background preloader

Windows

Facebook Twitter

Rufus - Create bootable USB drives the easy way.

Windows 10

RunDll32. Avertissement : Si vous modifiez des paramètres dans les différentes boîtes de dialogue résultantes des commandes ci-dessous, vous risquez peut-être des impacts négatifs, notamment par rapport à la sécurité d'Internet Explorer.

RunDll32

Notez aussi que les confirmations ci-dessous s'appliquent uniquement si vous disposez de la version 7 d'Internet Explorer. Lancez une console (cmd.exe) Exécutez la commande : rundll32 inetcpl.cpl,LaunchInternetControlPanel Qu'obtient-on ? Pour lancer l'applet (.cpl) Internet Explorer en affichant un onglet particulier par le biais de son index n en commençant par 0, il suffit de lancer la commande : rundll32 shell32.dll,Control_RunDLL inetcpl.cpl,,n Comme par exemple, pour afficher l'onglet Avancés, il suffit d'exécuter : rundll32 shell32.dll,Control_RunDLL inetcpl.cpl,,6 Cette syntaxe fonctionne de la même façon pour toutes les applets.

Rundll32 shell32.dll,Control_RunDLL <Nom de l'applet>,<Index>,<Arguments à passer> control inetcpl.cpl,0,6. Déplacer le dossier "Documents and settings" On parle bien ici de DÉPLACER le dossier "Documents and settings", pas simplement le renommer.

Déplacer le dossier "Documents and settings"

Afficher le compte administrateur sous Windows XP. Redimensionner une partition sans perte de données avec EASEUS Partition Manager - Tutorial. Lors de l'installation d'un système d'exploitation sur un ordinateur, il est aujourd'hui fortement recommandé de créer plusieurs partitions sur le disque dur.

Redimensionner une partition sans perte de données avec EASEUS Partition Manager - Tutorial

En effet, la création de plusieurs partitions présente de nombreux avantages. Ainsi, les partitions créées pourront contenir des sauvegardes des fichiers importants, elles pourront simplifier les sauvegardes de données en cas de formatage et elles permettront de mieux organiser les données sur les disques durs. Bien qu'il soit relativement simple de partitionner un disque dur lors de l'installation de Windows XP (voir nos différents articles sur le partitionnement : Comment partitionner un disque dur depuis le CD Windows XP ? Et Comment partitionner un disque dur avec Windows XP ?) , l'inconvénient est que toutes les données contenues sur le disque dur sont perdues lors du partitionnement. EASEUS Partition Manager vous permettra de créer, supprimer ou redimensionner une partition.

Modifier le mot de passe Administrateur Nagios.

Win7

Gestion de Microsoft Active Directory à partir de la console MMC. Les outils d'administration Active Directory ne peuvent être utilisés qu'à partir d'un ordinateur ayant accès à un domaine.

Gestion de Microsoft Active Directory à partir de la console MMC

Les outils d'administration Active Directory suivants sont disponibles dans le menu Outils d'administration : Utilisateurs et ordinateurs Active Directory Domaines et approbations Active Directory Sites et services Active Directory Personnalisation de l'affichage des données dans les outils d'administration et les composants logiciels enfichables de Active Directory Les outils d'administration de Active Directory, notamment Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, ainsi que les extensions du shell Windows utilisent des spécificateurs d'affichage pour créer de façon dynamique des éléments de menus contextuels et des pages de propriétés.

Les spécificateurs d'affichage permettent la localisation des noms de classes et d'attributs, des menus contextuels et des pages de propriétés, et ils prennent également en charge les nouvelles classes et attributs. Remarques. Utilisation des fichiers de console MMC. Customizing your default Outlook template. April 14, 2008, 12:54 PM — Reader Gary Carter recently contacted me with an interesting Outlook problem he was having.

Customizing your default Outlook template

Since his company's IT person had installed Outlook 2007 on his computer, anytime he created a new message, the body of the message would be centered instead of left-aligned. Well, that stumped me, so I contacted some Outlook gurus I know inside Microsoft and they responded with the following steps to solve Gary's problem: XP, déplacer le dossier « Documents and settings » Le dossier « Documents and settings » peut être déplacé, mais c’est un peu long.

XP, déplacer le dossier « Documents and settings »

Cependant, c’est un répertoire très volumineux, et ça peut être intéressant si par exemple la partition principale du disque dur est trop petite. Avec de la méthode et de la patience, on y arrive très bien : Activer le compte Administrateur - Zebulon.fr. Vista 3.577 Lors de l'installation de Windows XP ou Vista, une étape permet de créer le compte principal de la machine.

Activer le compte Administrateur - Zebulon.fr

Ce compte ainsi créé possède des droits d'administration de la machine. Pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'utilisateur ainsi créé ne possède pas tous les droits existants. Il existe en effet un compte Administrateur bénéficiant de l'ensemble des droits permettant un contrôle total de la machine. Ce compte étant désactivé par défaut sous Vista, nous allons voir ensemble comment le mettre en place.

La mise en place du compte Administrateur est différente selon que vous possédiez une version Pro ou non. Pour les versions Professionnel, Entreprise ou Intégrale : Avec Windows XP, allez dans Démarrer, Exécuter... puis tapez lusrmgr.msc et validez. Si vous utilisez Vista, allez dans Démarrer et tapez lusrmgr.msc dans le champ de recherche. La fenêtre Utilisateurs et groupes locaux apparaît. Windows 2000. Ce qui suit concerne Windows 2000, mais aussi, sauf précision contraire, Windows XP, Windows 2003 et Windows VISTA.

Windows 2000

Pour tout ce qui est spécifique à Windows VISTA, prière de consulter le chapitre Windows VISTA Pour tout ce qui est spécifique à Windows XP, prière de consulter le chapitre Windows XP/2003 Par contre, sauf précision explicite, les articles du chapitre consacré à WindowsNT4 s'applique également à Windows 2000 Windows 2000 n'est pas le successeur de Windows 98! Windows 2000 (souvent abrégé en "W2k") est le successeur de Windows NT4, c'est donc un système d'exploitation totalement différent de Windows 9X. En particulier, W2k (et ses prédécesseurs NT3.x et NT4) est un système d'exploitation : W2k , tout comme NT3.x et NT4, exige d'être le "seul maître à bord". Windows 2000 est commercialisé depuis le 17 février 2000 pour les versions Professionnal, Server et Advanced Server. Modification de l'imprimante par défaut d'un utilisateur dans le Registre.

Il existe lorsque vous souhaitez modifier l'imprimante par défaut d'un utilisateur ou d'un groupe d'utilisateurs sans avoir accès à la l'utilisateur (ou utilisateurs) ou les ordinateurs.

Modification de l'imprimante par défaut d'un utilisateur dans le Registre

Cela est possible en rendant une entrée de Registre. Pour modifier l'imprimante par défaut, ajoutez l'entrée de Registre comme indiqué ci-dessous : Avertissement: À l'aide de l'Éditeur du Registre incorrectement peut causer de problèmes graves, à l'échelle du système peuvent vous obliger à réinstaller Windows NT. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant de l'utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Utilisez cet outil à vos risques et périls.