background preloader

12 Years a Slave - film 2013

12 Years a Slave - film 2013

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=196885.html

Related:  C i n é m a t i cVidéothèqueCINÉMA & SOCIÉTÉ depuis 2010Cinéma

*Hunger - film 2008 Caméra d'or à Cannes Présenté en Sélection officielle au Festival de Cannes dans le cadre de la section Un Certain Regard, Hunger y a remporté une des récompenses les plus prestigieuses, la Caméra d'or, décernée au Meilleur premier film, toutes sections confondues. Le jury était présidé par Bruno Dumont. Le réalisateur a également obtenu le Discovery Award au Festival de Toronto, ainsi que le Prix Coup de coeur (remis par une associations d'exploitants) au Festival du Film britannique de Dinard. Babel - film 2006 Une grande tour et un titre... Le titre du film fait référence à la tour de Babel, épisode biblique situé dans la Génèse. Les fils de Noé voulurent élever à Babel (nom hébreu de Babylone) une grande tour pour atteindre le ciel. Dieu, pour punir les hommes, aurait alors anéanti ces efforts, par la création de différentes langues pour les peuples vivant sur terre. Alejandro González Inárritu explique qu'il voulait "englober toute l'idée de la communication humaine, ses ambitions, sa beauté et ses problèmes, en un seul mot". Il a envisagé beaucoup de titres différents, sans résultat.

Le Sel de la terre - 2014 Une rencontre, un projet Wim Wenders a toujours admiré le travail du photographe Sebastião Salgado : "Nous nous sommes rencontrés dans son atelier parisien. Il m’a montré son travail en cours, et j’ai pu ainsi jeter un premier regard sur "Genesis". Cela m’est aussitôt apparu comme un nouveau projet formidable et, à l’image de ses précédents engagements, un projet à très long terme ! Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street - film 2007 Synopsis et détails Interdit aux moins de 12 ans Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie Lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger.

Whiplash - film 2014 Du court au long Ne trouvant pas de financement pour son film, Damien Chazelle en fit tout d'abord un court-métrage porté par Johnny Simmons et J.K. Simmons (aucun lien de parenté), qu'il présenta au Festival du film de Sundance en 2013. Burn After Reading - film 2008 Osbourne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail.

World War Z - 2013 Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos... Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager.

Laurence Anyways - film 2012 Troisième film Après J'ai tué ma mère (2009) et Les Amours Imaginaires (2010), le jeune cinéaste de 23 ans a écrit et réalisé son troisième film : Laurence Anyways (2012). À l'instar des deux précédents longs métrages, celui-ci est très personnel et traite le sujet de l'alter-sexualité en s'intéressant au cas d'un homme qui ressent le besoin de devenir une femme. Depuis 2009 Inception - film 2010 Une fascination pour les rêves et l'imaginaire Christopher Nolan explique qu’il a imaginé le monde d’Inception il y a une dizaine d’années. Il revient ainsi sur sa fascination pour les rêves: "J’étais alors fasciné par les rêves et par la relation entre notre vie diurne et notre vie nocturne. Un coeur invaincu - film 2007 Winterbottom s'engage Fan du travail de Michael Winterbottom depuis Welcome to Sarajevo, le producteur Dede Gardner se tourne naturellement vers le cinéaste anglais lorsqu'il se met en quête d'un réalisateur pour l'adaptation du livre de Mariane Pearl. Winterbottom a tout de suite été intrigué.

Related: