background preloader

Les 15 meilleures plantes médicinales

Les 15 meilleures plantes médicinales
L'huile essentielle de sauge permet d'accroître la concentration et peut aider le traitement permettant d'éviter la perte de mémoire associée à la maladie d'Alzheimer. Aujourd’hui, nous allons vous donner une liste de plantes médicinales essentielles. Ces plantes ont prouvé avec le temps qu’elles pouvaient aider à traiter des dizaines de problèmes de santé. Apprenez donc à les utiliser ! Cela vous permettra de soigner diverses maladies de façon naturelle. Voici donc les 15 meilleures plantes médicinales. 1. Il s’agit d’une plante reconnue et bien étudiée : elle est idéale pour traiter la ménopause. On peut aussi utiliser cette plante pour remédier à la migraine. 2. Un tonique hépatique vraiment classique. 3. La queue de lion est souvent utilisée pour soigner l’anxiété ou l’insomnie, car elle agit comme un analgésique. 4. Elle aide la digestion, contre l’asthme, les infections bactériennes et fongiques, la bile et les piqûres. 5. C’est une plante utile dans de nombreuses maladies. 6. 7.

http://amelioretasante.com/les-15-meilleures-plantes-medicinales/

Related:  razoniasanteSANTÉ 1plantes médicinales, phytothérapiePhytothérapie - Exercices

20 astuces incroyables qui vont changer votre vie pour toujours Par William Krasowsky 29 juillet 2015 Chatouillement de la gorge, nez bouché, stress, saignements de nez… certaines situations peuvent être embarrassantes. Voici quelques astuces pour tromper votre corps et soulager ces maux du quotidien. Calmer le chatouillement de gorge Lorsque vous ressentez des démangeaisons dans votre gorge, il suffit de gratter votre oreille afin d’arrêter le chatouillement. «Quand les nerfs de l’oreille sont stimulés, ils créent un réflexe dans la gorge qui peut provoquer un spasme musculaire.

Chlorure de Magnesium Chlorure de Magnesium Recettes d'hier et d'aujourd'hui Un remède miracle méconnu Facile à préparer, simple à prendre, peu coûteux, il faut penser à ce remède au moindre début de malaise car il peut éviter des problèmes plus graves. Seul inconvénient : son goût désagréable. Aussi, un conseil : avalez-le d'un coup et non par petites gorgées ! Le pouvoir curatif des plantes Les risques qu'entraîne la prise de certains médicaments incitent de plus en plus de personnes à se tourner vers la phytothérapie, le soin par les plantes. Les plantes médicinales sont utilisées depuis la nuit des temps, mais peuvent-elles aujourd'hui remplacer les médicaments auxquels nous sommes habitués ? Contrairement aux médicaments conventionnels qui cherchent à isoler les molécules, les plantes représentent un ensemble de substances qui travaillent en synergie, et c’est justement cette addition de substances qui est à l’origine de leurs nombreuses propriétés. L’artichaut (cynara scolymus) en est l’exemple le plus classique avec l’association de 4 molécules (acide citrique, malique, succinique et cynaropicrine) qui, prises isolément, sont peu actives, mais leur synergie entraîne un effet pharmacologique puissant sur le foie et la fonction biliaire.

oignon = Les trucs ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : 21 Antidouleurs naturels dans votre cuisine La nature nous réserve bien des surprises ! Désormais, il ne sera plus nécessaire de vous ruez à la pharmacie dès le moindre signe de douleur. Découvrez les ingrédients culinaires qui font aussi d’excellents remèdes contre les douleurs et maux du quotidien.

Reflexologie, ou zones-therapie Les cartes que nous vous présentons peuvent vous servir de guide, mais ne donnent évidemment qu'une approximation de l'emplacement des zones-réflexes: certaines se chevauchent, par exemple, alors que les schémas sont simplifiés pour plus de clarté. De plus, il faut prendre en compte la morphologie de chacun: les pieds et les mains sont différents d'une personne à une autre. On retrouve sur les paumes et le dessus des mains, les mêmes zones-réflexes que sur les pieds.

La sauge pour réduire les bouffées de chaleur Les troubles liés à la ménopause sont nombreux : des bouffées de chaleur à la prise de poids, en passant par les troubles du sommeil et la dysfonction sexuelle, rares sont les femmes épargnées. En alternative ou en complément à l’hormonothérapie, découvrez les plantes qui peuvent aider à soulager les symptômes de la ménopause. Les bouffées de chaleur concernent 50 à 80% des femmes à la ménopause. Comme les ovaires produisent de moins en moins d’oestrogènes, le cerveau envoie des hormones en abondance pour en stimuler la production, provoquant ainsi une augmentation soudaine de la température du corps. Au cours d’une étude réalisée en Suisse en 20111, un traitement à la sauge (salvia officinalis) a été testé auprès de 71 femmes âgées en moyenne de 56,4 ans et souffrant d’au moins 5 bouffées de chaleur par jour. Les patientes ont reçu un comprimé de feuilles de sauge pendant 8 semaines, puis les résultats ont été mesurés avec l’échelle d’évaluation de la ménopause.

concombre = 13 utilisations qui vont vous surprendre Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc.

Comment j’ai éradiqué une mycose sur mon gros orteil… Amis du glamour bonsoir ! Bah quoi ?! Ça peut arriver à tout le monde figurez-vous !

Related: