dans une spirale sans issue. Un simple constat : jamais une terre occupée, un peuple colonisé ne le sont restés éternellement. Tôt ou tard, les valeurs de liberté, de justice et de dignité l'emportent sur toutes les brutalités, quelles que soient les armes utilisées. Il fut un temps où personne n'aurait osé imaginer une Algérie indépendante ou une Afrique du Sud débarrassée du système de l'apartheid.

La BD autour du monde, le turbomedia 2015 ! Les auteurs de BD doivent sauver le monde Quand nous avons eu l'idée de réunir la crème du turbomédia pour faire une BD en live, on ne savait pas que toute une bande de copains allait se joindre à eux. Merci les gens ! L'idée était de réaliser une BD en 1 week-end depuis Paris, New York et Tokyo pour montrer que le numérique pouvait également servir à créer ensemble, en rétrécissant les distances et le temps.

Related: