background preloader

NUMERIQUE - B2i

Facebook Twitter

Datak. Les banques de ressources numériques éducatives disponibles à 100% - L'école change avec le numérique. Isc donnees1217 bdef. Non au harcèlement. Cyberharcèlement, harcèlement. Data Selfie : voici tout ce que Facebook sait de vous. 5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous. Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut.

5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous

Videz l'historique de vos recherches sur YouTube. Règles de confidentialité – GOOGLE. Vous pouvez avoir recours à nos services pour toutes sortes de raisons : pour rechercher et partager des informations, pour communiquer avec d'autres personnes ou pour créer des contenus.

Règles de confidentialité – GOOGLE

En nous transmettant des informations, par exemple en créant un compte Google, vous nous permettez d'améliorer nos services. Nous pouvons notamment afficher des annonces et des résultats de recherche plus pertinents et vous aider à échanger avec d'autres personnes ou à simplifier et accélérer le partage avec d'autres internautes. FACEBOOK : le trésor des données personnelles -iTélé. Le point sur l’exception pédagogique au 29 septembre 2016. Un nouveau protocole d'accord concernant l'exception pédagogique est paru au bulletin officiel de l'Éducation nationale le 29 septembre 2016 [1].

Le point sur l’exception pédagogique au 29 septembre 2016

Pour comprendre les enjeux Un auteur profite sur son œuvre d'un monopole qui lui permet d'en retirer une compensation financière pour un temps limité. Ce sont ses droits patrimoniaux d'auteur. Ses droits moraux d'auteur qui sont la seconde des prérogatives reconnues par la Loi garantissent eux que l'œuvre et son auteur, à travers elle, seront respectés pour un temps illimité. MENE1600684X. Note introductive Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR) et la conférence des présidents d'université (CPU) ont conclu, le 22 juillet 2016, un nouveau protocole d'accord avec les sociétés d'auteurs représentant les titulaires de droits pour l'utilisation et la reproduction des livres, des œuvres musicales éditées, des publications périodiques et des œuvres des arts visuels à des fins d'illustration des activités d'enseignement et de recherche.

MENE1600684X

Apprenez à coder. Framalab. Comment utiliser Periscope dans l’éducation ? InShare19 Tout le monde a évidemment entendu parler de la dernière application à la mode, l’application qui permet de retransmettre une vidéo en direct à ses abonnés.

Comment utiliser Periscope dans l’éducation ?

Celle que certains footballeurs auraient peut-être mieux fait de ne pas utiliser. Si c'est gratuit, vous êtes le produit. Si c'est écrit, c'est vrai? Dégooglisons Internet, part FRAMASOFT.

Logiciels Libres FRAMASOFT. SUPPRIMER SES COMPTES EN LIGNE. Savoir créer un compte sur tel ou tel outil en ligne, sur tel ou tel réseau c’est bien.

SUPPRIMER SES COMPTES EN LIGNE

Savoir le supprimer c’est mieux. 2025-EX MACHINA. SOYEZ NET SUR LE NET. INTERNET sans CRAINTE. Maîtriser mes données. CNIL - Share the party. E-Réputation : au cœur d’une soirée lycéenne - A travers l’expérience immersive Share the Party, la CNIL invite les 13-18 ans à mieux protéger leur vie privée sur le web.

e-Réputation : au cœur d’une soirée lycéenne -

Face à l’afflux de plaintes liées à la réputation en ligne et pour inciter les plus jeunes à davantage prendre en compte leur réputation, la CNIL propose une vidéo immersive qui les plonge au cœur d’une soirée lycéenne. Plus de 130.000 internautes ont tenté l’expérience ! En quoi ça consiste ? L’objectif de la vidéo interactive Share the Party* est de faire vivre une expérience aux internautes et de les responsabiliser en les immergeant dans les temps forts d’une soirée lycéenne.

Tout au long de l’expérience, l’internaute doit faire un choix entre « partager » ou « ne pas partager » les photos prises depuis son smartphone. Pour qui ? Une vidéo parfaite pour les 13-18 ans. Dans quel contexte ? CNIL. Le TEST pour savoir ce que GOOGLE sait de vous. Google sait beaucoup de choses sur vous, ce n’est pas une nouveauté.

Le TEST pour savoir ce que GOOGLE sait de vous

En naviguant sur votre ordinateur, sur votre téléphone ou votre tablette, vous laissez des traces que Google collecte par défaut. Mais, avant de prendre peur, sachez qu’il est possible de reprendre (en partie) le contrôle de vos données, de désactiver l’historique de navigation ou, au moins, de les rendre invisibles aux yeux des autres internautes. Pour voir tout ce que Google sait de vous, le site Archimag a mis en ligne un guide simple, rapide et efficace. En cinq étapes, il vous permet de survoler les paramètres de sécurité de vos historiques de navigation, de localisation ou de recherche. À Slate.fr, nous avons décidé de faire le test afin d’évaluer la sécurité de nos comptes Google respectifs. Les centres d’intérêt Votre activité sur internet permet à Google de savoir quels sont vos centres d’intérêt. Réseaux sociaux : quelle est votre plateforme de prédilection ? - Notre vie est depuis quelques années rythmée par les réseaux sociaux.

Réseaux sociaux : quelle est votre plateforme de prédilection ? -

Le réveil se fait avec eux pour des millions d’entre nous, en particulier les jeunes. Nous nous tenons informés par eux et surtout nos échanges se voient facilités grâce à eux. Pour toute une génération mutante (les Digital Natives, dont la fameuse Petite Poucette décrite par le philosophe Michel Serres), les rapports sociaux se réinventent à travers les nouvelles technologies et leur possibilité de décupler les liens virtuels quasiment à l’infini. Un bouleversement qui, après le passage de l’oral à l’écrit, puis de l’écrit à l’imprimé, fait basculer l’humanité dans l’ère du numérique et réduit le monde à un immense village planétaire. De nouveaux espaces de jeu pour les marques. – S.I.Lex – – Carnet de veille et de réflexion d'un juriste et bibliothécaire.

Écrits sur le droit et l'information. Adonautes. Identité numérique et recherche d'emploi. L'identité numérique, c'est l'image que renvoie chaque individu au travers des informations glanées sur Internet.

Identité numérique et recherche d'emploi

Les traces en ligne sont multiples : profils sur les réseaux sociaux, blog personnel, articles de presse en ligne, présentations, documents...