background preloader

Alstom

Facebook Twitter

Les trains, l'énergie, les Etats-Unis d'Amérique, le travail et le capital...

22 déc. 2020 Anticor relance le dossier Alstom en se constituant partie civile. En effet, le 22 décembre 2014, Alstom acceptait de signer un accord de plaider-coupable aux États-Unis pour des faits de corruption.

22 déc. 2020 Anticor relance le dossier Alstom en se constituant partie civile.

L’entreprise payait alors une amende de plus de 700 millions d’euros. A cette époque, M. Kron était PDG de la société. Son salaire s’élevait à 2,290 millions € ce qui le plaçait 21ème dans le classement des salaires des patrons du CAC 40 publié par le magazine Challenges. 15 déc. 2020 COVID-19 : CES MULTINATIONALES PROFITEUSES DE CRISE. 11 déc. 2020 À Lyon, le massacre social en marche. En France, 528 plans sociaux ont été initiés depuis le 1er mars 2020, contre 295 pour la même période de 2019.

11 déc. 2020 À Lyon, le massacre social en marche

Dans la métropole de Lyon, l’une des agglomérations les plus dynamiques de France, le nombre de bénéficiaires au RSA a augmenté de 9,5% depuis Janvier 2020. Lundi matin 8h, ce 23 Novembre, les salariés de General Electric du site de Villeurbanne, commune limitrophe de Lyon, ont commencé une grève illimitée. La direction a annoncé un nouveau plan social concernant plus de 600 postes en France, dont 285 dans l’agglomération lyonnaise, faisant partie d’un vaste plan de restructuration et de délocalisation. Des conséquences désastreuses pour les salariés concernés mais aussi pour l’activité économique du bassin lyonnais. Serge Paolozzi, délégué syndical CGT, estime que plus d’un millier d’emplois seraient menacés, en répercussion aux 285 licenciements chez General Electric. Des fonds publics qui seraient pourtant bien utiles tant la situation économique est critique. 1er jlt 2020 L'espion, le Covid et le truand ? Maxime Renahy [EN DIRECT]

Industrie. GE marchande l’emploi, l’intersyndicale explose. LES ALSTHOMMES ENTRENT EN GRÈVE ! La maison brûle et nous regardons Chirac.

LES ALSTHOMMES ENTRENT EN GRÈVE !

Mais que voulez-vous, c’est la loi de l’audimat : la mort de Chirac s’est mieux vendue que les flammes noires de Rouen. L’énorme incendie de l’usine chimique Lubrizol à Rouen (classée Seveso) s’est déclaré jeudi 26 septembre à 2h40, quelques heures avant le décès de l’ancien président, mais c’est lui qui a eu la « une ». Toutes les « unes ». Toutes les mêmes « unes ». Les médias ont passé au micro-ondes les nécros prêtes au congélateur depuis des années, en rajoutant d’interminables flots d’hommages comme des tonnes de crème chantilly bien au-delà de la nausée.

Une autre nausée a saisi les habitants de Rouen et de la région. Un autre voile noir, un autre deuil, bien plus lourd, bien plus profond, bien plus révoltant pour notre devenir. Didier Porte est de retour ! On ne remerciera jamais assez le cancer et Jésus.

Didier Porte est de retour !

Oui, tout d’abord, merci au cancer. Car s’il n’avait pas eu un cancer en 1985, à 34 ans, Gerhard Haderer aurait eu la vie indigente d’un « créateur » publicitaire. Or, c’est lorsqu’il fut opéré (et guéri) qu’il a tout laissé tomber et s’est tourné à fond vers le genre de dessins que vous allez (re)découvrir, si puissants, si violents qu’ils se passent de tout commentaire, à part quelques gloussements, quelques éclats de rire et pas mal de silences dans le genre grinçant. Ensuite, merci à Jésus. Et surtout à Monseigneur Christoph Schönborn, cardinal, archevêque de Vienne. Affaire Alstom : Anticor dépose une nouvelle plainte. Anticor dépose une plainte pour corruption et détournement de fonds publics dans l’affaire Alstom.

Affaire Alstom : Anticor dépose une nouvelle plainte

L’affaire d’État Alstom - General Electric. L'affaire Alstom par Étienne Tête, avocat d'Anticor. Depuis l'annonce du plan social, 3 salariés de GE sont décédés. Depuis l’annonce du plan de licenciement de General Electric le 28 mai dernier, qui prévoit 1 055 suppressions d’emploi à Belfort, trois salariés sont décédés, deux par infarctus et un autre d’un accident vasculaire cérébral.

Depuis l'annonce du plan social, 3 salariés de GE sont décédés

Les CSSCT (Commissions santé, sécurité et conditions de travail) de General Electric ont déposé ce vendredi 19 juillet un avis destiné à l’employeur « sur la constatation d’une situation de danger grave et imminent », que Là-bas si j’y suis a pu consulter. Trois salariés morts en trois semaines consécutives. C’est le chiffre terrible que l’on découvre sur cet « avis de danger grave et imminent » transmis ce matin à la direction de General Electric : deux ouvriers, de 48 et 58 ans, et un ingénieur de 51 ans.

Ces décès, tous trois survenus dans le cadre privé, en dehors du lieu de travail, ont-ils un lien avec la situation sociale délétère provoquée par l’annonce du plan social ? C’est la question que se posent légitimement les syndicats de General Electric. General Electric envisage la suppression de plus de 1 000 emplois en France. #RDLS94 : BELFORT, ALSTOM, POLLUTION, CROISIÈRES, MERS ET OCÉANS. AFFAIRE ALSTOM : L'INDUSTRIE FRANCAISE LIVRÉE À L'ÉTRANGER. Alstom : six ans d’avertissements et de luttes. 30 novembre 2011 : Pour qui sonne le glas en Europe ?

Alstom : six ans d’avertissements et de luttes

De la rue au clavier, la lutte continue ! Extrait de la note de blog du 20 octobre 2010 Vous vous souvenez ? Industrie. Bruxelles empêche le mariage dangereux entre Alstom et Siemens. Un « ouf de soulagement », « une satisfaction », pour les syndicats d’Alstom ; « une erreur », « un cadeau pour la Chine », « une mauvaise décision » pour le gouvernement.

Industrie. Bruxelles empêche le mariage dangereux entre Alstom et Siemens

Après plusieurs mois de tractations, Bruxelles a refusé ce mercredi de célébrer la noce entre Alstom et Siemens Mobility. Malgré les pressions de Paris et Berlin, les concessions de dernière minute, la Commission européenne, après avoir planché sur « plus de 800 000 documents » depuis juillet 2018, « a interdit la concentration parce que les parties n’étaient pas disposées à remédier aux importants problèmes de concurrence que nous avons relevés », a déclaré la commissaire Margrethe Vestager, lors d’un point presse. « L’opération financière » dénoncée par l’ensemble des syndicats n’aura pas lieu, évitant au passage les 4 000 à 7 000 suppressions de postes redoutées en Europe par les organisations syndicales. La vision de Macron boit la tasse. Industrie. Alstom ne doit être « ni bradé ni dépecé. Les zones d’ombre de l’affaire Alstom et Frédéric Pierucci, ex-cadre supérieur chez Alstom. Frédéric Pierucci ex-cadre d'Alstom et Matthieu Aron, journaliste, au micro de Léa Salamé.

Alstom-Siemens: les actionnaires pensent d’abord à se servir - Page 2. Les non-dits d’Emmanuel Macron dans l’affaire Alstom - Page 4. Alstom : Bruno Le Maire agacé par l’évocation de la plainte d’Anticor. La Commission d’enquête chargée notamment d’examiner le cas d’Alstom, a auditionné Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances.

Alstom : Bruno Le Maire agacé par l’évocation de la plainte d’Anticor

Ce dernier s’est agacé à l’évocation de la plainte pour détournement de biens publics par négligence déposée par Anticor. La Commission d’enquête « chargée d’examiner les décisions de l’État en matière de politique industrielle, au regard des fusions d’entreprises intervenues récemment, notamment dans les cas d’Alstom, d’Alcatel et de STX, ainsi que les moyens susceptibles de protéger nos fleurons industriels nationaux dans un contexte commercial mondialisé », présidée par Olivier Marleix, a auditionné, le 12 avril 2018, Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances.

À cette occasion, Olivier Marleix a évoqué la plainte pour détournements de biens publics par négligence, déposée par Anticor, ce qui n’a pas eu l’air de plaire à Bruno Le Maire… Extraits : M. le président Olivier Marleix. M. M. le président Olivier Marleix. M. M. M. M. M. M. M. Alstom: l'ex-PDG défend la vente du pôle énergie à GE. Alstom: l'ex-PDG défend la vente du pôle énergie à GE Paris - L'ex-PDG d'Alstom, Patrick Kron, a défendu mercredi la pertinence de la vente du pôle énergie de l'entreprise française à General Electric, assurant par ailleurs que cette opération ne s'était pas faite sous la pression de la justice américaine.

Alstom: l'ex-PDG défend la vente du pôle énergie à GE

"Chaque jour a conforté la pertinence de l'analyse qui avait été faite sur le risque que le statu quo faisait courir au groupe", a déclaré l'ancien président-directeur général d'Alstom et actuel président du fonds français de capital-risque Truffle Capital, lors d'une audition devant des parlementaires. Il s'exprimait devant la commission d'enquête sur les décision de l'État en matière industrielle, qui concerne notamment Alstom. Le conglomérat General Electric avait racheté en 2015 le pôle énergie de l'industriel français.

"Les faits m'ont donné raison sur la nécessité d'agir et également sur le choix du partenaire qui a été retenu", General Electric, a jugé Patrick Kron. Jmi/sbo/abx/pb. Alstom : qui ne veut pas gagner des millions ? Anticor a déposé une plainte contre X pour détournement de biens publics par négligence auprès du Parquet national financier. L’association reproche aux autorités de l’État de ne pas avoir levé l’option d’achat dont il disposait sur les actions d’Alstom, le privant ainsi d’un gain de 350 millions d’euros.

L’association reproche aux autorités de l’État de ne pas avoir profité des termes d’un accord avantageux pour lui qu’il avait signé, le 21 juin 2014, avec Alstom et General Electric. Sans explication convaincante, il s’est, en effet, abstenu de lever l’option d’achat dont il disposait, jusqu’au 17 octobre 2017, sur 20 % des actions d’Alstom… L’État a ainsi renoncé à la prime de contrôle et au dividende exceptionnel versés automatiquement aux actionnaires. INFO FRANCEINFO. Corruption chez Alstom : un ancien cadre témoigne. Pour la première fois, un ex-dirigeant d’Alstom témoigne sur des pratiques "favorisées, connues et généralisées" au sein de l’entreprise. Et dénonce le sort réservé à un ancien salarié, en prison aux Etats-Unis, "sacrifié" par Alstom.

En 2014, Alstom a été condamné à une amende record de 772 millions de dollars par la justice américaine pour des faits de corruption. Si aucun haut dirigeant n’a été inquiété, un ancien cadre est, lui, toujours derrière les barreaux : Frédéric Pierucci. L’urgence industrielle – Le Blog de Patrick Le Hyaric. La France perd son sang industriel. Alors que notre pays souffre d’une désindustrialisation chronique, le pouvoir macroniste amplifie les basses œuvres. Alstom et STX vont rejoindre Alcatel, Lafarge, Technip au cimetière des industries perdues, sans oublier l’aéroport de Toulouse et tant d’autres grandes entreprises. Tout ceci est toujours camouflé et justifié sous des tombereaux de mots alléchants, maquillage grossier des capitulations et trahisons, inventés sous les lambris feutrés des Palais et dans les clubs de rencontres où les élites politiques et technocratiques ont leur carte de fidélité.

La vente d'Alstom, scandale d'état ! Scandale ALSTOM MACRON. Comment Macron a vendu Alstom aux américains. Scandale d’état, comment Macron a vendu Alstom aux américains ... - Planetes360. Le vrai scandale Alstom? La gestion de ses dirigeants et actionnaires. C’est ce qu’on appelle un bel unanimisme bêlant.

Le jour où on verra des actionnaires rendre l'argent pillé à une entreprise sera à marquer d'une pierre blanche ! – alwen

Le plan de sauvetage de l’usine Alstom de Belfort vient de provoquer un de ces tollés dont l’aréopage politico-médiatique français a le secret. L’Etat achète des TGV pour les mettre sur des lignes Intercités? Scandale chez les commentateurs. Pour ne pas être menacés comme des Polonaises. VIDÉO - La revue de la semaine #1 : pauvreté, Hayange, démocratie, Alstom, Juppé, retraites. Dans ce post je parle d’une pas­sion : l’en­sei­gne­ment pro­fes­sion­nel, d’Al­stom et du droit à l’avor­te­ment en Pologne et en France. J’étais à Stras­bourg cette semaine pour la ses­sion du Par­le­ment euro­péen. J’ai su que mon­sieur Macron-le-magni­fique s’y trou­vait aussi. L’homme qui a rompu ce qu’il res­tait de la syn­thèse entre les deux gauches au PS a fait forte impres­sion, évi­dem­ment. Il ne fait que cela, notam­ment à la une de tous les jour­naux, chaque jour.

On voit quel genre de « gauche » il incarne quand il féli­cite Juppé pour sa réforme de novembre-décembre 1995, prône le recul de l’État dans la société et ainsi de suite en fai­sant le tour des pon­cifs de la droite. « Droite modé­rée », cela va de soi… En tous cas, France 2, la voix de son maître, a pris le tour­nant : le ser­vice poli­tique, qui chan­tait ses louanges avant, lui a bien démoli le por­trait le len­de­main même. Belfort est préservé, mais Alstom a-t-il un avenir? - Page 2. Les salariés d'Alstom revendiquent un avenir. Le PDG d’Alstom ne voit « pas d’issue structurelle » pour le site de Belfort. Alstom : une semaine décisive pour l’avenir du site de Belfort.

ALSTOM, LES OUVRIERS SONT EN DANGER !!! Alstom : la colère. Pour accéder à tous nos contenus, vous devez être abonné… General Electrics: 10.000 emplois en moins pour un petit plus en bourse. La « dévoration » programmée d’Alstom par General Electric.

Macron et Alstom - Copie

Vente d’Alstom : rompre le silence autour d’une affaire d’état ! « Absorption ou alliance ? » s'interroge Loïk Le Floch-Prigent, ancien PDG d’Elf et de la SNCF, passé par la case prison (affaires Dumas et Elf.) Alstom accusé par les autorités américaines de corruption en Indonésie. Les autorités américaines ont infligé lundi une amende record de 772,29 millions de dollars au groupe énergétique français Alstom, accusé de corruption dans plusieurs pays et notamment en Indonésie.