background preloader

G, les personnages ou organismes

Facebook Twitter

Généanet

Grosnard François. François GROSNARD est mon numéro Sosa 34.

Grosnard François

Il est le fils de Jean-Nicolas GROSNARD et Françoise VIER (prononcé Vierre). J'ai toujours trouvé ce nom de famille curieux. Je n'ai pu remonter que jusqu'en 1765, date jusqu'à laquelle les registres paroissiaux sont disponibles sur la commune d'Apremont la Forêt dans la Meuse. Il me faudrait consulter les archives notariales à Bar-le-Duc. Le nom est orthographié de différentes façons: Grosnard, Gronard, Grosnart... François GROSNARD est né à Apremont le 6 août 1822 et a épousé le 22 février 1854 à Marbotte, Marguerite Euphrasie THIRIOT.

Lors d'une vente aux enchères familiales, mon grand-père avait trouvé un livret militaire appartenant à un Grosnard qui avait participé à la prise de Constantine en Algérie, et avait été blessé par un sabre à la machoire (eh oui, je me souviens des détails). Je me demande comment retrouver son parcours militaire? Google Maps. Un article technique pour aujourd’hui afin de vous permettre d’ajouter facilement une carte à vos articles grâce à google maps.

Google Maps

D’abord une partie fixe qui référence google maps: ensuite la taille de l’image &size=400×400 par exemple puis le type de carte: &maptype=roadmap Les différents types de cartes sont: roadmap: affichage par défaut, route schématisées.satellite: photo satellite.terrain: une image avec les reliefs de terrain et la végétation.hybrid: à la fois image satellite et route schématisées Et enfin l’emplacement: Vous avez deux façons de définir l’emplacement: Par le centre de la carte et un facteur de zoom : &center=Paris&zoom=10Ou en définissant des marqueurs (au moins deux) Pour définir un marqueur, il faut en définir le couleur (en anglais), une lettre ou un chiffre qui sera afficher sur le marqueur et enfin son emplacement. Il y a aussi deux façons de définir un emplacement: Girardeau. Guère de répit pour mes ancêtres, depuis le début de ce challenge...

Girardeau

Laissons donc pour un temps les registres des décès et inhumations pour les registres des naissances, même si certaines naissances (on l'a vu à la lettre A et on le reverra demain) ne se font pas sous un ciel serein. Mais c'est par un acte de mariage que mon énigme a commencé. C'était au tout début de mes recherches, j'avais trouvé dans le registre des mariages de Villechétive (Yonne) celui de Théodore Vaunois avec Marie-Anne Delagnot dite Girardeau, le 18 mars 1835. François Théodore Vaunois est l'un des fils survivants de Nicolas Vaunois dont j'ai parlé hier, et celui qui vivra le plus longtemps. Pourquoi "dite" ? Mais la rédaction n'est pas habituelle : c'est Nicolas Girardeau, 60 ans, propriétaire à Villechétive, qui déclare la naissance de cette enfant, née chez Jean Pierre Delagneau demeurant aux Pommerats.

Nicolas Girardeau signe maladroitement l'acte de naissance. Gigi. Ghislaine Royer-Souëf, dite Gigi, mais moi je l’appelle maman.

Gigi

Elle est connue pour avoir joué au football dans sa jeunesse. Quand tout a commencé C'est en 1968 et à Reims que le foot au féminin a commencé [photon°1]. Ce qui n'était qu'un clin d'œil s'est transformé en une sacrée aventure humaine. En 1968, Richard Gaud et Pierre Geoffroy journalistes à l’Union [photo n° 2] ont eu l'idée d'organiser un match de football féminin dans le cadre du tournoi annuel du journal. Ce qui devait n’être que l’histoire d’un tournoi s’est prolongé. Germaine. Troisième et dernier portrait choisi parmi ces femmes qui par leur alliance sont venues enrichir l'arbre généalogique des Dardaud.

Germaine

Voici Germaine, elle est la bru de Flore. Germaine Cosset est née le 15 mai 1904 à Charleville. Elle est la fille de Lucien et de Marie Franquet. Elle la première née du couple qui s'est marié en juillet 1903. Viendront ensuite Emile en 1905, Marie-Louise en 1906 et Lucienne en 1909. Lorsque la guerre éclate en 1914, la famille quitte les Ardennes et se réfugie dans le Val d'Oise, à Saint-Leu-la-foret. Marie gravement malade, décède en février 1915. Voila donc Germaine et ses frère et sœurs orphelins de mère et de père à quelques semaines d'intervalle.

La fratrie se voit confier dans un premier temps à leur grand-père maternel qui est désigné comme leur tuteur. Par la suite c'est leur tante Blanche qui va être désignée comme leur tutrice. Quand elle devient tutrice de ses frère et sœurs, Germaine est sténodactylo. Gergois (63) G comme Georges. Gentil, le prénom. Gennerat, Aube, Champagne. Gennerat : viendrait du patronyme d'origine germanique Gennier (Genhari : gen, sens obscur + hari = armée).

Gennerat, Aube, Champagne

"Le faux théatral chasse le vrai ennuyeux" loi de Gennerat selon Isaac Asimov (in: Fondation foudroyée). Autres sites : familles Benoit et Fleury et familles huguenotes de France Moteur de recherche interne avec Google Préparé par : Roland Gennerat. Gaston.

Gallica

Gabriel.