background preloader

Pétitions

Facebook Twitter

Licenciement de Julie Graziani de LCI. Save The Link | Save The Link. Stop au pillage du bois de vène au Nigéria ! Rougis par leur sève, comme s’ils saignaient, les troncs de bois de vène gisent au bord des routes au Nigéria. « Les forêts sont perdues si nous n’intervenons pas tout de suite » alerte l’écologue Hazel Chapmann. Même le Parc national de Gashaka Gumti est menacé. Demandons l’arrêt des exportations à la ministre de l’environnement ! Lettre À Mme Amina J.Mohammed, Ministre de l’environnement du Nigéria Le bois de vène est abattu à un rythme effréné à Taraba et transporté vers la Chine.

Merci d’intervenir pour stopper immédiatement son exportation ! Afficher la lettre de pétition Les bûcherons sévissent à un rythme impressionnant dans l’État de Taraba pour expédier le bois de vène vers la Chine. Le bois de vène joue un rôle centrale dans l’écosystème des savanes à la limite du Sahel. La frénésie des bûcherons, qui abattent tout ce qu’ils peuvent, fait penser à la ruée vers l’or. Malgré sa bonne volonté, l’État de Taraba à l’est du Nigéria semble incapable de stopper les destructions. Contexte. Pétition : Pas d’huiles minérales dangereuses dans nos aliments ! 82996 signatures – Vous aussi, signez ! Les huiles minérales sont des hydrocarbures soupçonnés d’être cancérogènes et d’altérer notre patrimoine génétique.

Elles n’ont rien à faire dans nos aliments ! Soutenez notre revendication : une législation qui protège efficacement les consommateurs européens de ces risques pour leur santé ! De nombreux aliments sont contaminés par des huiles minérales aromatiques, potentiellement cancérogènes et mutagènes. Ces huiles, des dérivés du pétrole, proviennent en grande partie des encres d’impression présentes dans les emballages à base de papier recyclé.

Signez l’appel au Commissaire européen à la Santé et à la Sécurité alimentaire, lancé simultanément en France, en Allemagne et aux Pays-Bas ! Federal Minister Jambon of Belgium : Close worn-out power plants threatening millions in Europe. Mme Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie: Non à la destruction de la cabane de Xavier. Enfant, Xavier Marmier avait un rêve : vivre dans une cabane perchée dans un arbre. Devenu élagueur à l’âge adulte, il maitrise les outils et les techniques qui vont lui permettre de concrétiser son rêve. En 2008, il achète un bout de forêt entre Cléron et Amondans, en zone non constructible. En 2009,débute l'assemblage de la plateforme de base de sa cabane.

A cette période, Madame Chantal Guillaume, Maire de Cléron (25330), estime qu’on peut tolérer cette construction, car c’est un défi technique. Depuis 2011, cette cabane est enfin habitable, Xavier y vit à l’année. Xavier a mûrement réfléchi ce projet, car il considère que c’est à l’Homme de s’adapter harmonieusement à son environnement. Cette année, Monsieur Alain Galfione, Maire de Cléron, successeur de Madame Guillaume en 2014, lui propose de faire une demande de permis de construire avec son soutien. Monsieur Le Maire lui a adressé le 14 mai 2015, l’injonction de tout démonter pour le 1er juillet 2015. Petitions24.net - Signatures - Pétition pour la suppression de l'article 49-3. TAFTA: empêchons le coup de force des multinationales. Ne laissons pas les entreprises dicter l’info. Stop Directive Secret des Affaires #Tradesecrets. Bientôt, les journalistes et leurs sources pourraient être attaqués en justice par les entreprises s’ils révèlent ce que ces mêmes entreprises veulent garder secret.

A moins que nous ne réagissions pour défendre le travail d’enquête des journalistes et, par ricochet, l’information éclairée du citoyen. Sous couvert de lutte contre l’espionnage industriel, le législateur européen prépare une nouvelle arme de dissuasion massive contre le journalisme, le "secret des affaires", dont la définition autorise ni plus ni moins une censure inédite en Europe. Avec la directive qui sera bientôt discutée au Parlement, toute entreprise pourra arbitrairement décider si une information ayant pour elle une valeur économique pourra ou non être divulguée.

Autrement dit, avec la directive "Secret des Affaires", vous n’auriez jamais entendu parler du scandale financier de Luxleaks, des pesticides de Monsanto, du scandale du vaccin Gardasil... Et j’en passe. Signez la pétition et partagez la vidéo. Stoppons la vente des pesticides sans attendre 2022 ! – Agir pour l'Environnement. HACKNEY COUNCIL: Stop criminalising Hackney's rough sleepers. Hackney Council's new "Public Space Protection Orders" will give police and council officers the power to ban "anti-social" activities such as sleeping rough or begging.

Those who breach an order could be issued with a £100 fixed penalty notice or a fine of £1,000. As homeless charities have pointed out, this will criminalise the homeless who are already vulnerable. It is absurd to impose a fine of £1,000 on somebody who is already homeless and struggling. People should not be punished for the "crime" of not having a roof over their head - there is nothing inherently "anti social" or criminal about rough sleeping. Criminalising rough sleeping privileges the appearance of Hackney and the convenience of customers over the damage caused to the vulnerable and homeless.

Note that Kay Zell Huxley, a duty manager at a pub in the area was reported to have admitted that the "vagrants hanging around" do "respect the businesses and the pubs and are generally well behaved. " Roundup : interdisons ce pesticide maintenant ! – Agir pour l'Environnement. NON au parachute doré des élus ! Stop à la surveillance de masse. >>Accédez directement à la pétition Refus massif de la surveillance de masse des Etats-Unis Les « Cinq yeux » En juin 2013, Edward Snowden révélait les agissements abusifs de l’Agence Nationale de Sécurité (NSA).Les États-Unis procèdent une surveillance de masse des communications et partagent ces informations avec l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni au sein de l’alliance dite des « Cinq yeux ».

Une majorité contre la surveillance de masse D’après un sondage réalisé dans 13 pays, 71% des personnes interrogées sont opposées à ce que les Etats-Unis surveillent leur usage d’internet. Dans les pays des « Cinq yeux », les personnes s’opposant à la surveillance américaine (70 %) sont plus de trois fois plus nombreuses que celles qui la soutiennent (17 %). Même en France, le pays où l’opposition à la surveillance est la moins forte, la majorité des sondés (56 %) restent hostiles à une surveillance indiscriminée exercée par les Etats-Unis ou par leur propre gouvernement. Pour en finir avec les privilèges de nos anciens présidents. Grèce : Rendons-leur la démocratie ! (Troïka basta !) La bio pour tous. Supprimez cette mesure sur les sans domicile fixe qui est inacceptable. Signez l’ICE Auto-organisée - Collectif Stop TAFTA.

L’avenir des océans profonds est entre nos mains. D’interdire à l'écrivain Bernard Henri Lévy de parler au nom du peuple de la France. Mr Hollande: Annulez le projet du traité de libre-échange entre l’Europe et les États Unis. L’article du Canard enchaîné du 19/3/2014 écrit par Jean-Luc Porquet, explique très bien cela : « SANS tambour ni trompette, des délégations européennes et américaines se sont rencontrées tout au long de la semaine dernière à Bruxelles pour le quatrième round de négociations sur le fameux traité de libre-échange entre l’Europe et les États-Unis.

Ce traité dont François Hollande a récemment dit devant Obama qu’il souhaitait sa ratification« le plus vite possible », ce qui nous promet bien du plaisir… Car son but est d’éliminer les« obstacles réglementaires inutiles au commerce ». Et ce dans tous les domaines : à part le cinéma, exception culturelle qui confirme la règle, tout sera passé au karcher : agriculture, environnement, énergie, aéronautique, automobile, services, contrats publics, normes, etc. Ça va saigner ! Un exemple ? Et de raconter une plainte actuellement en cours. Refusons ce traité !!! Désamorçons Keystone, la méga-bombe au carbone. Plastique mon amour - Pétition. Signature de la pétition contre le complexe de barrages de Belo Monte.

Consulter le texte de la pétition La pétition du Cacique Raoni contre le projet Belo Monte Nous comptons sur votre soutien Nombre total de signatures : 470423 Voir la liste des signataires Voir la liste des messages de soutien Pour faire un lien depuis votre site ou votre blog vers la pétition du Cacique Raoni Code HTML à copier/coller sur votre site : <a href=" target="_blank" title="Pétition du Cacique Raoni contre le projet Belo Monte">Signer la pétition du Cacique Raoni contre le projet Belo Monte</a> Code à copier/coller dans les forums et blogs : [url= la pétition du Cacique Raoni contre le projet Belo Monte[/url] Prends cinq minutes, et signe, copain. Read it in english here La pétition, à relayer et à signer, est là. Ça vaut le coup d'essayer, vous croyez pas ? Toutes les infos et tous les chiffres m'ont été fournis par l'association Bloom, rendez-vous sur leur site vous voulez plus de précisions.

(IMPORTANT : Suite à une forte adhésion du public à la pétition, les serveurs de l'association Bloom sont un peu en difficulté, si la page n'est pas accessible du premier coup, revenez quelques temps après.) The Government of the Republic of South Africa: Deny future entry to Melissa Bachman. Oui je veux des produits durables et réparables ! OUI nous voulons contribuer à passer de la société du gaspillage à celle d’une production et consommation à impact positif. OUI nous, citoyens consommateurs, voulons acheter des produits de qualité qui puissent être réparés. OUI nous voulons que les produits soient conçus sans ingrédient toxique afin qu’ils puissent être recyclés sans danger pour la santé OUI nous voulons que les filières de réparation, recyclage, partage, etc... soient soutenues en France pour que ce soit économiquement intéressant pour le consommateur, les entreprises, l’emploi et l’environnement.

L’obsolescence programmée n’est pas une fatalité et je veux faire entendre ma voix ! OUI nous voulons que le gouvernement impulse un réel plan de lutte contre l’obsolescence programmée et je demande à la Fondation Nicolas Hulot de porter ma voix Qu’est-ce que l’obsolescence programmée ? Passons de la société du jetable et du gaspillage au durable ! Mobilisons nous pour avoir ensemble un impact positif... C’est possible ! 1. A François HOLLANDE, Président de la République et à Christine TAUBIRA, Garde des Sceaux: Permettre à Corinne GOUGET de retrouver ses deux filles qu'elle n'a plus vu depuis 7 ans, suite aux pression du lobby agro-alimentaire. À qui souhaitez-vous adresser votre pétition? : À Mr François HOLLANDE et à Mme TAUBIRA ; ministre de la justice. Que voulez-vous qu'ils fassent ? Permettre à Corinne GOUGET de retrouver ses deux filles avant le 25 décembre 2013 et d'ordonner des enquêtes afin que les personnes impliquées dans cette affaire soient jugées comme il se doit etque CESSENT UNE BONNE FOIS POUR TOUTES en France, pays qui se dit être un pays de droit, ces placements abusifs qui violent les droits des enfants et de leurs parents.

Pourquoi c'est important ? Le 21 avril 2006 deux fillettes de 7 et 10 ans, Coralie et Melody BLANC, ont été forcées de quitter leur mère parce qu'avec elle, elles mangeaient BIO et qu’elle animait des conférences sur les effets secondaires des additifs tels que l'aspartame et le glutamate monosodique ! Cette juge a ainsi ordonné de nombreux placements de manière abusive toute sa carrière et nous demandons une enquête détaillée sur chaque affaire traitée par Mme CHAUVET. Stopper la polution du ciel par la puverisation de nano technologie intensive. PETITION - Projet de ferme-usine des 1000 vaches : Non merci ! Accueil - Système de collecte en ligne. Le tigre menacé par la Deutsche Bank. Les tigres ont besoin de vastes territoires pour survivre (photo: D. Mukherjee / Greenpeace) Le tigre du Bengale est en grand danger !

La compagnie minière Coal India veux détruire plus d'un million d'hectares de forêts directement à proximité de son habitat naturel pour exploiter d'immenses mines de charbon. Protestons auprès de la Deutsche Bank qui aide l'entreprise indienne à financer ce type de projets ! L'entreprise publique indienne Coal India a engagé la Deutsche Bank et trois autres établissements financiers internationaux afin de pouvoir mettre en œuvre ses projets miniers pharaoniques. Coal India n'est pas seulement le plus grand producteur de charbon de la planète, c'est aussi l'un de ses pires entrepreneurs : non content d‘expulser les populations locales et de détruire l'habitat naturel du tigre du Bengale, le groupe minier fait même travailler les enfants.

Treize mines et de nombreuses centrales à charbon sont projetées dans l'Inde Centrale. Début de l'action : 20 sept. 2013. STOP any kind of SAFARI hunting in Africa · Causes.com. Pétition à la Commission Européenne. Appel pour le droit d'habiter autrement. Appel pour le droit d'habiter autrement Les usagers des yourtes et des autres habitats démontables appellent à défendre le droit d'habiter librement la terre, dans le respect de l'environnement naturel et humain.

En ces temps de crises écologique et économique sans précédent, ces installations sont une réponse exemplaire dès lors qu'elles respectent la Charte des habitats légers et... En ces temps de crises écologique et économique sans précédent, ces installations sont une réponse exemplaire dès lors qu'elles respectent la Charte des habitats légers et écologiques. Ces habitats écologiques appliquent concrètement les directives du Grenelle de l'environnement, et l'Etat se doit de favoriser leur développement.

Aujourd'hui les parlementaires s'apprêtent à légiférer sur les habitats légers. Nous demandons la reconnaissance de la légitimité d'habiter la terre autrement. C'est pourquoi, au-delà de toute considération de partis politiques : Résumé de la Charte des habitats légers et écologiques : NON aux projets fous de Christiane Taubira | Institut pour la Justice. Madame Monsieur, Manifestement, une personne très haut placée au gouvernement en veut à votre vie. Il s'agit de Christiane Taubira, ministre de la Justice. Depuis qu'elle est arrivée, elle a multiplié les décisions, consignes et circulaires ministérielles visant à éviter la prison à des individus dangereux condamnés à de la prison ferme.

Je n'exagère pas. Tout ceci ne doit rien au hasard. Défendez-vous ! Car le pire est à venir : Christiane Taubira prépare pour le mois de septembre une nouvelle série de mesures pour diminuer encore les peines des récidivistes. Signez de toute urgence la pétition ci-dessous pour lui faire barrage. En effet, chaque année en France sont commis plus de 120 000 vols avec violences, plus de 365 000 cambriolages et près de 400 000 agressions physiques violentes. Face à cette marée affolante, qui laisse au bord du chemin des centaines de milliers de victimes traumatisées chaque année, nous avons moins de 60 000 places de prison. Et ce n'est toujours pas fini : FFI 2.0 Touche pas à mon référendum ! Aux sénateurs français : Suppression de l'amendement 745 sur le projet de loi 1216. Adopter la loi n° 1248 pour le référendum d’initiative citoyenne. Pour une vraie démocratie .

Le projet de loi : Tout en respectant le principe de la démocratie représentative, telle que définie à l’article 3 de la Constitution, disposant que la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par la voie de ses représentants, il convient d’instituer un nouveau mode d’expression populaire, le référendum d’initiative citoyenne. Tel est l’objectif de la proposition de loi que je me permets de soumettre ici à votre attention. Article 1er Le premier alinéa de l’article 3 de la Constitution du 4 octobre 1958 est ainsi rédigé : « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum, soit à l’initiative du Président de la République, soit à la demande de 10 % des citoyens inscrits sur les listes électorales. » Article 2 Une loi organique fixe les modalités d’organisation de ce référendum d’initiative citoyenne. Voici les mails des membres de cette commission (total : 70 députés).

Arrêtez la surveillance de masse, protégez nos données et nos lanceurs d'alertes! Video business de la sécurité routière. Pétition-la Censure de l'émission Bob Vous Dit Toute La Vérité sur ADO. Actions citoyenne & pétitions. Signez l'appel «Nous avons le droit de savoir» Annuler la déduction d'impôts pour les dons fait à l'UMP. L'OLIVIER: SAUVER LE TRAIN JAUNE | OBTENIR DES BUDGETS EXCEPTIONNELS. Untitled. "Biocarburants": l'UE détruit 700.000 ha de forêt. We don't accept this. Let us keep our seeds EU! Pour la « légalisation » des habitats léger de type : cabanes,yourtes,tipis,roulottes et autres casbahs.

STOP aux pollutions et aux nuisances ! L'APPEL DE LOME EN FAVEUR DE LA TERRE. End Ecocide in Europe. Monsanto contre Mère Nature. Interdisez les pesticides néonicotinoïdes pour sauver les #Abeilles. Réformons la Politique Agricole Commune pour une agriculture et une alimentation d'avenir #PAC #ifieldgood. Interdire la chasse le dimanche. Monsieur de préfet de l'Aude et madame la ministre de la culture: Sauver la cité médiévale de Carcassonne de sa ruine prochaine. Tell President Obama to veto the Monsanto Protection Act!

Pétitions - monsanto

DAL : Réquisitionner 100 000 logements vacants, une pétition urgente à signer. Pétitions - nucléaire. Pétition - violance. Pétitions - environement. Pétitions - finance. Pétitions - informatique. PETITION - Projet d'aéroport Notre-Dame des Landes : Non merci ! Avaaz.org. Cyberacteurs : association de défense de l'environnement et droits de l'homme. Les initatives. Pétitions pour la défenses des animaux. Pétitions animalières. Stoppez l'attaque du poisson Frankenstein. Protégeons les abeilles | Greenpeace. Pétitions sur les effets sur la santé. Campagnes de sauvegarde.

Save The Arctic.

Pétitions - pétrole - gaz ...

Appel au dons.