background preloader

Reconnaître les plantes médicinales

Reconnaître les plantes médicinales

Guide phytosanté, la phytothérapie de A à Z, lexique des plantes médicinales L’OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu’elle eradique en 16 heures L’OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le paludisme et le cancer car elle pourrait également aider contre d’autres maladies graves: elle est trop efficace et pourrait nuire aux profits du cartel pharmaceutique mondial. Cette organisme me fait suer au plus haut degré sachant ce qu’elle est et qui la dirige. Maintenant vous serez prévenu sur le rôle de l’OMS en ce qui concerne ses préoccupations sur votre santé. ‘Artemisia annua est une plante aromatique qui a été utilisée par la médecine chinoise en tant que puissant remède du paludisme, maladie qui, en dépit des statistiques officielles, reste la plus ravageuse de la planète. La Revue des Sciences de la Vie (USA) a présenté une vaste étude de l’Université de Washington, menée par les Drs Narenda Singh et Henry Lai sur l’artémisine. Une autre étude a été menée sur des échantillons de tumeurs mammaires cancéreuses in vitro. Source : Healthy Food House L’historique des travaux sur l’Artemisia annua

Mr Ginseng : Le Pouvoir des Plantes Médicinales !! CALENDRIER de récolte des plantes médicinales JANVIER-FEVRIER- MARS. Asarum (plante), Peuplier (bourgeons), Aubépine (fleurs), Pin sylvestre (bourgeons), Tormentille (racine), Gui (branche feuillée), Cyprès (noix), Douce-Amère (tige coupée), Eucalyptus (noix), Lichen gris (Lichen d'Islande), Pulmonaire, Violettes (fleurs et feuilles), Mousse du Chêne (lichen), Pêcher (fleurs), Mousse du Pin (lichen), Primevère (fleurs), Ronces (boutons), Genêt (fleurs), Giroflées (boutons), Benoîte (racines), Prunellier (fleurs), Bistorte (racines), Ficaire (plante fleurie), Impératoire (racines), Tussilage (fleurs), Livèche (racines). AVRIL-MAI. MAI-JUIN. SEPTEMBRE. OCTOBRE.

Faire une teinture mère : la percolation - AltheaProvence Nous vous enregistrons ! La santé est entre vos mains, et les plantes sont vos alliées ! Rejoignez les milliers d'abonnés recevant les conseils de Christophe, contributeur des magazines Plantes et Santé et Plantes et Bien-Être. Christophe partage ses connaissances sur les plantes pour vous aider à garder ou retrouver la santé. Vous recevrez le livret gratuit "Les 6 plantes essentielles pour les petits bobos de la vie quotidienne" Pas de spam, que des emails de qualité ! La Percolation Comment faire une teinture mère par percolation ? Cet article est destiné aux personnes désireuses de s’instruire sur cette méthode de préparation qui n’est, à ma connaissance, pas utilisée aujourd’hui à petite échelle. Mais tout d’abord, je vous conseille de regarder cette vidéo, qui vous fournit les instructions d’une manière visuelle. Faire une teinture mère par percolation La percolation, encore appelée lixiviation dans le monde de la chimie, a été introduit dans l’herboristerie dans les années 1800.

Plantes médicinales A à Z Ebooks Accueil » Plantes médicinales de A à Z Tweet Quinquina Uncaria (griffe de chat) Ylang-ylang Lire aussi: Classement des plantes médicinales selon le nom binomial (nom scientifique) – Tour du monde des plantes médicinales Ebook: 50 plantes médicinales à cultiver dans votre jardin ou balcon Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 05.04.2016 Thèmes Les plus vues Dernières news Powered by : Pharmanetis Sàrl - Suisse Copyright Creapharma.ch - 2016 Liste des Simples du De Vegetabilibus et leurs propriétés Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article contient une liste des simples mentionnés dans l'encyclopédie végétale De Vegetabilibus avec les propriétés que l'on attribue à l'époque à ces simples. A[modifier | modifier le code] Anis Plante apéritive, aide à la lactation, et la menstruation, bonne pour les reins, aphrodisiaque, chasse le venin. Achillea on l'appelle aussi l'herbe aux Coupures car elle est hemostatique : elle permet de stopper les petits saignements et elle est antiseptique et cicatrisante. Plante apéritive. Auriculus muris Epilepsie Aristoloche Epilepsie, poitrine, maux de dents, oreille (acuité, avec du miel), purge les femmes enceintes, aide la menstruation, et l'accouchement. Ase fétide Ail Contre les douleurs dentaires, cuit ou en élixir, bon pour la voix, clarifie la gorge. Croissance de la barbe. Apium Sédatif et analgésique. Aneth Provoque le sommeil (huile). Aigremoine Fistule, blessures, ulcères. Aethea (appelée aussi bismalva; malvariscum' Guimauve officinale )

Le Jardin des Médicinales Les plantes diurétiques Les plantes diurétiques augmentent la production et le volume d’urine sécrété par les reins. Elles contribuent à l’élimination de l’eau et favorisent celle de diverses substances de déchet contenues dans l’urine. Selon le genre de substances de déchet qu’elles éliminent le plus, les plantes diurétiques présentent une ou plusieurs actions médicinales que voici : -Diurétique sodique : lorsqu’elles facilitent particulièrement l’élimination de sels sodiques comme le chlorure de sodium ou le sel ordinaire (CINa). Ces plantes sont riches en potassium. Parmi les plantes à action diurétique sodique figurent la carotte, le gui, l’oignon, le pulmonaire, l’artichaut, la fumeterre, l’ananas, le pommier, l’agave, le chiendent, la cardère, la bugrane, la pariétaire, le haricot, la saxifrage, la spergule rouge, le maïs, le bec-de-grue, l’asperge, l’orthosiphon, le frêne, la bardane, la prêle, le polypode calaguala, le tamarinier et la bourrache.

Related: