background preloader

Univers GOT

Facebook Twitter

Un générique à la loupe : “Game of Thrones”, la carte et le royaume - Séries TV. Dothraki. Hash yer ray nesi dothraki ?* Game of Thrones : l'invention de la langue dothraki - science et séries. EPEE.

Game of Thrones : l'invention de la langue dothraki - science et séries

"Je l'ai effleuré d’un coup d’épée". Vous n’avez certainement pas beaucoup d’occasions de prononcer ce genre de phrase au quotidien. Les personnages de la série d'heroic fantasy Game of Thrones, un peu plus. Notamment les Dothraki, mais eux le diront dans leur langue : "Anha ilde chiftikh maan arakhoon anni. " Les Dothraki ? CONLANGUE. Il existe quelques précédents fameux : le na’vi d’Avatar, conçu par l’universitaire californien Paul Frommer, le klingon dans Star Trek, inventé par le linguiste diplômé de l’université de Berkeley Marc Okrand, et bien sûr les langues elfiques du Seigneur des anneaux de J.R.R.

Les livres de George R.R. GENITIF. Une phrase dothraki a une construction classique sujet-verbe-complément; les adjectifs succèdent aux noms, les possesseurs suivent les objets possédés (comme en anglais ou en français), les propositions relatives suivent les propositions principales, les verbes se conjuguent selon le temps et la personne, etc. Tout Game of Thrones en une infographie Web. La série Game of Thrones est certainement l’une des histoires à la trame scénaristique la plus complexe.

Tout Game of Thrones en une infographie Web

L’oeuvre de George R.R. Martin, dont la déclinaison en série TV est actuellement en cours de diffusion en France sur la chaîne Orange Cinema Series, s’est ainsi vue compilée sur un site dédié à son univers, ses personnages et ses nombreux clans. Créé par un fan de la série télévisée, ce site nommé « Where have all the wildlings gone? » (« Où sont partis tous les sauvages ? ») reprend donc l’histoire de cette dernière en la détaillant de manière très précise. Interactive Game of Thrones Map with Spoilers Control.

The National's Track for Game of Thrones. 5 Scientific Explanations for Game of Thrones' Messed-Up Seasons. Dothraki. Ilaeria (Your Complete Guide to Game of Thrones) Game of Thrones Infographic : Illustrated Guide to Houses and Character Relationships. If you’re here because you love GoT.

Game of Thrones Infographic : Illustrated Guide to Houses and Character Relationships

Visit the Lore Timeline post for a chance to win GoT on Blu-Ray. More changes to the guide since it’s been first posted. Thank you very much to all the “editors” for submitted corrections. Your help is much appreciated. LOTS of changes to this post based on comments/requests. Don’t forget this is for the Game of Thrones television series NOT the books so PLEASE DO NOT post spoilers from the books in the comments. Lastly, thank you for all the comments, retweets, reblogs, and likes… Les maquettes à echelle humaine. Smallgantics est un effet très en vogue actuellement qui consiste à réaliser de fausses photos de modèles réduits à partir d’éléments grandeur nature. Le terme Smallgantics est en fait un néologisme créé par le réalisateur Jim Clark qui explique qu’il s’est inspiré des photos aériennes de l’Italien Olivo Barberi qui l’avaient fortement impressionné et il s’était alors posé la question d’une application similaire pour la vidéo.

Au début Jim Clark crée des calques dans Photoshop et floute des zones de ces images vidéos pour imiter les photos de Barberi, mais le rendu manque de réalisme. Il doit alors créer une technique de post-prod vidéo consistant à contrôler (en la réduisant) la profondeur de champ des différentes séquences vidéo avec un traitement logiciel et beaucoup de retouches manuelles… La principale application de Smallgantics reste la vidéo “Harrowdown Hill” réalisée en 2006 pour le chanteur Thom Yorke et pour laquelle l’équipe de Jim Clarke a mis au point cette technique… Ramin Djawadi. Game of Thrones. HBO - Making Game of Thrones.

Secrets Behind 'Game of Thrones' Opening Credits (Video) Univers du Trône de fer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Univers du Trône de fer

Cette page présente l’univers servant de décors au cycle romanesque du Trône de fer (A Song of Ice and Fire) créé par George R. R. Martin en 1996. Cet univers fictif de fantasy est réutilisé dans les produits dérivés des romans, ainsi que dans l'adaptation télévisuelle Game of Thrones, diffusée depuis 2011. La saga se déroule sur deux continents, Westeros et Essos. Œuvres développant l'univers[modifier | modifier le code] L'univers a été développé à l'origine par George R. Par la suite, Martin a écrit d'autres textes situés dans cet univers, principalement les novellas regroupés sous le nom Tales of Dunk and Egg (d'après les noms des deux personnages principaux) : Le Chevalier errant (The Hedge Knight, publié en 1998 dans l'anthologie Legends de Robert Silverberg)[1], L'Épée-lige (The Sworn Sword, publié en 2003 dans Legends II de Robert Silverberg)[2] et The Mystery Knight (publié en 2010 dans l'anthologie Warriors codirigée par George R.

Personnages du Trône de fer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Personnages du Trône de fer

Cet article présente la liste des personnages du cycle de fantasy Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) écrit par George R. R. Martin. Les personnages sont classés par maisons et par ordre alphabétique. Pour un aperçu plus général, voir le tri par maisons, rangs et vassaux. A[modifier | modifier le code] Maison Arryn[modifier | modifier le code] Blason de la Maison Arryn.

La Maison Arryn gouverne la région du Val d'Arryn et a son siège à la forteresse des Eyrié. Jon Arryn, époux de Lysa et père de Robert. B[modifier | modifier le code] Le Trône de fer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Trône de fer

Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) est une série de romans de fantasy de George R. R. Martin, dont l'écriture et la parution sont en cours. Martin a commencé à l'écrire en 1991 et le premier volume est paru en 1996. Prévue à l'origine comme une trilogie, la série compte désormais cinq volumes publiés et deux autres sont attendus (les tomes ont ensuite été redécoupés dans la traduction française). Chaque chapitre est présenté à travers le point de vue de l'un des personnages principaux, qui sont au nombre d'une vingtaine. La Garde de Nuit. Comme vous l'avez peut-être constaté si vous visitez régulièrement notre encyclopédie, celle-ci est parfois sujette à des crashes et à des ralentissements, en particulier lors des diffusions et rediffusions des épisodes de la série télévisée qui amènent un flot important de visiteurs et met à mal nos serveurs.

La Garde de Nuit

Le but de cette encyclopédie est de vous fournir à vous, visiteurs, les informations les plus exhaustives, lisibles et complètes possibles sur cette fantastique saga. Aussi vous ne trouverez pas de bannières publicitaires, pop-up ou autres désagréments de ce genre en parcourant notre encyclopédie. Cette intégrité a un coût, le serveur dédié est cher, et la taille de l'encyclopédie (6 799 articles) et le nombre croissant de visiteurs (plus de 73 millions de visites) nous ont forcé à déménager sur un serveur plus coûteux en avril 2012.

Une fois de plus, la Garde de Nuit requiert donc l'aide de tous les seigneurs de Westeros afin de continuer à tenir le Mur. Game of Thrones: Viewer's Guide. Game of Thrones: Viewer's Guide. Game of Thrones: Viewer's Guide. Game of Thrones (TV Series 2011. Game of Thrones : Clichés, costumes et recettes. Game of Thrones: Viewer's Guide. MGoT update: Pronunciation Guide - Winter Is Coming.