background preloader

3 outils pour supprimer ses comptes en ligne

3 outils pour supprimer ses comptes en ligne
Article mis à jour le 25 août 2013 par Fidel Navamuel Savoir créer un compte sur tel ou tel outil en ligne, sur tel ou tel réseau c’est bien. Savoir le supprimer c’est mieux. Vos élèves n’ont souvent pas besoin de vous pour créer des comptes dans la multitude de services que l’on trouve en ligne. Les plus connectés d’entre eux possèdent d’ailleurs souvent de nombreux comptes sans en avoir même l’usage. Tous ces services font tout pour rendre l’inscription simple et pour inciter le visiteur à laisser ses coordonnées. Voici trois outils en ligne qui vont vous aider dans cette mission que beaucoup de sociétés du net tentent de rendre impossible ! Ces trois sites fonctionnent de la même manière. 1 – AccountKiller. 2 – JustDeleteMe. 3 – DeleteYoutAccount. Trois ressources en ligne qu’il faut mettre dans ses favoris pour pouvoir les retrouver facilement.

https://outilstice.com/2013/08/3-outils-pour-supprimer-ses-comptes-en-ligne/

Related:  yvette1DROIT A L'OUBLI - LIBERTE D'EXPRESSION - RGPDIdentité numérique / réseaux sociaux / droits à l'oubliinformatiqueSécurité - risques - droits - identité

petits Ebooks petits Ebooks Adam, OlivierDes vents contraires, Je Vais Bien, Ne T'en Fais Pas, Les Lisières Adams, DouglasGlobalement Inoffensive, La Vie, l'Univers et le Reste, Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde, Le Guide du Routard Galactique, Salut, et encore merci pour le poisson Auster, PaulInvisible, L'Invention De La Solitude, Mr Vertigo Beigbeder, Frédéric99 francs, Dernier inventaire avant liquidation, L'amour dure Trois Ans, Mémoires d'un jeune homme dérangé, Nouvelles Sous Ecstasy, Un Roman Français, Vacances dans le coma, Windows on the World Clark, Mary HigginsAvant de te dire adieu, Dans la rue où vit celle que j'aime, Le Mystere De Noel, Souviens-toi, Toi que j'aimais tant, Tu m'appartiens, Un cri dans la nuit, Un jour tu verras, Une seconde chance, Une si longue nuit

La Silicon Valley s’en prend aux « méthodes de lobbying douteuses » de Mark Zuckerberg Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook (Source : AFP / Justin Sullivan). Mark Zuckerberg est-il allé trop loin ? En créant mi-avril un groupe de pression politique bipartisan, "FWD.us", censé défendre la réforme de l'immigration, le jeune patron de Facebook s'est aventuré sur un terrain pour le moins sensible. Les dangers de Twitter et des réseaux sociaux dans le dernier clip Carmen de Stromae Carmen est un clip vidéo du célèbre chanteur belge Stromae qui souhaite sensibiliser petits et grands aux risques de l’addiction aux réseaux sociaux. « Internet n’est pas un territoire, c’est une somme de consciences collectives Internet n’est pas un territoire. Un territoire est un espace géographique et implique l’existence de frontière ou de limite. Or Internet est une machine hybride composée d’humains et de machines, connectées sans limites de par le monde – ou presque – et créant à l’infini de l’information. Internet est infini. En tant qu’espace d’information et donc de culture, il n’a pas de limite.

Big Brother. Tout ce que Google sait de vous Comment faire prendre conscience aux jeunes qu’Internet est à la fois un formidable outil pour la connaissance et la communication et un endroit où il faut aussi veiller en permanence à préserver la confidentialité de ce que l’on y fait. Les géants d’Internet sont de vrais aspirateurs à données. Google est un excellent exemple.

Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l'énergie stimuler l’énergie et équilibrer les émotions Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d’origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l’énergie du corps. Vous pouvez l’effectuer sur vous-même pour aider à équilibrer votre énergie et vos émotions en stimulant les méridiens de vos mains. La technique est simple, et on peut la faire n’importe où : Chaque doigt est connecté à différents organes et émotions/ attitudes.

Facebook menace-t-il la démocratie ? Aux Etats-Unis comme en France, les internautes se déchirent sur le réseau social le plus fréquenté du monde. Ce forum, géré par un algorithme qui se dit « agnostique », est-il capable de susciter un vrai débat ? Quand Susanna Lazarus s’est éveillée, ce vendredi 24 juin, et qu’elle a allumé la télévision, la stupeur l’a envahie. Son pays, le Royaume-Uni, venait de choisir de quitter l’Union européenne, à près de 52 %. Pourtant, dans les jours qui précédaient, cette Londonienne de 27 ans n’avait rien vu venir.

Comment dénoncer le cyberharcèlement sur les réseaux sociaux Le cyberharcèlement est un phénomène qui malheureusement prend de l’ampleur depuis quelque temps. On pense que près de 10 % des jeunes sont victimes de cette violence numérique sur les grands réseaux sociaux. Principales victimes les filles, entre 13 et 16 ans. Les réseaux sociaux ont fini par comprendre l’urgence de réagir face à ce phénomène et ont mis en place des pages spéciales pour dénoncer ces cas de cyber harcèlement en ligne. Leur rapidité de réaction s’est beaucoup améliorée.

Lire à plus de 1000 mots/minute : est-ce possible ? AVERTISSEMENT: Je n'endosse pas la photolecture. Une étude commandée par la NASA a démontré qu'un instructeur de photolecture, soumis à des tests, lisait moins vite en photolecture qu'en mode de lecture normal, et qu'il comprenait moins bien, même s'il avait l'impression du contraire. À lire absolument :

Mes Datas et moi. Réseaux sociaux et e-réputation Article mis à jour le 3 mai 2020 par Fidel Navamuel Mes Datas et moi est un site d’informations qui vise à vous faire prendre conscience de l’importance de votre identité numérique et notamment à travers les réseaux sociaux. Une initiative de la MAIF qui a le mérite de proposer un outil en ligne interactif et ludique pour aborder les problèmes d’e-réputation. La démarche de l’assureur militant n’est pas, comme on peut le voir parfois, de combattre, dans une bataille perdue d’avance, l’usage des réseaux, mais plutôt d’en accompagner les usages. Mieux comprendre l’importance de la protection des datas pour reprendre en main et contrôler son image numérique.

5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité). Films noirs, films d’horreur, cinéma Bis, screwball comedy, le choix est vaste. AccountKiller. Comment supprimer vos comptes sur Internet AccountKiller. Comment supprimer vos comptes sur Internet AccountKiller est un site qui devrait figurer dans les signets par défaut de nos navigateurs Internet. AccountKiller recense en effet les différentes méthodes pour supprimer un compte sur plusieurs centaines de sites et de services sur le net.

Related:  Identité Numérique / Harcèlement scolaireRéseaux sociaux