background preloader

Samsung creuse l’écart sur Apple en termes de ventes de smartphones en 2012 Smartphone/Tablette ventes mondiales

Voici une nouvelle qui ne devrait pas plus rassurer les actionnaires de la firme Apple. En effet, son concurrent direct, Samsung confirme pour la seconde année consécutive, sa domination sur la société américaine, en termes de ventes mondiales de smartphones, selon des estimations récentes, et ce malgré un ralentissement mondial des ventes dans le monde. Le géant sud coréen a en effet dominé Apple sur le marché mondial des smartphones, selon des estimations publiées vendredi 25 janvier par plusieurs cabinets de recherche. En effet, le constructeur est désormais crédité d’environ 30% de parts de marché dans le monde pour l’année 2012, à en croire les cabinets IDC et Strategy Analytics, alors qu’Apple, se contenterait de 19% de parts de marché, qui le maintient néanmoins à peu de choses près, au même niveau qu’en 2011. Selon le cabinet IDC, 712,6 millions de smartphones ont été vendues en 2012, soit 44% de plus qu'en 2011 ! Les autres vont-ils les suivre sur cette voie ?

Samsung devient le plus gros acheteur de semi-conducteurs devant Apple Apple et Samsung ont une fois de plus été les plus gros consommateurs de semi-conducteurs l’année dernière d’après le bilan publié par Gartner. Mais les places se sont inversées puisque c’est désormais Samsung qui occupe la première place avec 23,9 milliards de dollars d’achats, soit 8% du marché global qui s’est élevé à 297,6 milliards de dollars (- 3% sur un an). Apple a dépensé 21,4 milliards de dollars soit 7,2% du marché global. Si les deux géants ont vu leurs dépenses en semi-conducteurs progresser, il n’en a pas été de même pour les autres grandes marques. Ainsi Gartner note-t-il que six des dix plus gros acheteurs ont réduit leur demande en 2012. HP et Dell ont vu leurs achats baisser respectivement de 12,7% et 13,4% tandis que Toshiba et Nokia ont chuté de 17,1% et 42,6%. Contraction du marché du PC et glissement vers les tablettes

Présentation de L'entreprise - À Propos de Samsung - Samsung Un leader du numérique. Une entreprise citoyenne mondiale. Un groupe multi-facettes. Chez Samsung Electronics ainsi que dans le Groupe Samsung, nous nous définissons comme un acteur responsable au regard de nos équipes, de notre planète et de notre société. Valeurs et philosophie Samsung s'appuie sur une philosophie simple, des valeurs fortes et des règles éthiques strictes. en savoir plus Vision Samsung se concentre sur le développement de technologies innovantes et de processus efficaces qui génèrent de nouveaux marchés, enrichissent la vie des utilisateurs et lui permettent de rester un leader du numérique. en savoir plus Performances Pour en savoir plus sur les performances de notre entreprise, téléchargez les rapports annuels publiés par le Groupe Samsung et Samsung Electronics. en savoir plus Historique Depuis plus de 70 ans, Samsung est un pionnier de l'innovation. en savoir plus Sociétés affiliées Découvrez les sociétés affiliées qui ont contribué à constituer la "famille" Samsung.

Ventes mondiales de smartphones : Samsung 1 - Apple 0 Samsung, qui avait dépassé Apple pour la première fois en 2011, d'une courte tête, a amélioré son avantage en 2012: Strategy Analytics crédite ainsi le Sud-Coréen de 30,4% de part de marché, contre 19,4% pour le groupe à la pomme. Même si elle reste très élevée, "la croissance a ralenti" comparé à 2011, où elle avait atteint 64%, "alors que la pénétration des smartphones commence à arriver à maturation dans les régions développées, comme l'Amérique du Nord et l'Europe occidentale", souligne Neil Shah, un analyste de Strategy Analytics. Samsung Galaxy Gear Smart Freedom Smartphones: Samsung devance Apple Le boom des ventes mondiales de smartphones s'est poursuivi l'an dernier, quoiqu'à un rythme moins rapide, le Sud-Coréen Samsung creusant l'écart avec Apple, selon des études publiées vendredi. La plus optimiste, celle du cabinet Strategy Analytics, estime qu'un record de 700,1 millions de smartphones ont été vendus l'an dernier, soit une croissance de 43% comparé à 2011 où 490,5 millions avaient été écoulés. Un autre cabinet, ABI Research, évalue pour sa part la croissance à 36%, avec 653 millions d'unités vendues. Samsung, qui avait dépassé Apple pour la première fois en 2011, d'une courte tête, a amélioré son avantage en 2012: Strategy Analytics crédite ainsi le Sud-Coréen de 30,4% de part de marché, contre 19,4% pour le groupe à la pomme. Certains changements sont toutefois en cours sur le marché. «Il est clair que l'hyper-croissance de l'iPhone est terminée», indique un autre analyste d'ABI Research, Michael Morgan. Plus d'informations sur ce sujet en vidéo

Publicité Samsung AllShare Super Bowl Par Nicolas Martin on 4/02/2013 Et c’est ainsi que tout commence … Samsung a sorti hier une nouvelle pub lors du Super Bowl, mais aujourd’hui nous découvrons la version complète de sa pub Samsung All Share. Dans le cas où vous ne seriez pas familier avec All Share, il s’agit d’une fonctionnalité dont disposent les dispositifs mobiles Samsung, et qui permet aux utilisateurs de partager (ou de « transférer ») du contenu vidéo ou de la musique depuis un terminal mobile, vers la télévision. All Share est une extension du DLNA, un protocole de partage réseau mis largement utilisé dans l’industrie. Je dois admettre que je ne m’attendais pas à ce que Samsung lance une telle publicité pour All Share et maintenant je me demande vraiment ce qu’ils vont nous réserver pour des produits tels que les appareils Galaxy.

Smartphones: la domination d'Apple et de Samsung est-elle durable? L'année 2012 fut riche en rebondissements sur le marché de la téléphonie mobile. Nokia a perdu sa place de numéro un mondial au profit de Samsung, tandis qu'Apple a connu une année en dents de scie. Ces derniers mois, le marché s'est quasiment limité à un duel entre Apple et Samsung. Mais 2013 pourrait être bien plus mouvementé. De nouveaux acteurs semblent en effet prêts à grappiller des parts de marché. Apple et Samsung écrasent encore le marché En 2012, on estime à 700 millions le nombre de smartphones vendus dans le monde. A ce jour, Apple et Samsung n'ont pas à s'inquiéter de la concurrence. Mais le marché est loin d'être figé et l'on sait qu'il peut très vite se retrouver bouleversé. Mais leur croissance ralentit Le jeu des chaises musicales va-t-il se poursuivre ? >>> A lire: Comment Apple peut-il sortir de sa mauvaise passe ? Le taux de croissance du marché des smartphones a ralenti en 2012, à 43% contre 62% en 2011. >>> A lire: Les chiffres qui dérangent chez Apple

Samsung veut numériser notre monde avec une caméra à 360 degrés Par Etienne Froment posté le 14 novembre 2014 Samsung présentait ce jeudi le Project Beyond, une étrange caméra qui permettra de numériser notre monde pour nous plonger dans la réalité virtuelle. Clairement destinée à fournir du contenu pour son casque de réalité virtuelle, le Gear VR, qui sera commercialisé courant décembre aux States au prix de 199$, la caméra à 360 degrés du constructeur coréen permettra aux développeurs de numériser des environnements entiers, lesquels pourront être ensuite visualisés avec le casque de réalité virtuelle. Très puissante, la petite caméra serait capable d’enregistrer jusqu’à 1 Go d’images 3D par seconde. A l’image de Google avec Streetview, Samsung pourrait utiliser cette technologie pour organiser des visites virtuelles avec le casque Gear VR. Articles similaires:

Pour IDC, Samsung a vendu 216 millions de smartphones en 2012 IDC vient de publier son analyse trimestrielle sur le marché des smartphones. Ses chiffres sont souvent à prendre avec le recul nécessaire, mais rien ne semble aberrant cette fois-ci. Pour le cabinet de recherches, le marché du téléphone mobile a connu une hausse de 1,9% sur un an au 4ème trimestre 2012. Et le grand gagnant de cette hausse très mesurée, c'est Samsung. Au 4ème trimestre, il a vendu 63,7 millions de smartphones, soit une part de marché de 29%. Top 5 des vendeurs de smartphones Il a certes augmenté moins fortement que les prévisions d'IDC, mais la hausse est tout de même de 36,4% au 4ème trimestre, par rapport au 4ème trimestre 2011. Sur l'année, Apple a commercialisé 136,8 millions de smartphones, soit une hausse de 21,8% par rapport à 2011.

Apple, numéro 1 des smartphones aux Etats-Unis, détrône Samsung fin 2012 01net. le 04/02/13 à 11h11 Selon une étude Strategy Analytics, pour la première fois en cinq ans, Apple vient de détrôner Samsung de la place de numéro 1 des smartphones aux Etats-Unis. Ce renversement de situation n’est toutefois valable que pour le quatrième trimestre 2012. En effet, au global, sur une année entière, Samsung est encore en tête. Sur un an, Samsung aurait vendu 53 millions de téléphones intelligents aux Etats-Unis, soit 31,8% de parts de marché, contre 42,7 millions d’unités pour Apple, à 26,2% de parts de marché. Un trimestre fort Pour autant, à la fin du quatrième trimestre 2012, Apple représentait 34% des parts de marché dans son pays d’origine où il aurait écoulé 17,7 millions d’iPhone sur cette période. Le succès tient à un appareil Pour les trois derniers mois de l’année 2012, Samsung tenait 32,3% de parts de marché aux Etats-Unis, contre 26,9% au cours du quatrième trimestre 2011.

Apple et Samsung, deux rivaux qui se... - Marché Multimédia Comparer Apple et Samsung ? Voilà qui paraît incongru. Autant chercher à savoir qui est meilleur entre Alain Ducasse et Mc Donald's. Les deux ne s'adressent pas aux mêmes clients, conçoivent des produits qui n'ont aucun rapport, et pratiquent des prix sans comparaison. A priori, il n'y a pas politiques de distribution plus opposées que celles d'Apple et de Samsung. Apple a changé de dimension en France depuis la fin de l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone. De son côté, Samsung veut donner du lustre à sa marque. Le design est le principal point commun entre les deux groupes, qui ont eu la même intuition à l'orée des années 2000 : ce ne sont pas la technologie et les fonctionnalités diverses qui feront la différence dans le high-tech, mais l'esthétique. Apple dans l'informatique, Samsung dans la télé et les réfrigérateurs ? Même ambition pour le marché naissant des tablettes. iPod, MacBook, iPhone... En revanche, là où Apple se distingue de Samsung, c'est sur l'innovation de rupture.

Test Galaxy Note 4 : la phablette de référence tient ses promesses ! Ce grand, très grand, smartphone à stylet a de quoi séduire. Très haute résolution, appareil photo/vidéo exceptionnel, prise de notes manuscrites... De quoi en convertir plus d'un à la phablette ! Nous l'avons testé longuement. Samsung est devenu année après année le constructeur de référence pour les "phablettes", ces grands smartphones d'une taille intermédiaire entre un terminal mobile classique (4 pouces) et une tablette mini (7 pouces). La très haute résolution, c'est le premier "choc" lors de l'utilisation du Galaxy Note 4. Parfait pour Netflix, idéal pour le GPS auto Avec un tel affichage d'exception, inutile de dire que le Note 4 est parfaitement adapté comme lecteur de vidéos. Autre nouveauté apportée par le Galaxy Note 4 : le lecteur d'empreinte. Un S Pen très efficace pour les Action Notes Une phablette c'est grand, c'est large. Par exemple lancer un appel téléphonique depuis un numéro de téléphone manuscrit ou la création d'un nouveau contact à partir d'un nom manuscrit.

Sous la pression de ses concurrents chinois, Samsung voit fondre ses profits Samsung dit s'attendre à des résultats décevants au troisième trimestre 2014, avec des profits en baisse de 60% par rapport à la même période de 2013. Samsung voit ses marges, et ses profits, s'effriter de plus en plus dangereusement. Certes, la firme coréenne continue d'engranger les bénéfices, mais la tendance est inquiétante. un tournant ? Sur le marché des smartphones, Samsung est attaqué de toutes parts. Le géant coréen a l'intention de se diversifier pour trouver de nouveaux relais de croissance.

Related: