background preloader

WINDOWS XP

Facebook Twitter

Comment activer Windows XP sans la clé originale du produit. Retrouver le mot de passe Windows XP. Pourquoi?

Retrouver le mot de passe Windows XP

Parfois, il nous arrive à oublier son mot de passe de sa session sur l'ordinateur : on se sent alors malin : ne plus pouvoir accéder à ses fichiers… Ensuite, vous allez sur les sites d'entraide pour demander comment faire, mais on pense que vous voulez pirater un ordinateur qui ne vous appartient plus, alors que souvent c'est faux… Bien-sûr, si cette astuce est utilisé pour faire le mal, je ne pourrais en être tenu pour responsable.

Je la poste uniquement parce qu'elle m'a aidé plus d'une fois. Cette astuce ne fonctionne que sous Windows XP (pas sous Vista) et ne marche que dans certaines conditions. Aucun logiciel particulier n'est nécessaire. Principe L'astuce se base sur le fait que la plupart des utilisateurs oublient de mettre un mot de passe administrateur sur Windows. On va donc se rendre en mode sans échec de Windows et ouvrir la session Administrateur. Place a l'action On se retrouve donc avec cet écran : Choisissez la session Administrateur. Biensur, il faut accepter. Laboratoire Microsoft 1. Tutorial Microsoft Security Essentials. Voici un tutorial sur l’antivirus de Microsoft Microsoft Security Essentials, cet antivirus est gratuit pour un usage personnel et très simple d’utilisation.

Mise à jour de Microsoft Security Essentials L’interface de Microsoft Security Essentials est très simple et se compose de quatre onglets. La mise à jour de Microsoft Security Essentials est automatique après l’installation. Celle-ci se fait à partir de l’onglet Mise à jour, si la mise à jour a réussi, une bande verte s’affiche en haut pour vous le signaler. Si vous voulez lancer une mise à jour manuelle, il vous suffit de cliquer sur le bouton Mettre à jour à droite. Scan de l’ordinateur Le scan de l’ordinateur se fait à partir de l’onglet Accueil. Un scan rapide qui analyse seulement les zones sensibles succeptibles de contenir des malwaresScan complet qui scanne tous les fichiers du disques.Scan personnalisé, vous choisissez les emplacements (dossiers/fichiers à scanner). Le scan peut prendre plusieurs minutes. Security Essentials - Antivirus gratuit pour Windows.

Trucs et astuces pour Windows XP. Utilitaires de Windows XP. Voir aussi mes pages : Utilitaires de Windows XP : Pour entretenir, paramétrer ou simplement mieux connaître Windows, on dispose de certains programmes qu'on appelle des utilitaires.

Utilitaires de Windows XP

Les plus utiles sont accessibles à partir de : - menu Démarrer, Tous les Programmes, Accessoires, Outils système. D'autres sont accessibles dans Informations système : - menu Démarrer, Tous les Programmes, Accessoires, Outils système, Informations système. Certains peuvent être lancés à partir de : - menu Démarrer, Exécuter... On se servira également des panneaux de configuration : - menu Démarrer, Panneau de configuration. Utilisation de menu Démarrer, Exécuter... Les principaux utilitaires seront accessible à partir de : - menu Démarrer, Exécuter... Afficher un dossier avec la commande Exécuter : Menu Démarrer, Exécuter... peut également servir à afficher un dossier : - copier le chemin suivant : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\ - menu Démarrer, Exécuter..., - coller le chemin : Le dossier etc s'affiche. Cliquer ici. Services Windows XP. Fix it Solution Center. FAQ Windows XP des utilisateurs des forums. PRESENTATION DE LA FAQ Windows XP : Objet : La FAQ aide les utilisateurs découvrant Windows XP ou souhaitant apprendre des astuces.

FAQ Windows XP des utilisateurs des forums

Ceux-ci peuvent poser des questions sur les Newsgroups Microsoft ou de nombreux contributeurs se dévouent pour vous aider. Vous pouvez aussi questionner le conseiller Microsoft, Hervé, par Chat, sur le site Support en Ligne. Webmestre: Alain VOUILLON Recherches dans la FAQ : Utiliser la fonction 'Rechercher' de votre navigateur pour trouver le sujet qui correspond à votre problème.

La presse en parle : - Windows News a consacré une page entière à la FAQ dans son n°99 Mai 2002 p154 et écrit "Site ayant l'ambition du partage des savoirs" Aidewindows.net. Réparer Windows XP. Si vous avez beaucoup de dysfonctionnements sur Windows XP, plantage à répétition, comportements bizarres.. Vous pouvez effectuer des manipulations afin de réparer Windows.

Ces manipulations necessitent le CD de Windows. Utilitaire SFC Présentation SFC est un programme qui permet d’analyser les fichiers systèmes de Windows et de les réparer. /Scannow : analyse immédiatement tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par les versions Microsoft appropriées. Lors de l’installation de Windows, ce dernier copie des fichiers dans le dossier %windir%System32\DLLCache, SFC utilise ces fichiers puis ceux du dossier I386 de votre lecteur CD-ROM. Les fichiers des Services packs se trouvent eux dans C:WINDOWSServicePackFiles. En bref. Antimalware de Windows. Les secrets de Windows. Laboratoire Microsoft 2.