background preloader

Windows

Facebook Twitter

Les top astuces pour Windows 10. Ce dossier réalisé par Tom's Guide est une réactualisation d'un article paru fin 2015, quelques mois seulement après la sortie de Windows 10.

les top astuces pour Windows 10

Vous y trouverez plusieurs trucs et astuces consacrées à Windows 10 et Windows 10 Anniversary Update et concernant aussi bien la sécurité que la gestion de l'environnement, l'utilisation de Cortana et Edge et plus encore. Sommaire du dossier : - Introduction - Gérer son environnement - Empêcher l'ordinateur de redémarrer après une mise à jour - Exploiter Cortana (ou pas) - Aller plus loin avec Cortana - Maîtriser Microsoft Edge - Personnaliser le menu Démarrer de Windows 10 - Accéder à Linux depuis Windows - Administrer l'espace du disque dur - Optimiser la gestion de la souris et du clavier - Régler OneDrive - Contrôler les comptes utilisateurs - Mieux gérer la confidentialité de son PC - Profiter des bureaux virtuels - Contrôler les mises à jour du système - Accéder aux petites fonctions cachées de Windows 10.

Microsoft Flow, un outil pour automatiser ses tâches professionnelles (alternative à IFTTT) Windows 10 : les logiciels gratuits indispensables. Un logiciel gratuit pour désinstaller vos programmes en un clic. La capture facile avec Microsoft Snip. Microsoft Garage vient de présenter un nouvel outil fort prometteur, un outil qui devrait vous rendre de fiers services.

La capture facile avec Microsoft Snip

Et ce n’est même rien de le dire car Snip dépoussière littéralement la capture d’écran. Oui, et quelque chose me dit qu’il devrait vous rendre de fiers services. Il faut dire qu’il regroupe pas mal de fonctions très utiles. 5 logiciels pour créer des icônes personnalisées. La création d'icônes, pour personnaliser un environnement de bureau Windows ou Mac, n'est pas une activité réservée aux développeurs de logiciels ou aux fans de tuning numérique.

5 logiciels pour créer des icônes personnalisées

Microsoft Sway : Intégrez des contenus Web à vos présentations. Sway offre dorénavant la possibilité à ses utilisateurs d’ajouter des contenus Web provenant de différentes sources en utilisant le code d’intégration.

Microsoft Sway : Intégrez des contenus Web à vos présentations

Cette technique bien connue permet aux utilisateurs de Sway d’ajouter des contenus provenant par exemple de Vine, Vimeo, SoundCloud ou Flickr. Ce n’est pas tout, Microsoft a eu la bonne idée d’intégrer la portion Office de OneDrive à Sway. Ce qui veut dire qu’il est possible d’ajouter un document Word, Excel ou PowerPoint à une présentation Sway. Outlook.com : sauvegardez vos pièces jointes directement sur OneDrive.

Outlook.com, le service de messagerie de Microsoft s’apprête à offrir ses utilisateurs la possibilité de sauvegarder une pièce jointe à un courriel directement sur OneDrive.

Outlook.com : sauvegardez vos pièces jointes directement sur OneDrive

Concrètement, cette fonctionnalité permettra de sauvegarder des pièces jointes sur OneDrive sans devoir au préalable télécharger le document et ensuite le synchroniser ou l’envoyer manuellement sur l’espace disque Web. Trois actions seront offertes aux utilisateurs d’Outlook.com lorsqu’un message contiendra une pièce jointe. Il sera possible de consulter le document en ligne, de télécharger le document ou encore de le sauvegarder sur OneDrive. Les pièces jointes qu’un utilisateur aura sauvegardées sur OneDrive seront regroupées dans un répertoire qui se nomme “Email Attachments”. 5 astuces pour travailler plus rapidement sur Windows. Si vous pensez que vous n’êtes pas encore suffisamment productif sur Windows, cet article est fait pour vous.

5 astuces pour travailler plus rapidement sur Windows

Première astuce : cliquez moins et travaillez plus. Image Resizer for Windows. Parfois, on doit redimensionner rapidement une image ou bien un lot d'images.

Image Resizer for Windows

Sans être obligé de passer par un logiciel, avec le seul clic droit, c'est souvent la solution la plus rapide. Certains se souviennent surement que les Power Toys de Microsoft pour Windows XP offraient cette possibilité.Image Resizer for Windows est fait pour cela et fonctionne sous W 7 et 8, 32 ou 64 bit. Il offre une série de réglages que voici : Formats d'images : bmp, dib, gif, ico, jpe, jpeg, jpg, png, tif, tiff, wdp. Windows 8: les astuces pour configuer l'écran d'accueil et oublier le menu Démarrer. Comme beaucoup, je suis un fan du menu Démarrer, mais en fouinant dans les améliorations apportées par Microsoft aux écrans d’accueil et à l’affichage des applications j'ai découvert quelques astuces qui peuvent aider à s'en passer.

Windows 8: les astuces pour configuer l'écran d'accueil et oublier le menu Démarrer

Utiliser l’affichage des Applications Si l’écran d’accueil reste l’élément central de Windows 8.x, l’affichage des applications m’a semblé idéal pour commencer mes investigations, et ce pour plusieurs raisons. Pour commencer, l’affichage des Applications offre une icône pour chaque application installée sur votre ordinateur, tout comme le faisait le menu Démarrer. Son autre avantage est de vous permettre de facilement réorganiser toutes les icônes présentes à l’écran selon divers critères.

Le panneau d’Applications vous offre différents moyens de réorganiser les icônes. Par défaut, les icônes du panneau d’applications sont présentées par ordre alphabétique. Un logiciel gratuit pour personnaliser et optimiser le menu Démarrer de Windows. Start Menu Reviver est un menu Démarrer qui associe la structure de navigation bien connue des anciens menus Démarrer de Windows avec le concept unique des tuiles utilisées par Microsoft dans Windows 8.

un logiciel gratuit pour personnaliser et optimiser le menu Démarrer de Windows

Start Menu Reviver vous redonne le contrôle, en vous permettant de créer votre propre interface de démarrage. Créez des tuiles pour les applications, les tâches Windows, les sites Web, les documents, les fichiers musicaux, les fichiers vidéos et à peu près tous les autres types de fichiers. Start Menu Reviver est également adapté aux écrans tactiles. Il comporte plusieurs options de redimensionnement, ce qui le rend facile à utiliser à la fois sur les appareils traditionnels et sur les appareils à écran tactile. 30 trucs et astuces pour Windows 7. Téléchargez gratuitement sur le Windows Store. Windows 8, Windows 8.1 et leur comparse Windows RT offrent le moyen d'accéder à une ribambelle d'applications, que l'on exécute à l'aide en mode "Modern UI" (anciennement appelée "Metro", et parfois traduite par "Interface Windows").

Téléchargez gratuitement sur le Windows Store

Ces applications sont accessibles depuis la tuile Windows Store, et permettent de jouer, de créer, de travailler, de consulter les actualités, de cuisiner, etc. Bref, elles proposent de tout faire, ou presque. Un logiciel pour réparer Windows. Supprimer ou modifier les flèches raccourcis Windows 8. Outlook.com : quelques astuces et fonctionnalités avancées. Vous connaissez sans doute Outlook.com, le successeur de Hotmail. Cette application de messagerie Web est l’une des meilleures alternatives à Gmail. Outlook.com : créez jusqu’à 10 adresses mails par compte. Depuis le début de l’année, Outlook.com a pris la relève d’Hotmail. Le nouveau service Webmail de Microsoft est à mon avis l’une des meilleures alternatives à Gmail. Astuce : utiliser notepad comme un journal.

Salut, voici la petite astuce du mercredi : comment utiliser Notepad (celui de Microsoft) comme un journal. Journal de bord, journal intime, log, etc… Faites-en ce que vous voulez. Probablement l’article le plus court de l’histoire de ce blog. Outlook.com ajoute le protocole IMAP et s’ouvre aux services tiers. Un logiciel gratuit pour sauvegarder vos données utilisateur Windows.