background preloader

Le magazine référence des professionnels de la coiffure

Le magazine référence des professionnels de la coiffure
Related:  COIFFURE

Biblond, le magazine professionnel pour rester branché coiffure ! Jobs Coiffure Paris | CDI | Temps partiel Posté le 13 Mai 2018 Dinamique professionnel et tres simpa. Mareuil-lès-Meaux | CDI | Temps complet Posté le 14 Mars 2018 Bonjour coiffeuse diplômé du cap et bp j\'ai une expérience de 20 ans dans la coiffure,je suis dynamique une bonne relation clientèle très sérieuse et ponctuel...j\'aime apprendre les nouveautés je n\'aime pas la routine ,bonne conseillère en vente...je recherche une place de coiffeuse ,mais les horaires que je souhaite et de 9h a 18h maximum car mère seule avec un enfant...Merci et bonne continuation Juvisy-sur-Orge | CDI | Temps partiel Posté le 30 Juillet 2017 Je viens d\'obtenir mon CAP coiffureJ\'ai fait des stage dans un tchip durant 2 mois (plus des remplacement par la suite) et un stage d\'un mois chez Barber Ink.Je suis dynamique et je veux en apprendre un maximum et j\'apprend aussi tres vite Vannes | CDD | Temps partiel Posté le 30 Octobre 2016 Débutante avec bp

L'Eclaireur des coiffeurs : emploi coiffure, salons à vendre, actus, techniques, annuaires,... Coiffeur Coiffeur Imprimer Apprenti coiffeur, aide-coiffeur, assistant coiffeur, shampouineur, coiffeur mixte, coiffeur pour dames, coiffeur pour hommes, coloriste - permanentiste, artisan coiffeur. Le coiffeur détermine et effectue des soins et traitements capillaires dans un but d'hygiène et d'esthétique : lavage des cheveux, application de produits de coloration ou de décoloration, coupe, permanente, mise en plis, séchage, coiffage. L'emploi est accessible à partir d'une formation de niveau V dans la coiffure (CAP) acquise dans une école publique ou privée ou par apprentissage.Pour la gestion d'un salon de coiffure un diplôme de niveau IV : BP (brevet professionnel), BM (brevet de maîtrise) est nécessaire. Salon de coiffure en ville ou en institution (centre de soins, maison de retraite, établissement de vacances), galerie marchande, domicile des particuliers L'activité consiste à : Gestion d'un salon, encadrement des apprentis, création de modèles Produits utilisés : Pathologies : Néant Non documenté

Magazine de coiffure en ligne | Brunette Coiffure Journaliste de formation, j'ai été pendant 15 ans rédactrice en chef du magazine L’Eclaireur, une référence dans le secteur de la presse professionnelle coiffure. J'ai mis toutes mes compétences et mon énergie au service du secteur, j'y ai dévoilé les initiatives les plus audacieuses, généreuses, les parcours individuels, les tendances porteuses pour le métier. J'ai mis en lumière, aussi, et sans relâche, les jeunes - ou moins jeunes - talents de la coiffure. A travers des articles, des couvertures, et un concours créé spécialement pour eux. Je me suis efforcée, enfin, d’ouvrir davantage la profession à la mode et à la culture, à travers un supplément dédié à l’inspiration et aux tendances. Aujourd’hui, avec le magazine web Brunette, je m'adresse en priorité aux coiffeurs, mais pas seulement. Brunette est un média professionnel qui se veut un peu différent de ce qui existe aujourd'hui. J'ai mis en lumière, aussi, et sans relâche, les jeunes - ou moins jeunes - talents de la coiffure.

Wella Professionals | Colorations, soins, coiffures Changer de pays © 2016 Procter & Gamble Chute de cheveux - Centre Clauderer La Biologie.net, le corps humain sur le web (anatomie, physiologie) Métier de la coiffure - Tâches L’art de la coiffure remonte à l’antiquité. Très variées, les coiffures de l’époque bénéficiaient déjà de spécialités et d’une indéniable technicité. Professionnels de l’Art et de la Beauté, les coiffeurs maîtrisent l’univers de la métamorphose des cheveux. Le fascinant métier de la coiffure exige une compétence personnelle et professionnelle éminente pour la création de coiffures exclusives. Malheureusement, toute médaille connaît son revers. L’accueil du client ou de la cliente Les shampooings La coupe La mise en forme temporaire La mise en forme permanente : le frisage et le défrisage La coloration La décoloration L’application de soins Une fois que vous aurez parcouru ces rubriques, vous connaîtrez toutes les sources de pollution de votre métier. Jouez aussi au jeu « Le salon de coiffure », pour tester vos connaissances sur la protection de l’environnement au quotidien d’un salon de coiffure…

Histoire de la coiffure « Avec ses 100 000 à 140 000 cheveux, la chevelure est sans nul doute la plus belle parure que la nature est donnée à l’être humain. » 1 Depuis des siècles, la coiffure a toujours fait partie intégrante des mythes et rituels ancestraux. En effet, dans l’antiquité grecque, la chevelure faisait guise d’offrande aux dieux lorsqu’un membre d’une famille décédait. De tout temps la coiffure a été le premier apparat mis en œuvre pour s’identifier culturellement, socialement et symboliquement. De nos jours, même si des pays comme l’Inde ou encore l’Indonésie ont gardé leurs traditions ancestrales tels que le port du chignon pour les femmes mariées ou encore le port des cheveux roulés en turban pour les Sikhs, la coiffure n’a plus la même signification qu’auparavant. Le coiffeur d’aujourd’hui se doit d’être de plus en plus apte au changement, sortir de la routine et du conservatisme pour plonger dans la nouveauté et les tendances dès qu’elles se présentent.

Related: